[Ellipse jusqu'au retour chez nous.]
Lilou et Axel sont repartis chez eux une fois que j'vais remercier encore dix milles fois Lilou de nous avoir invités pour ces vacances. Zac est lui aussi rentré chez lui pour dire de voir ses parents. Moi je fais un gros câlin à ma mère, à Damien, à Maélie et je cherche Enzo du regard mais ne le vois pas.
Moi : Enzo est pas là ?
Maman : Dans sa chambre, il savait pas que tu rentrais maintenant on ne lui a pas dit.
Je m'empresse de monter, je tape à sa porte, j'entre et un grand sourire se forme sur son visage, je lui saute dessus et il me sert fort dans ses bras, je suis trop contente de le retrouver, et vu sa réaction lui aussi apparemment. Mais d'un coup il devient bizarre.
Moi : Qu'est ce qui se passe Enzo ?
Enzo : T'as passés de bonne vacances ?
Moi : Oui, c'était trop trop bien. *Grand sourire*
Enzo : T'as reçu un message d'Evan ?
Moi : Oui, il doit me dire un truc mais il voulait attendre que je revenais.
J'avais oublier ça d'ailleurs, il faut que je sache ce qu'il devait me dire.
Enzo : Je vais te le dire moi même.
Moi : Dis moi.
Enzo : Je suis désolé Manon, je vais tout gâcher là mais il faut que tu le sache tout de suite pour trouver une solution.
Moi : Dis moi, qu'est ce qui se passe ?
Enzo : Il y a une vidéo qui tourne sur internet.
Moi : Quoi comme vidéo ?
Enzo : Sextape de toi et Jonas, enfin Sextape c'est lui qui à appeler ça comme ça.
Moi : Quoi ? Mais c'est pas possible Enzo ? Sur la vidéo ça se voit que je ne voulais pas non ?
Enzo : Il a couper les parties qui l'aurai mit dans la merde. Donc non ça ne se voit pas.
Moi : Putain Enzo je suis dans la merde.
Je me met à pleurer, il me prend directement dans ses bras.
Moi : Je vais passer pour une vraie pute maintenant, putain c'est pas possible il va me pourrir la vie jusqu'au bout ce mec là.
Enzo : J'ai une seule envie c'est de le frapper là, de le démolir, de le faire saigner, de le faire souffrir comme il le fait avec toi.
Moi : Je veux pas que tu fasses ça, je veux pas que tu ailles en prison, j'ai besoin de toi Enzo.
Enzo : Il faut tout raconter aux parents.
Moi : Je ne vais pas avoir le courage.
Enzo : Tu veux que je le fasse moi même ?
Moi : Oui, mais avant viens en bas j'ai des cadeaux souvenirs pour vous.
J'ai une boule dans le ventre, je ne vais même plus oser aller au lycée avec cette histoire, j'ai peur, peur de ce que pense les gens. Moi qui était heureuse pour une fois, ça n'aura pas durer longtemps.On descend je donne rapidement les cadeaux que j'ai rapportés de Thaïlande. Et Enzo prend la parole :
Enzo : Maman, Damien vous pouvez venir au salon sil vous plait ?
Damien : Bien-sûr.
Enzo : Je vais sans doutes plomber l'ambiance mais il faut vraiment être rapide. On fêtera le retour de Manon plus tard.
Maman : Qu'est ce qu'il se passe ?
Enzo : Manon n'arrive pas à parler donc je vais le faire moi. Il y a un petit moment, elle s'est fait vio..
Maman : Elle s'est fait quoi ? Manon c'est pas vrai ? Dis moi que c'est pas vrai ?
Moi : Si c'est vrai maman. *En pleure* Je ne savais pas comment vous le dire, j'étais vraiment mal, j'avais honte.
Maman : Mais tu aurais dû, on aurait porter plainte.. Non c'est pas possible ma petite fille qui se fait...
Ma mère commençait vraiment à s'énerver.
Damien : Qui est ce connard ?
Moi : Jonas..
Damien : C'est qui celui là ?
Moi : Le frère de Zac.
Enzo : C'est une longue histoire commençait pas à douter de Zac vu que son frère à fait ça, je connais Zac depuis je ne sais combien d'années, ce sont deux garçons différents.
Maman : On le sait bien, Zac ne t'as jamais fait de mal ?
Moi : Non au contraire.
Maman : On va porter plainte tout de suite.
Enzo : Attend maman, c'est pas tout.
Maman : Comment ça ?
Enzo : Il l'a filmé, il fait tourner la vidéo sur internet en disant que c'est une Sextape et qu'elle était consentante.
Ma mère s'énerve vraiment, elle tourne dans toute la maison.
Maman : Il est tard là mais demain on ira porter plainte à la première heure. Il va payer pour ce qu'il à fait celui là.
Damien sort de la maison en furie.
Moi : Maman il est partit où ?
Maman : Je sais pas.
Enzo : Il est partit chez Zac c'est sûr et certain.
Moi : Non non il faut pas qu'il fasse ça..
Je reçois des messages de tout le monde comme quoi ils étaient avec moi, j'avais prévenu Evan que je savais tout. Enzo à raconter l'histoire à Zac et Axel puisqu'ils ne le savait pas eux, et j'ai prévenue Kelly. Zac est dans tout ses états, il a qu'une seule envie : Tuer son frère.*Point de vue de Zac*
Intérieurement je pète un câble, ça sonne à ma porte. J'ouvre et c'est le beau père de Manon.
Damien : Bonsoir Zac.
Moi : Euh bonsoir.Mes parents arrivent dans la pièce, je fais les présentations et mes parents l'invite à s'installer à la cuisine.
"A Manon" : Ton beau-père est chez moi..
Ma mère : Que ce passe t'il ?
Damien : Zac t'es parents ne savent rien ?
Moi : Non, rien du tout. Manon voulait pas que ça se sache, j'ai respectais.
Damien : Il se passe alors que votre fils à violer ma belle fille et qu'il fait tourner la vidéo sur Internet.
Mon père : Zac ?
Moi : Pas moi, l'autre fils, vous réfléchissez vraiment pas. Je vais pas violer ma copine, c'est Jonas, votre cher fils que vous défendez toujours et bah voilà le résultat c'est un sal connard. J'ai qu'une seule envie c'est de lui foutre mon poing sur la gueule.
Ma mère : Je ne comprend pas pourquoi il a fait ça.
Damien : Peu importe, en tout cas demain on porte plainte, on va pas le laisser pourrir la vie de Manon. Il est où là ?
Ma mère : Chez lui.
Damien sort de la maison, je le suis et lui dit.
Moi : S'il vous plait monsieur ne faîtes rien, moi aussi j'aimerai lui faire payer mais vaux mieux laisser la police s'en charger.
Damien : Je sais bien. Tu veux monter avec moi pour voir Manon ?
Moi : Euh ouais.
Damien : Préviens tes parents je t'attend dans la voiture.
Je rentre, prend un sac et des affaires vite fait.
Moi : Je vais chez Manon.
J'attend pas leurs réponses et je sors en claquant la porte et monte dans la voiture..
VOUS LISEZ
Learn to LOVE (T.1)
General FictionAmour ou Amitié ? Entre Manon et les garçons c'est vachement compliqué.. Souvent confrontée à de nombreuses galères, elle fera face à tout ça et gardera la tête haute, quoi qu'il arrive. Est t-elle vraiment si forte que ça ? Est t-elle condamnée à...