| Lendemain|6H
On se fait toutes les deux réveillées par ce foutu réveil. On a donc pas le choix, il faut se lever. J'enfile mes vêtements de hier et file directement chez moi pour me préparer et prendre mes affaires. Une fois chez moi, je monte dans ma chambre, je prend des habits au hasard dans mon placard en espérant que ça fasse une tenue assez potable quand même. Je me douche, enfile :
- Une jeans noir, troué aux genoux.
- Une tee-shirt blanc avec des inscription noir.
- Un pull vert d'eau.
- Mes Rosh run de la même couleur que le pull.
Au final, ça va c'est pas encore trop laid. Je me maquille comme il le faut, me coiffe rapidement, j'attrape mes affaires et il est déjà l'heure d'aller en cours.
--
Une fois au lycée, je m'installe sur un petit muret et je fume une cigarette, j'en avais envie, une de temps en temps ne fait pas de mal après tout. Paul vient me rejoindre.
Paul : Manon, ça va pas ?
Moi : Sisi.
Paul : T'es sûre ?
Moi : Oui.
Paul : J'insiste pas alors, mais je suis là ein.
Moi : Je sais Paul.
Paul : Bon, je te laisse alors.
Il avait compris que je n'avais pas envie de parler, et il est partit. Une fois que je suis enfin seule c'est Zac qui arrive. Il se met devant moi et me fait un bisou.
Zac : Donne une taffe.
Je lui tend la cigarette, il tire une taffe et me la rend.
Zac : Ça va bébé ?
Moi : Oui et toi ? *Faux sourire*
Zac : Manon, je te connais très bien, arrête de mytho.
Moi : J'ai pas envie de parler Zac.
Zac : Dis le si je te fais chier.
Moi : Vous me faîtes tous chier, c'est pas difficile à comprendre.
Je prend mon sac et pars seule dans les couloirs. La cloche sonne, je rentre dans ma classe et m'installe tout au fond sur une table d'une seule personne, au moins personne ne viendra me faire chier. Le cours commence, c'est ennuyant mais je reste calme jusqu'à la fin.
Vient l'heure du midi, j'ai pas envie de manger à la cantine avec tout le monde, j'ai même pas faim de toute façon. Je sors mais une main me rattrape.
Zac : Tu vas où encore là ?
Moi : Fout moi la paix, Zac.
Zac : Mais putain, ma copine va pas bien et je dois te laisser tranquille, rester calme et continuer ma vie comme si tout était parfait.
Je le regarde avec tristesse, enlève ma main de la sienne et pars.
Zac : Je vais le savoir de toute façon, hors de questions que je te laisse dans cet état là.*Point de vue de Zac*
Je me dirige au Self, m'installe avec tout le monde mais je ne parle pas.
Axel : Zac, ça va ?
Moi : Non ça va pas.
Axel : T'as quoi ?
Moi : Ma copine va pas bien et je ne peux rien faire, je sais même pas ce qu'elle a.
Je vois Lilou qui baisse la tête, comme si elle savait quelque chose mais qu'elle ne pouvait en parler.
Evan : Elle est où là ?
Moi : Dehors du lycée.
Evan : Elle ne m'as rien dit.
Moi : Et toi Lilou, tu saurais pas, par hasard ?
Lilou : C'est pas à moi de parler Zac.
Moi : Putain!!Je tape du poing sur le table, cette situation m'énerve. Je me lève de ma chaise énervé et je sors. Je vais directement au parc, sur NOTRE banc, elle est là, assise, le regard dans le vide. Je m'assois sur le banc, derrière, de façon à ce qu'on soit dos à dos.
Moi : Pourquoi tu veux pas parler ?
Manon : J'y arrive pas.
Moi : T'es malheureuse ?
Manon : Maintenant, oui.
Moi : J'ai fais un truc qui fallait pas ?
Manon : Non.
Moi : Manon ?
Manon : Quoi ?
Moi : J'aime pas te voir comme ça, parle moi.
Manon : Si seulement c'était si simple.
Moi : Si tu ne veux pas me parler en face, profites, on est dos à dos là. Envoie un message ou je sais pas, mais dis quelques chose.
Manon : Je t'aime, c'est tout ce que tu dois savoir.
Pourquoi elle me dis ça comme ça ? Elle m'as trompé ? Elle a fait la conne et elle sait pas comment me le dire?
Moi : T'as besoin de quoi là tout de suite ?
Manon : Toi, tes bras mais sans que tu me pose de question.
Je me lève de mon banc, je m'assois sur le banc à coté d'elle et lui tend mes bras, ni une ni deux elle s'y glisse dedans. Je lui caresse les cheveux et j'entend qu'elle pleure. Je ne lui pose pas de question comme elle me l'a demandé, ça m'énerve, je me sens impuissant, ma copine pleure, je sais pas pourquoi, je sais pas quoi faire. Je relève sa tête et lui essuie les perles d'eau qu'elle a le long de ses joues, à l'aide de mes pouces. Elle s'avance et pose ses lèvres sur les miennes, je m'amuse un peu avec ses lèvres et on se détache l'un de l'autre.
Manon : C'est ça dont j'avais besoin.
Moi : Je suis pas assez avec toi, c'est ça le problème ?
Manon : Pas du tout, t'es toujours là, j'ai rien à te reprocher.
Si je comprend, c'est pas moi le problème, mais elle, mais ça m'étonnerais qu'elle ait fait la conne...
VOUS LISEZ
Learn to LOVE (T.1)
General FictionAmour ou Amitié ? Entre Manon et les garçons c'est vachement compliqué.. Souvent confrontée à de nombreuses galères, elle fera face à tout ça et gardera la tête haute, quoi qu'il arrive. Est t-elle vraiment si forte que ça ? Est t-elle condamnée à...