Chapitre 92

542 18 2
                                    

-Je suis restée toute la journée dans ma chambre, vers 17h30 Zac arrive, il me rejoint direct dans ma chambre...-

Zac : Qu'est ce qui se passe ?
Moi : C'est la pire journée de ma vie.
Zac : Pourquoi ?
Moi : Déjà ce qu'il s'est passé avec Kelly et tout, mon exclusion, et ton frère ne va rien prendre, ils ont pas de preuve, ils abandonnent l'enquête.
Zac : Ils sont sérieux ?
Moi : Ouais.
Zac : Ton frère le sait ?
Moi : Je sais pas.
Zac : Je vais le chercher au boulot en moto, je te laisse.
Moi : Zac, tu vas faire quoi ?
Zac : T'inquiète pas pour moi. Et je dois te dire quelque chose ce soir.
Moi : Dis moi tout de suite.
Zac : Ce soir.
Il part en furie chercher Enzo à son travail, je le regarde partir par la fenêtre.
|20H|
Je suis à table avec maman et Damien, toujours pas de nouvelle de Zac, ni d'Enzo. Je commence vraiment à avoir peur.
Maman : Il est où ton frère ?
Moi : Je ne sais pas, je sais juste que Zac devait aller le chercher au boulot.
J'avais pas faim, je sors de table et m'installe dans le canapé, j'attrape mon portable et essaie de joindre Zac qui ne décroche pas, et c'est la même histoire pour Enzo. J'ai un message.
"De Lilou" : Je me suis fais déchirée.
"A Lilou" : Moi ça va. Je peux t'appeler, je dois te dire un truc ?
"De Lilou" : Bien-sûr.
Je monte dans ma chambre et l'appelle, je lui explique pour l'enquête qui est abandonnée et aussi que Zac et Enzo ne sont toujours pas là.
Lilou : Je veux pas te faire peur mais les connaissant, ils sont partis rendre visite à Jonas.
Moi : J'y ai pensé aussi. Tu veux pas venir chez moi ?
Lilou : Attend je demande à ma mère.
Moi : J'attend.
Lilou : C'est bon.
Moi : Prend des affaires, reste dodo chez moi. A toute.
Je raccroche et redescend, j'informe mes parents que Lilou arrive. Le téléphone fixe sonne, ma mère décroche, j'entend pas l'autre personne mais je vois que ma mère est énervée. Elle pose ensuite le téléphone, je la regarde avec incompréhension et elle me dit : Enzo et Zac sont en garde à vue.
Moi : Pourquoi ?
Maman : Ils ont défigurés Jonas apparemment.
Moi : Et lui il est où ?
Maman : Avec eux.
Moi : Putain. On a pas le droit d'aller les voir ?
Maman : Non.
Pour penser à autre chose, je vais coucher Maélie, je lui lit une petite histoire pour qu'elle s'endorme et je redescend une fois qu'elle ait fermée ses paupières. Une fois en bas, Lilou est là, je lui dis pour les garçons.
Maman : Manon, ça t'embête de ramener Maélie à l'école demain ?
Moi : J'ai que ça à faire, je suis exclus de toute façon.
Maman : Merci. Lilou reste dormir ?
Moi : Oui.
Maman : D'accord, on va nous coucher nous.
Moi : Bonne nuit.

Maman : Qu'est ce qu'il t'as pris Manon ?
Moi : Elles m'ont provoquées.
Maman : C'est pas une raison.
Moi : J'en ai marre de ce lycée de merde.
Maman : Tu veux changer de lycée ?
Moi : Non.
Maman : Bon alors. Tu peux pas réagir comme ça chaque fois qu'on te provoque Manon.
Moi : Je sais.
Maman : Donne moi ton téléphone.
Moi : Maman, tu peux pas me faire ça ? Je vis la pire vie de merde que quelqu'un peut avoir, j'ai des problèmes dans tout les coins, je viens de me faire virer du lycée pour une semaine et en plus de ça tu veux prendre mon téléphone ?
Damien : Elle a raison, elle a assez de problèmes en ce moment.
Moi : Merci, Damien.
Sur le reste du trajet personne ne parle, on arrive à la maison et je reçois déjà un coup de fil.
~Conversation téléphonique~
Moi : Allô ?
? : Bonjour mademoiselle, il faudrait que vous passez au commissariat tout de suite.
Moi : J'arrive.
~Fin~
Moi : Maman, tu peux m'amener au commissariat ?
On monte dans la voiture et c'est partit encore une fois avec cette histoire de viol, c'est sûr qu'avec eux je ne risque pas de l'oublier aussi vite.
J'envoie un message à Zac.
"A Zac" : Exclus toute la semaine..
"De Zac" : Oh! Je passe chez toi ce soir bébé.
Je range mon téléphone et on arrive enfin. Je rentre et on m'accueille directement dans un bureau, j'entre et c'est la même dame que la dernière fois. Je m'installe et elle commence.
Dame : Je suis désolée mademoiselle, il nie tout les faits qui l'accuse, en plus de ça nous n'avons aucunes preuve, on est donc obliger de fermer l'enquête, je ne peux rien faire pour vous.
Moi : C'est une blague ? Dîtes moi que c'est une blague ?
Dame : Non, je suis désolée.
Je cherche pas à comprendre, je me lève et sors du bureau, c'est vraiment une journée de merde aujourd'hui, moi qui étais de bonne humeur ce matin. Ma mère me suis, on monte dans la voiture, je lui explique et j'ai juste envie de pleurer.
Une fois chez moi, je monte dans ma chambre et me jette dans mon lit..

[Ellipse jusqu'au soir]

Je suis restée toute la journée dans ma chambre, vers 17h30 Zac arrive, il me rejoint direct dans ma chambre...  

Learn to LOVE (T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant