Chapitre 23

630 27 1
                                    

-J'avais raison, ils vont nous dire quelque chose..-

On s'installe dans la cuisine, Enzo à fait un effort de venir à table avec nous.
Enzo : Dîtes tout de suite, j'ai pas toute la journée.
Papa : On va être cash, votre mère et moi nous nous séparons.
Il nous dit ça comme si c'était une super nouvelle, comme si il était soulagé.
Moi : Sérieux ?
Maman : Oui, c'est mieux comme ça. Votre père garde la maison, je vous laisse avec lui.
Ah ouais d'accord, enfaite tout était déjà prévu, ils choisissent à notre place maintenant, ça se voyait clairement que ma mère ne voulait absolument pas nous avoir sur le dos, elle me dégoûte enfaite. J'appelle pas ça une mère moi. Je serais née orpheline, je n'aurais même pas vu la différence.
Moi : Bah vous savez quoi ? Vous pouvez partir tout les deux aussi si vous voulez hein ! On a pas besoin de vous pour se d'emmerder, on a réussi jusqu'à maintenant. Vous faîtes tout dans notre dos, on vous voyait jamais, c'est ça pour vous le rôle de parents ? Bah bravo! Le bonheur c'est pas que être blindé de fric etc... C'est matériel tout ça, la seule chose qu'on avait réellement besoin, c'était de l'amour et de l'affection, mais puisque vous en êtes incapable.
Papa : Manon, ça suffit tu nous parles pas comme ça, on est tes parents, tu nous dois le respect.
Moi : Mes parents ? J'avais pas l'impression. Vous êtes des inconnus pour moi, j'ai jamais eu de parents.
Papa : Vas dans ta chambre!!
Moi : Ouais, c'est ça, je vais dans ma chambre.
Maman : Dis moi en revoir quand même non ? J'ai déjà pris toutes mes affaires, je ne reviendrais plus.
Moi : Ton "Au revoir" tu peux compter dessus ouais. Pars, on te retient pas..
Elle s'approche d'Enzo pour lui faire un bisou, il ne la repousse pas. Elle me regarde avec tristesse, franchit la porte et la laisse claquer derrière elle. Je monte dans ma chambre, et m'y enferme, je me jette sur mon lit. Je pense, j'ai peut-être était trop dure avec elle mais c'est ce que je ressentais vraiment, mais j'ai conscience qu'au fond, elle restera ma mère, celle qui m'a mise au monde mais c'est tout. Mon frère frappe à la porte, je le laisse entrer, il s'allonge sur mon lit et je me glisse dans ses bras. Un silence pèse dans la pièce jusqu'à ce qu'il le brise.
Enzo : Tu as mal réagis je pense avec maman.
Moi : On a jamais eu de parents Enzo, elle reste ma mère, je sais mais voilà.
Enzo : Moi je lui ai dis au revoir quand même, c'est ma mère et j'en ai qu'une.

Certaines familles seraient déchirées à notre place, les enfants feraient tout leurs possible pour garder leurs parents le plus longtemps possible près d'eux mais pas nous. Peut-être parce que nous n'avons pas eu la vie de tout le monde, une vie où les parents sont présent dans tout les moments. Sûrement parce que nous ne connaissons pas le vrai bonheur, le fait d'être en famille, et nous le connaîtrons jamais.

--
La soirée passe rapidement, on va vite se coucher en passant à comment allait se passer l'habitation avec notre père, Enzo ne s'entend pas du tout avec notre père, à vrai dire, il préféré largement ma mère, mais bon, on a pas vraiment le choix.. Il faut faire avec.  

Learn to LOVE (T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant