Chapitre 66

567 23 1
                                    

-Lilou : Enfaîte ... -

Lilou : Enfaîte mes parents avaient réservés une villa en Thaïlande, les billets d'avions sont déjà payés et tout, sauf qu'ils ne peuvent plus partir. Ils avaient réservés pour 4 personnes, et ils me les ont donnés. Je dois donc choisir 3 personnes, alors j'ai direct pensais à vous.. * Sourire*
Moi : Genre ? En Thaïlande ? C'est un truc de dingue!! C'est quand ?
Lilou : La semaine prochaine.
Moi : Mais on a cours.
Lilou : Je sais, c'est pour ça, il faudra convaincre vos parents.
Moi : Ah ouais, ça va être chaud mais bon ça va aller.
Zac : C'est quand le départ ?
Lilou : Dimanche soir.
Nous somme déjà mercredi.
Moi : Il nous reste 3 jours pour convaincre nos parents, faire nos valises etc..
Axel : C'est chaud!
Zac : On s'en fout, ça va être les meilleures vacances de nos vies.
Moi : J'avoue.
Lilou : Bon allez, vous avez du taf.
On se fait tous un petit câlin et on part chacun de notre coté. Je rentre chez moi, ma mère est là.
Maman : Manon, t'as pas étais en cours aujourd'hui ?
Moi : Si, j'ai étais mais puisque je suis arrivée en retard, ils ne m'ont pas accepter.
Maman : Mouais, ça passe pour une fois.
Moi : D'ailleurs, maman j'ai quelque chose à te demander.
Maman : Quoi ?
Moi : Lilou a des billet pour la Thaïlande, ses parents ne peuvent plus partir enfin bref c'est une longue histoire, et du coup elle m'invite à y aller avec elle. Avec Zac et Axel.
Maman : Quand ?
Moi : Départ dimanche soir.
Maman : Non, Manon c'est pas possible, tu as cours.
Moi : Je sais, mais c'est pas tout les jours que je pourrai aller en Thaïlande.
Maman : Je sais mais c'est non.
Je monte dans ma chambre en claquant des pieds, je suis énervée.. Je claque ma porte et me jette dans mon lit.
*Point de vue d'Enzo*
J'ai entendu la conversation entre Manon et ma mère, je décide d'aller discuter avec ma mère, car avec tout ce que ma sœur a traversée, elle mérite bien des vacances. Il faut que j'arrive à la convaincre sans devoir préciser qu'elle s'est faite violée.
Moi : Maman ?
Maman : Quoi ?
Moi : Tu devrais laisser Manon y aller.
Maman : Tu vas pas t'y mettre.
Moi : Non mais regarde ce qu'elle a vécu avec notre soit disant père, elle n'est pas forcément bien en ce moment, je pense que ces vacances lui feraient le plus grand bien.
Maman : Comment ça, elle est pas bien en ce moment ? Avec son copain ça se passe pas bien ?
Moi : Si, ça va super bien avec Zac, inquiète toi pas.
Maman : Pourquoi tu dis qu'elle n'est pas forcément bien en ce moment alors ?
Moi : Après ce qu'elle à vécu avec papa, ça me parait logique qu'elle n'est pas encore tout a fait bien, et le fait de partir assez loin, lui fera peut-être un peu oublier tout ce qui a pu se passer.
Maman : Oui, peut-être.
Moi : Tu dis oui alors ?
Maman : Je vais réfléchir.
Moi : Dépêche toi quand même, le départ c'est dimanche, le temps qu'elle s'achète tout ce qu'il faut, qu'elle fasse sa valise et tout, Manon, il lui faut trois ans hein.

Maman : Je lui donne ma réponse ce soir.
Moi : Okey.
Maman : En attendant tu ne lui dis rien.
Moi : Hm.
*Retour au point de vue de Manon*
J'envoie un message à Lilou en lui disant que c'est mort pour moi. Peu de temps après je reçois un message de Zac.
"De Zac" : C'est bon pour moi <33
"A Zac" : Pas moi.. Ma mère veut pas.
"De Zac" : Genre ?
"A Zac" : Ouais.
"De Zac" : Négocie.
"A Zac" : C'est mort. Tu peux y aller toi, profites.
"De Zac" : Mais non, c'est pas pareil. Bref, on en reparlera, j'vais mangé.
Je pose mon portable, je suis déprimée maintenant. On m'appelle pour manger. Je dis bonjour à Damien, je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui et un bisou aussi à Maelie. Je m'installe à table et mange dans le silence total.
Enzo : Maman, t'as rien à dire à Manon ?
Je regarde Enzo avec incompréhension, il me fait un clin d'œil.
Maman : C'est d'accord, pour tes vacances.
Moi : Sérieux ?
Maman : Oui.
Moi : AHHH
Je saute dans toute la maison, je suis trop heureuse, je vais passer les meilleures vacances de toute ma vie, ça va être géniale!
Maman : Tu peux remercier ton frère.
Je saute dans les bras de mon frère, en m'asseyant sur ses genoux et lui chuchote un "Merci beaucoup"
Damien : J'ai loupé un épisode ?
Moi : Je pars en Thaïlande, la semaine prochaine!
Damien : C'est super ça. Faut profiter le temps que tu peux voyager comme ça.
Maman : On te donneras de l'argent pour que tu puisses faire tout ce que tu veux las-bas. Et demain tu as cours jusque qu'elle heure ?
Moi : J'ai pas cours l'après-midi.
Maman : On ira faire les boutiques pour t'acheter des maillots de bain etc..
Je suis tellement contente, je termine même pas mon assiette, et je file dans ma chambre pour envoyer un message à tout le monde. "Je peux!!!!!!" Je saute encore comme une folle dans ma chambre, je cris, je chante, je danse.. Enfin quelque chose de bien dans ma vie si sinistre. Je commençais à croire que j'étais définitivement maudite à jamais avec la vie que je menais jusqu'à maintenant..  

Learn to LOVE (T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant