Le 17 décembre 2022, Montpellier
— La fameuse maman célibataire, alors ?
Je sens mes joues chauffer alors que Marc me pose sa question, un léger sourire aux lèvres, et acquiesce.
— Plus célibataire, corrige Tadhg en m'enlaçant la taille.
Je pouffe face à sa petite ruse pour marquer son territoire, salue également Olivier, Camille et leur femme, tandis que Sakura se cache à moitié derrière ma jambe.
— Tu dis bonjour, chéri ? demande Sabrina, la femme d'Olivier, en faisant signe à son fils de venir vers elle.
Le jeune garçon, aussi timide que Sakura, m'offre un léger signe de main auquel je réponds. Sakura finit par sortir de derrière sa cachette et observe longuement Elliot, avant de hausser les épaules.
— Tu veux venir faire un dessin avec moi ? Maman elle a dit que les pizzas, elles étaient pas prêtes, et qu'on devait faire comme des grands et manger avec les adultes, lâche-t-elle rapidement.
Elliot la suit après un échange de sourire, tandis que les adultes migrent vers la salle à manger, où l'apéro est déjà sorti.Le début de soirée se déroule en un clin d'œil. Tadhg parle avec Camille, Marc et Olivier, les trois mousquetaires me posant de temps en temps des questions, tandis que je converse avec Julie et Sabrina. -Les deux semblent avoir la même vision de la vie que moi, et nous nous rendons compte bien vite que nous avons plus ou moins les mêmes centres d'intérêt.
D'autant plus lorsque ma playlist, lancée en mode aléatoire et qui passe en fond de nos discussions, lance une chanson des One Direction. C'est plus fort que moi, je chantonne les paroles à voix basse, remarquant que les filles font de même à côté, jusqu'à ce que Tadhg se lève et vienne enlacer mes épaules derrière le dossier de ma chaise :
— Ne me dis pas que tu étais une fan d'un boys-band, joli cœur ?
Cinq pairs d'yeux nous dévisagent un instant, Sabrina et Julie défendent ma cause, au grand damne de leur compagnon – et de Marc, qui se frappe la tête d'une main.
— Vous venez toutes les trois de perdre vingt pourcent de mon estime, annonce-t-il avant d'avaler une longue gorgée de bière.
— En même temps, quelle fille normalement constituée est passée à côté du phénomène des années deux-mille-dix ? observe Sabrina avec un air blasé.
— Et si t'es Directioner un jour, tu l'es pour toujours, ajoute Julie.
— Liam était l'homme de ma vie, conclus-je en ignorant l'air outré que prend Tadhg.
Les quatre hommes se regardent un long moment, puis Tadhg quitte la place qu'il occupait contre mon dos et se rassied à sa place, bras croisés.
— Je suis allé dans le même lycée que Niall, je vous signale !
Je me tourne brusquement vers lui, bouche grande ouverte et yeux plissés, et demande :
— T'es sérieux, là ?
Il retient son rire à peine quelques secondes, avant d'exploser en même temps que les trois autres.
— Non, Lucile, je ne suis pas sérieux. Mais je crois qu'il vient d'une ville à, quoi, une heure et demi de la mienne ?
Je lui coule un regard noir en même temps que Sabrina et Julie, puis les deux petits diables nous rejoignent. Elliot s'installe sur les genoux de sa mère, Sakura s'approche de moi avant de finalement décider que Tadhg est le plus confortable de nous deux. Ce dernier me lance un regard surpris avant de maintenir Sakura sur ses genoux, je lui réponds par un sourire sincère.
Elle t'a adopté comme papa.Jusqu'à minuit et demi, l'ambiance est légère, les rires s'enchaînent, les anecdotes aussi. J'apprends ainsi que durant ses études, Tadhg était du genre studieux et réservé : pas de sorties qui traînaient en longueur, pas de filles dans son lit tous les jours.
— En fait, je crois que t'es la première qu'il nous présente, note Camille alors que Tadhg est parti coucher Sakura, qui a insisté pour que ça soit lui qui le fasse.
— Ah bon ? m'étonné-je. Aucune autre petite-amie à part moi... Je dois m'inquiéter ?
Ma demande fait rire le groupe, puis Julie pose une main sur la mienne.
— Je crois juste que vous étiez faits l'un pour l'autre, observe-t-elle. Tadhg n'a jamais parlé de sa vie amoureuse, ou de femmes, jusqu'à ce qu'il te rencontre et qu'il se mette dans la tête de vous aider, toi et Sakura.
Je perds un peu de ma superbe face à sa dernière phrase. Est-ce qu'il sort avec moi par pitié ? Est-ce que la jeune maman célibataire lui a semblé une bonne proie, naïve ?
Trop de prise de tête : je sais que Tadhg est sincère, que ses sentiments pour moi le sont tout autant, et que je n'ai pas à m'inquiéter pour nous deux.
— En tout cas, ça fait dix ans que je le connais et il n'a jamais été aussi heureux qu'aujourd'hui, me rassure Olivier.
Je m'apprête à répondre lorsque Tadhg nous rejoint, dépose un baiser rapide sur ma joue et s'installe sur sa chaise.
— Vous parliez de quoi ?
Je hausse les épaules en guise de réponse, et Marc lance une autre conversation qui se termine en débat animé – mais bienveillant.Plus tard dans la nuit, lorsque nous sommes enfin seuls, Tadhg me prouve son amour de toutes les façons possibles – sauf celles que nous n'avons pas encore osé découvrir. Je pensais que coucher avec un homme serait simple, aussi basique que de respirer, mais force est de constater que je me suis trompée. J'ai envie de prendre mon temps, de nous laisser nous découvrir, ce que nous faisons déjà très bien depuis presque quatre mois.
Ce soir, ses amis m'ont acceptée dans leur petit cercle. Sakura et Elliot ont passé la soirée à jouer ensemble, Julie et Sabrina me rappellent mes anciennes copines de fac, de celles que l'on n'oublie jamais vraiment, et Marc, Camille et Olivier donnent l'impression de former une fratrie, avec Tadhg. Ils se chamaillent sans cesse, plaisantent de tout, et cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une soirée si agréable.
Si c'est ça, la vie avec Tadhg, je suis prête à signer pour l'éternité.
En même temps, n'est-ce pas ce qu'il m'a justement promis ?
VOUS LISEZ
Et les mistrals gagnants...
RomanceLucile, vingt-quatre ans, élève seule Sakura, sa fille de quatre ans. Son "joli cerisier", comme elle aime tant l'appeler. Fort, robuste, qui peut traverser toutes les tempêtes. Seulement, parfois, les tempêtes sont trop puissantes pour un si jeune...