Chapitre 99

471 25 1
                                    

-On met un mot pour nos parents pour prévenir que nous sommes partis et on pars direction la maison de Paul pour passer une bonne soirée, j'espère..-

[Ellipse de la soirée]

Le soirée s'est super bien passée, on s'est éclatée. Je suis rentrée vers 2H du matin, j'étais épuisée, je me suis endormie directement.

[Ellipse de quelques jours]

|Vendredi| 17H VACANCES

La semaine était banale, j'ai retrouvée ma complicité avec Evan, je suis toujours aussi proche de Melvin, Axel aussi, et Lilou c'est toute ma vie, ma meilleure amie. Le départ de Paul est pour ce soir. On a rendez-vous tous ensemble dans un bar pour les adieux. Je vous avoue que j'aime pas vraiment ça mais bon, j'ai pas tellement le choix.
Je rentre chez moi tranquillement, je dépose mon sac et j'attrape une pomme. Il y a seulement ma mère dans la cuisine.
Maman : Ça va ma chérie ?
Moi : Ouais bof, c'est aujourd'hui que Paul part.
Maman : Avec tout les moyens de communications que vous avez maintenant, vous pourrez toujours vous parlez t'en fais pas.
Moi : Hm.. En plus Zac me manque.
Maman : Il va revenir ton chéri.
Moi : Je sais mais même, il me manque.
Maman : On va te changer les idées.
Moi : Comment ?
Maman : Shopping ? Ça fait longtemps non ?
Moi : Carrément.
Pour tout vous dire, je pense que la dernière fois que j'ai fais du shopping avec ma mère, j'avais 10 ans. Un sourire se dessine rapidement sur mon visage, on monte directement dans la voiture direction le centre commercial.
Premier magasin; Bershka. Ma mère m'achète deux short et trois haut super jolis. En passant devant la vitrine de Calzedonia, j'ai flashé sur un maillot de bain parfait, j'ai pas pu m'empêcher d'y rentré et de l'acheter.
Maman : Tu peux profiter aujourd'hui, c'est tellement rare des moments comme ça.
Moi : Tu gères maman, merci beaucoup!
Vient le moment de mes magasins préférés : Jennyfer, H&M, Pimkie. Une fois mes poignets entourés de sachets de vêtements, on décide d'aller chez MAC, vous savez la marque de produit de maquillage utilisés par les professionnels. Je fais un petit tour rapide, les prix sont exorbitants, j'avais décider de ne rien acheter ici mais ma mère en avait décider autrement je pense.
Maman : Bah alors ? Tu ne prend rien ?
Moi : J'ai pas envie ici.
Maman : Pourquoi ?
Moi : C'est cher maman.
Maman : Prend au moins un truc.
J'ai alors choisi un rouge à lèvre rose poudré, super classe. 24 euros le rouge à lèvre, il a intérêt de tenir un long moment.

Après ça on va chez KIKO, le maquillage est tout aussi bien et est 10 fois moins cher que chez MAC, je trouve enfin mon bonheur. On allait partir du centre commercial, jusqu'au moment où je vois un bracelet dans une vitrine, je fond littéralement tellement il est parfait. Je le prend en photo tellement il est beau, je sais que je ne pourrais jamais me le payer, il coûte une fortune. Normal quand j'ai vu dans quel magasin il se trouvait : SWAROVSKI. Fini de baver, on retourne dans la voiture direction la maison. Je reçois un message de Zac.
"De Zac" : Tu fais quoi ?
"A Zac" : Je bave devant un bracelet,
"De Zac" : Montre.
Je lui envoie la photo et il ne répond plus.
Maman : Ma chérie, ton anniversaire approche.
Moi : Je sais.
Maman : J'imagine que tu vas le faire avec des amis ?
Moi : Oui, en boite peut-être ou je peux peut-être le faire à la maison ?
Maman : Oui, tu peux le faire à la maison. On ira au restaurant en famille un jour avant ?
Moi : Oui, c'est déjà samedi prochain enfaîte.
Maman : Oui, c'est pour ça que je t'en parle.
J'avais un peu oubliée mon anniversaire, enfin non pas oublier mais je ne savais pas que c'était si proche. Je suis en vacance, je vais pouvoir préparer tout ça tranquillement.
Moi : Je la fais samedi avec mes potes donc on va vendredi soir au restaurant ?
Maman : Oui, on fait ça.
J'envoie un message à tout les invités, je ne regarde même pas les réponses on verra bien qui sera là le jour J. En plus de ça les amis vont venir avec des amis des amis donc ça ne sert à rien de prévoir exactement le nombre de personne.
J'envoie un message à Lilou pour savoir si ça l'intéresserai de m'aider pour les courses elle répond directement que oui, elle est d'accord.
On arrive à la maison, je monte mes affaires dans ma chambre et il est déjà l'heure de repartir pour les adieux avec Paul.
Moi : Maman tu peux me déposer ?
Maman : Oui, monte.
En 5 min même pas, on est arrivés devant le bar. Je rejoins la bande, on s'installe et tout le monde discute comme si de rien n'était. Notre pote va partir mais tout va bien.
Evan : Manon, ça va ?
Moi : Paul part et vous parlez tranquille, je sais pas comment vous faites.
Mon téléphone sonne je regarde et c'est ...

Learn to LOVE (T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant