-Mon téléphone se met à sonner et là c'est le choc...-
~Conversation téléphonique~
? : Mademoiselle ****** ?
Moi : C'est moi.
? : Je suis le juge qui s'est occupé de votre histoire avec votre père.
Moi : Ah oui, qu'est ce que je peux faire pour vous ?
? : J'ai une triste nouvelle à vous annoncer.
Moi : Dîtes moi.
? : Votre père n'a pas supporté la prison il s'est suicidé.
Moi : Non c'est pas vrai..
? : Je suis désolée..
~Fin~
Suite à cette nouvelle, je m'assois sur le canapé anéantie, il m'a fais du mal, beaucoup de mal même, il a faillit me tuer, vous allez surement pas me comprendre mais ça me fait quand même quelque chose d'apprendre la mort de mon père.
Maman : Manon ? Qu'est ce qu'il se passe ?
Moi : Il est.. il est mort.
Maman : Qui ? Qui est mort ?
Moi : Mon père.. Mon père est mort.
Un silence pèse à présent dans le salon. Enzo, Aelia et Zac descendent et le brise.
Enzo : Il se passe quoi là ? Pourquoi vous faîtes tous une tête d'enterrement ?
Moi : Papa est mort.
Enzo : Et c'est pour ça que tu te mets dans cette état ? T'es conne ou quoi ? Putain il a faillit te tuer Manon, je crois que tu l'oublie un peu ça. Il t'as fait du mal alors comment tu peut être triste pour lui ? Dis moi comment tu peux ? Il a seulement ce qu'il mérite.
Maman : Enzo, c'est ton père.
Enzo : A partir du moment où mon soit disant père était capable de tuer ma sœur, j'ai plus de père.
Je suis partagée, d'un coté je suis quand même un peu attristée et d'un coté Enzo à raison. Mais j'ai un cœur même si au moment où il me frappait j'avais une seule envie, c'était qu'il crever. Maintenant que c'est fait, je ne sais plus quoi penser.
Enzo : Aller Manon, on va pas se pourrir la soirée là, relève la tête princesse.
Zac me fait un bisou pour montrer qu'il était là pour moi.
[22H]
Le plat était délicieux, il est top ce restaurant franchement, on commande notre dessert tout en discutant. Une fois terminés, on ressort tous satisfait de ce restaurant, on y reviendra. On rentre, je monte directement dans ma chambre avec Zac. Je ne faisait pas vraiment attention à lui, à vrai dire j'étais encore en train de penser à mon père. Je sais je suis trop conne mais voilà.
Zac : Tu penses à ton père ?
Moi : Hm un peu.
Zac : Manon, arrêtes ton frère à raison et tu le sais très bien.
Moi : Je sais mais j'ai un cœur.
Zac : Je sais bien, mais il t'as fait souffrir putain comment tu peux être triste pour lui après tout ce qu'il t'as fait ?
Moi : Je sais pas. J'ai envie de dormir.
On s'installe dans le lit dans la même position que d'habitude et on s'endort...[Ellipse jusqu'au lundi matin.]
Je me réveille hyper stressée, Zac passe me chercher pour aller au lycée. J'ai peur du regard des autres, de ce qu'ils vont pensés de moi après avoir vu cette vidéo. Je descend, mange un petit truc rapidement en guise de petit déjeuner et remonte afin de choisir ma tenue. Le temps est complètement différents de la Thaïlande ici alors on va rester aux pantalons hein.
- Un jeans bleu assez simple.
- Un débardeur blanc.
- Une chemise en jeans bleu par dessus.
- Mes air max blanche.
Je me douche, enfile la tenue que je viens de choisir, me coiffe, me maquille et je redescend. J'attrape mes affaires et je sors, Zac est déjà là, je l'embrasse et on se dirige vers le lycée avec une boule dans le ventre pour moi.
Une fois devant le lycée, je suis encore plus tétanisée, Lilou me saute dans les bras, je fais la bise à Axel, Paul et Evan.
Zac : Les gars vous êtes dans sa classe alors une réflexion de n'importe qui, vous le niquez.
Eux : T'inquiète pas pour ça mec.
On entre dans le lycée, déjà tout les regards se posent sur moi, ça me stresse j'ai juste envie c'est de partir d'ici en courant. La cloche sonne, Zac part et je rejoint ma classe avec Axel, Paul et Evan. Je m'installe à coté d'Evan pour le cour d'Anglais. La prof n'est pas encore là, je suis mal à l'aise tout le monde me regarde encore une fois.
? : Manon, je t'attend ce soir.
? : Ferme ta gueule espèce de sale fils de pute.
Je me retourne et c'est Melvin qui a répliqué. Je lui fais un sourire et la prof arrive, ouf. Elle fait son cours et le reste de l'heure se passe normalement.
Je vous passe les heures du matin qui ont étaient pire les unes que les autres. Les gens ne cesse de me regarder, de faire des messes basses.
Il est 12h, je sors vite du lycée et un gars que je ne connais ni d'Adam, ni d'Ève m'attrape pour me coller au mur.
Moi : Lâche moi..
? : Bah alors, tu as l'air d'être top au lit, j'aimerai testé moi.
? : Tu vas rien testé du tout, espèce d'enculer. Dégage de là.
C'était Zac qui arrivait au même moment, coup de chance pour moi, il attrape le gars et le pousse un peu plus loin.
Zac : Ça va ?
Moi : Heureusement que t'es arrivés.
On a mangés ensemble dehors et on est retourné en cours, les regards étaient encore posés sur moi mais je faisais de moins en moins attention, je me dis que c'est le temps d'un instant, il se passera autre chose au lycée et ils m'oublieront, du moins j'espère..
VOUS LISEZ
Learn to LOVE (T.1)
General FictionAmour ou Amitié ? Entre Manon et les garçons c'est vachement compliqué.. Souvent confrontée à de nombreuses galères, elle fera face à tout ça et gardera la tête haute, quoi qu'il arrive. Est t-elle vraiment si forte que ça ? Est t-elle condamnée à...