>Moi, envoyé le 10/04/2018 : Salut, tu n'as pas répondu la dernière fois... Je tenais quand même à te prévenir que les résultats de Sakura sont arrivés. Elle a la mucoviscidose. J'ai eu rendez-vous hier pour avoir une première idée de la prise en charge médicale, mais pour l'instant, elle va bien. On est rentrées à la maison, si tu veux venir la rencontrer...
>Moi, envoyé le 02/02/2019 : Salut. Je voulais juste te prévenir que Sakura est hospitalisée depuis hier. Elle a attrapé une bactérie, elle est sous respirateur... Je crois que ma force ne lui suffit pas. Tu pourrais peut-être essayer de lui insuffler la tienne ? On est au CHU de Montpellier, au service pédiatrique. Chambre 306.
>Moi, envoyé le 05/04/2019 : Sakura a fêté son premier anniversaire, aujourd'hui. Elle a reçu une tonne de cadeaux, j'ai bien cru ne jamais réussir à tout ramener. J'espère que tu as bien reçu la photo ? Elle est tellement belle et gentille, si tu savais...
>Moi, envoyé le 28/10/2019 : On a passé la matinée aux urgences, aujourd'hui. Sakura est tombée malade, elle n'arrête pas de vomir, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Heureusement, ils l'ont vite prise en charge. Elle va un peu mieux, mais elle s'est beaucoup déshydratée. Avec la muco en plus, il a fallu la perfuser pour lui redonner des forces. Ses biberons d'Adiaril ne suffisaient pas, donc... voilà. J'espère que tu vas bien.
>Moi, envoyé le 30/03/2020 : Salut. Comment tu vas ? J'espère que tu n'as pas attrapé la Covid. En tout cas, nous, ça va. Je n'ai pas mis un orteil dehors depuis le début du confinement, et j'ose à peine ouvrir les fenêtres pour éviter que Sakura attrape quelque chose. Heureusement, son kiné a l'autorisation de passer tous les matins pour ses séances, elle doit désencombrer ses bronches. J'ai bien essayé de le faire moi-même, mais... J'ai trop peur de lui faire mal. Je t'envoie une photo toute récente ; elle va bientôt avoir deux ans, et c'est le plus souriant des bébés.
>Moi, envoyé le 02/09/2021 : Sakura a fait sa première rentrée scolaire, ce matin ! Tu l'aurais vu, elle était toute fière avec son petit sac à dos. Elle m'a quasiment mise à la porte, la chipie ! Je l'ai récupéré pour le déjeuner, elle doit aller chez le kiné cet après-midi, mais elle s'est déjà fait plein de petits copains. Je t'avoue que je suis pas super tranquille à l'idée de la laisser au milieu de tous ces germes... La maîtresse est déjà au courant pour la mucoviscidose, on a mis en place un projet d'accueil individualisé et on regarde pour constituer un projet personnalisé de scolarisation mais il faudrait déjà contacter la MDPH, et ça serait des mois d'attente pour que son dossier soit étudié... Enfin, on verra.
>Moi, envoyé le 16/04/2022 : Sakura a passé des épreuves fonctionnelles respiratoires, ce matin, et une radio des poumons. Ils se sont détériorés, déjà... On a eu rendez-vous avec l'équipe médicale du CRCM, ils ont décidé d'augmenter ses séances d'aérosol. Je n'en peux plus, j'ai l'impression de me battre contre le vent. Pourtant, ma fille semble en bonne santé, au premier abord. C'est tellement injuste... On l'a rendu malade, Damien. Parfois, j'ai l'impression d'être plongée en plein cauchemar, sans aucun moyen de me réveiller.
>Moi, envoyé le 03/05/2022 : Ça fait plus de quatre ans que je te donne des nouvelles tous les ans sans avoir de réponses. Je n'en peux plus, j'ai assez donné. Tu as peut-être changé de numéro, ce qui expliquerait ton silence... Dans le cas contraire, saches que j'arrête de m'accrocher. Sakura est heureuse sans toi, je suis heureuse sans toi, moi aussi, on n'a pas besoin de toi dans nos vies. Si l'envie te dit d'y revenir un jour... Ne le fais pas. S'il-te-plaît, ne fait pas subir à Sakura le retour d'un père qu'elle a toujours demandé. Parce que si tu décides de repartir ensuite, ça lui briserait le cœur, et je ne veux pas qu'elle perde sa bonne humeur de tous les jours. Je te souhaite une belle vie.
VOUS LISEZ
Et les mistrals gagnants...
RomanceLucile, vingt-quatre ans, élève seule Sakura, sa fille de quatre ans. Son "joli cerisier", comme elle aime tant l'appeler. Fort, robuste, qui peut traverser toutes les tempêtes. Seulement, parfois, les tempêtes sont trop puissantes pour un si jeune...