-J'enfile ma tenue, me maquille simplement et je suis prête, j'attends Zac patiemment. -
Environ 30 minutes plus tard il arrive, il m'embrasse et on part directement chez Evan. Sur le trajet, je reçois un message.
"D'Enzo" : On a la maison pour nous ce soir, pour le retour de Zac on peut faire soirée hamburgers maison tous ensemble ?
"A Enzo" : Oui pourquoi pas, demande à Aëlia, je demande à Lia, Evan, Axel, Lilou et Melvin et Zac.
Moi : Soirée hamburger maison chez moi ce soir pour fêter ton retour, ça te vas ?
Zac : Évidemment.
J'envoie un message à tout le monde, ils seront tous présent. On arrive chez Evan, je fais un gros câlin à Lia, ça fait un moment que je ne l'ai pas vue. On part à quatre au centre commercial, Zac enlace ses doigts entre les miens.
On commence les magasins, avec Lia on essaye plein de trucs, les garçons n'en peuvent plus de nous attendre, ils sont en train d'exploser de l'intérieur les pauvres.
Evan : C'est bon, vous avez bientôt fini les filles ?
Lia : Deux minutes, ça va hein.
Evan : Comment je regrette d'avoir proposer journée shopping.
Zac : Je l'ai fais une fois avec Manon, plus jamais, c'est de la torture.
Moi : Bande de malheureux.
Lia : En les entendant parler c'est limite qu'on les maltraite quoi.
Moi : Carrément, alors qu'ils pourront jamais trouver des copines aussi bien que nous, aussi gentille que nous, aussi douce et tout.
Zac : Sinon ça va vos chevilles ?
Lia : Avouez qu'on est parfaite.
Evan : Je suis capable d'avouer tout ce que vous voulez à une condition qu'on se casse d'ici.
On termine nos achats et on sort du centre commercial les bras chargés de sac. Les garçons nous donnent un coup de main pour tout portés, heureusement d'ailleurs.
On allait partir quand Zac se fait interpellé.
? : Zac.
On se retourne tous, et une fille avec un petit garçon s'approchent de nous, la fille était plutôt jolie. Zac la regarde d'une façon qui montre qui ne la reconnaissait pas.
? : Tu ne te rappelles pas de moi ?
Zac : Franchement, non ?
? : Lolita.
Zac : Ah si je vois.
Lolita : En même temps vu comment t'étais défoncé quand on s'est vus, ça ne m'étonne pas que tu ne te rappelle plus de moi. Pourtant moi je me rappelle parfaite de toi, tu m'as pourri la vie.
Evan s'approche de moi et me chuchote à l'oreille : On y va nous, on se retrouve plus tard.
Moi : Ça marche, à toute.
Zac continue sa conversation avec cette chère Lolita.
Zac : Je t'ai pourri la vie ?
Lolita : Une fois que tu m'as bien baisé, tu t'es barré et tu ma laisser ce petit sur les bras.
Zac : Quoi ?
Lolita : T'as très bien compris, Zac.
Zac : Il est à toi ce petit ?
Lolita : Ouais et à toi aussi, tu es le père.Je reste là, la bouche ouverte, sérieusement une mouche passait je la gober. Zac était papa, j'avais du mal à le croire.
Zac : Dis pas n'importe quoi, c'est pas possible, je me suis protégé.
Lolita : Tu te rappelles de ce soir là au moins ?
Zac : Vaguement.
Lolita : Donc tu ne peux pas te rappeler que tu t'es protégé ou pas.
Zac : Si, j'étais peut-être un connard avec les meufs mais j'étais pas inconscient non plus.
Lolita : En tous cas c'est ton fils.
Zac : Mais comment tu peux savoir ça ? Tu te fais baisé comme une chienne par tout le monde et comme par hasard c'est moi le père. Trouve un autre pigeon, tu me feras pas gober n'importe quoi sans preuve. Et puis, pourquoi venir maintenant ? Après autant de temps ? Tu pensais pouvoir assumer toute seule t'as vu que ça marcher pas, tu m'appelle c'est ça ?
Lolita : Je ne t'ai jamais retrouvés.
Zac : Comme par hasard.
Un blanc s'installe. Je suis complètement choquée par la nouvelle moi, je ne peux même pas réagir. Il faut aller au centre commercial pour qu'on t'annonce que t'es papa.
Lolita : Et toi t'es qui ? La conversation ne te regarde pas. *En s'adressant à moi*
Moi : Alors excuse moi mais t'annonce à MON copain que c'est le père de ton gosse, alors excuse moi mais ouais ça me regarde.
Lolita : Sa copine, t'es de passage ma belle c'est tout, on est toutes les mêmes aux yeux de Zac.
Zac : Parle lui pas comme ça déjà, et non elle est pas de passage, ça fait déjà 7 mois.
Lolita : Ouais, bref on fait comment ?
Moi : Un teste de paternité et l'histoire est réglée.
Zac : Ouais.
Lolita : Demain, on se rejoint ici à 9h.
Zac : Okey.
Lolita : Viens tout seul.Zac rigole, m'attrape la main et on part dans le sens opposé d'elle, je suis toujours un peu choquée de la nouvelle. Je m'arrête et me pose contre un mur.
Zac : Tu fais quoi ?
Moi : Si le test s'avère positif, tu fais quoi ?
Zac : Il sera négatif, je me suis toujours protégé.
Moi : T'es sûr que tu n'as pas plus oublié une fois ? Une fois c'est vite arrivée tu sais ?
Zac : Non, jamais, j'ai toujours fais attention à ça.
Moi : C'était il y a combien de temps ?
Zac : 2 ans à peu près. Je ne savais même pas encore que tu existais.
Je ne répond plus, il s'approche de moi et m'attrape le menton, il me regarde intensément et dit :
Zac : Écoutes bébé, je te jure que c'est pas possible, je ne suis pas le père de cet enfant.
Moi : On ne peut jamais être sûr de rien. Si tu serai le père, tu ferrais quoi ?
Zac : Je ne sais pas.
Moi : Si t'es le père, je le sens qu'il va y avoir des problèmes entre nous.
Zac : Pourquoi ?
Moi : Je ne vais pas continuer ma vie normalement en sachant que ton premier enfant ne sera pas de moi, tu vas t'occuper d'un bébé qui n'est pas le mien, ça me fera bizarre, je sais même pas si je vais réussir à gérer tout ça, si je vais savoir tout supportés.
Zac : Tu verras que cet enfant ne sera pas le mien, tu as vu sa tête quand t'as parler du test ? Elle s'est dit qu'elle était dans la merde parce qu'elle mentait. Tu verras que ça sera toi la mère de mon premier enfant, tu verras que je ne vais pas m'occuper d'enfant qui ne seront pas les tiens.
Je l'embrasse tendrement, j'espère juste que ce qu'il dit est vrai..
VOUS LISEZ
Learn to LOVE (T.1)
General FictionAmour ou Amitié ? Entre Manon et les garçons c'est vachement compliqué.. Souvent confrontée à de nombreuses galères, elle fera face à tout ça et gardera la tête haute, quoi qu'il arrive. Est t-elle vraiment si forte que ça ? Est t-elle condamnée à...