-Je rentre chez moi, personne à l'horizon. Je range mes affaires que je viens d'acheter dans mon dressing et je choisis la tenue que je pourrais mettre ce soir, j'ai franchement pas d'idée. Et enfin j'ai trouvé..-
Enfin j'ai trouvé, je vais mettre la robe que j'ai acheté cet après midi. Elle est simple et jolie, en plus je sais déjà qu'elle plaît à Zac. Elle est blanche, avec de la dentelle, et une fine ceinture noir. Je pose ma robe et mes escarpins sur mon lit et je vais grignoter un petit quelque chose. J'attrape mon portable et remarque que j'ai plusieurs messages.
"D'Evan" : Tu fais quoi ce soir ?
"D'Enzo" : Les parents et moi ne sommes pas là ce soir.
"De Lilou" : Prête à passer une soirée avec ton amoureux ? Tu me raconteras tout hein ?
"A Evan" : Resto avec Zac pour mon anniversaire, désolée..
"A Enzo" : D'acc, je vais au resto avec Zac de toute façon.
"A Lilou" : Ouii, enfin non pas prête du tout je vais aller me préparer d'ailleurs, oui t'inquiète pas pour ça.
Je repose mon portable à sa place et monte dans ma chambre pour me préparer.
J'enfile ma robe, mes escarpins, je me maquille et je me fais une coiffure un peu différente de d'habitude, je les aient attachés en chignon plutôt réussis, je suis fière de moi d'ailleurs, un peu de parfum et l'histoire est réglée.
Je prend mon sac, mon portable et je sors pour attendre Zac qui ne devrait pas tardé normalement. Je ferme la porte à clés derrière moi et une voiture s'arrête devant la maison. Problème, ça ne peut pas être Zac, il n'a pas encore le permis. Un grand brun ténébreux sort de la voiture, il est plutôt beau je dois l'avouer, il s'approche de moi avec un petit sourire.
? : Tu es Manon, j'imagine ?
Moi : C'est moi, mais toi t'es qui ?
? : Zac m'a chargé de t'accompagner.
Moi : Euh d'accord.
? : On y va ?
Moi : Je te suis. En fait, c'est quoi ton prénom ?
? : Tu n'as pas besoin de le savoir ça. Allez monte.
Je monte dans sa voiture, je me pose quand même pas mal de questions, pourquoi Zac n'est pas venu me chercher lui même ? Pourquoi il ne m'a pas prévenu ?
Il démarre et part en trombe, environ 20 minutes après on arrive devant un garage, il n'y a rien qui ressemble à un restaurant dans le coin, je me pose encore plus de questions d'un seul coup. Je dirai même que je commence à avoir peur.Moi : Mais.. Euh.. C'est pas un restaurant ici, qu'est ce qu'on fait là ?
? : Pose pas de question et suis moi.
Je le suis avec méfiance quand même, en plus il commence à faire noir, je ne vois presque rien, j'avance encore et encore jusqu'à être entrer dans ce fameux garage.
On m'installe sur une chaise, il y a deux autre mecs dans le garage. Je me demande vraiment ce que je fous ici.
Moi : Il est où Zac.
? : Il est pas là, Zac. Il ne sait même pas que je suis venu te chercher. Il ne sait même qu'on est dans la ville, mais à mon avis, ça va lui faire une belle surprise de nous revoir.
Moi : Qu'est ce que vous lui voulait ?
? : Il a une dette envers nous.
Moi : Et pourquoi je suis là ?
? : Tu vas nous aider. D'abord tu vas lui envoyer un message et annulé votre petite soirée en amoureux. Et je vais vérifier avant que tu l'envoie.
"A Zac" : Je ne peux pas aller au restaurant ce soir, je suis..malade.
? : C'est bien maintenant donne moi ton portable.
Je suis vraiment trop naïve de l'avoir suivie, j'ai pas assez de galère en ce moment.. Non, il y en a jamais assez, ma vie est un cauchemars qui ne s'arrête jamais, je suis maudite, je suis née pour souffrir, je souffre depuis que je suis petite de toute façon, pourquoi pas continuer ? c'est tellement plaisant pour les gens de me faire souffrir et tellement facile en plus.
Moi : Vous allez me garder ici longtemps ?
? : Le temps qu'il faudra. Mais on ne te veut pas de mal pour l'instant.
___
Le lendemain, je suis toujours avec eux, on m'a donné un lit pour que je dorme et des vêtements propres.
? : Bien dormis ?
Moi : J'ai connu mieux mais ça va.
? : Tu vas aller faire un tour avec lui.
On me fait monter dans une voiture et je m'éloigne du garage avec ce garçon dont je ne connais absolument rien.
? : Tu es avec Zac depuis longtemps ?
Moi : 8 mois à peu près.
? : Il s'est posé, c'est bien.
Moi : Hm.
Je met fin à cette conversation, je n'avais aucunement envie de parler de mon histoire d'amour avec Zac à un inconnus comme lui...°Point de vue de Zac°
Je reçois un message du portable à Manon avec une adresse, je me rend à l'adresse indiquer sans réfléchir. J'entre dans ce garage que j'ai déjà vu auparavant. En entrant...Surprise. Mauvaise surprise.
Moi : Qu'est ce que vous faîtes là ?
? : Content de nous revoir ?
Moi : Non pas vraiment non.
? : Manon nous aime bien elle pourtant.
Moi : Elle est où ?
? : Partit faire un petit tour.
Moi : Vous lui avez fait quoi ?
? : Rien du tout pour l'instant, on l'a traiter comme une princesse, le reste ne dépendra plus que de toi.
Moi : Vous lui avez dis quoi ?
? : Rien de bien méchant, juste que tu as une dette envers nous. Tu te rappelles ?
Moi : J'ai tout réglé, je ne vous dois plus rien.
? : Quand tu es partis, on était tous dans la merde, tu nous as laissés comme ça, tu t'es barrés. On va inverser les rôles maintenant, j'ai crû comprendre que tu étais le garçon le plus populaire du lycée ? Que tu avais toutes les filles à tes pieds ? Que tu as une copine vraiment pas mal ? J'ai raison non ?
Moi : Tu veux que je fasse quoi ?
? : ...
VOUS LISEZ
Learn to LOVE (T.1)
General FictionAmour ou Amitié ? Entre Manon et les garçons c'est vachement compliqué.. Souvent confrontée à de nombreuses galères, elle fera face à tout ça et gardera la tête haute, quoi qu'il arrive. Est t-elle vraiment si forte que ça ? Est t-elle condamnée à...