|6h30| Ce soir c'est enfin les vacances !!!
Mon réveil sonne, je l'éteins assez rapidement, je ne descend même pas déjeuner, j'ai pas faim, et ça m'éviteras de voir la tête de mon père à peine réveille. Je me dirige direct dans mon dressing, j'attrape :
- Un jeans à trous gris.
- Un tee-shirt noir avec des inscriptions blanches.
- Une veste en cuir noir.
- Air max blanche.
Je me douche, enfile les vêtements choisis, je me fais une queue de cheval bien haute, je me maquille (Mascara, eye liner). J'attrape mon portable, mes clés et je descend..
Moi : Je peux aller au lycée toute seule aujourd'hui ?
Papa : Non, on ne change pas les habitudes, je te ramène et tu discute pas.
Moi : On change pas les habitudes ? Tu les as pas changer mes habitudes toi peut-être ?
Papa : Je suis ton père, je fais ce que je veux.
Moi : Un père qui bat sa fille, t'appelle ça un père toi ?
Papa : Prend tes affaires et monte dans la voiture, avant que je m'énerve.
Moi : Tu vas t'énerver et me frapper encore ? Vas y, je suis plus à ça près maintenant.
Papa : Dépêche toi Manon.
Moi : Non, je ne monterais pas dans ta voiture.
Il s'approche violemment de moi, et me pousse contre le mur et m'attrape par la gorge.
Papa : Alors, tu fais moins la maligne là non ? Tu crois que tu vas parler comme tu veux ?
Je ne savais pas répondre, il commençait à serrer de plus en plus fort, mon souffle diminué, je savais à peine respirer. Il serrer encore et encore, quand quelqu'un ouvre la porte de la maison, j'ai le temps d'apercevoir Enzo et je m'évanouis...
[...]
Je me réveille dans une salle toute blanche, un hôpital j'imagine. Je me rappelle que mon père allait m'étrangler, il allait me tuer, quand mon frère est arrivé, par contre après le trous noir. Je regarde rapidement autour de moi, et il y a Zac, seulement lui. Quand il me voit, un sourire apparaît sur son visage. Je lui souris moi aussi et mon frère arrive.
Enzo : Manon, ça va ?
Moi : Ça peut aller.
Enzo : J'ai eu tellement peur.
Moi : Et moi dont, j'ai cru qu'il allait me tuer Enzo, j'ai tellement eu peur.
Enzo : Je suis un con, j'ai rien vu.
Moi : Pourquoi t'es arrivé comme ça un beau matin ?
Enzo : C'est Zac, qui m'as dit qu'il devais se passer un truc à la maison, puisque tu étais pas bien en ce moment.
Je lance un regard à Zac, c'est un peu Zac aussi qui m'as sauver la vie.
Enzo : Ça fais combien de temps que ça dure Manon ?
Moi : Un peu plus de 2 semaines..
Enzo : Et tu ne m'as rien dis!
Moi : J'avais pas le droit de parler, il me menaçait.
Enzo : Tu te sens comment maintenant ?
Moi : Je sais pas, il est où papa ?
Enzo : Chez les flics, il va être puni pour ce qu'il à fait. Ça m'embête de te demander ça mais tu as des bleus ou autre ? Pour servir de preuves au cas ou ?
Moi : Oui, tout partout..
Enzo : Je suis tellement désolé.
Moi : T'y es pour rien.
Enzo : Zac, tu peux nous laisser tout les deux stp ?
Zac : Ouais.Zac sort de la chambre et je reste seule avec Enzo.
Enzo : Tu as rien à me dire Manon ?
Moi : Non quoi ?
Enzo : Avec Zac.
Moi : Bah quoi ?
Enzo : T'es en couple avec lui ?
Je tourne la tête et il comprit directement.
Enzo : C'est bon, j'ai compris.
Moi : Je suis désolée, mais ça se contrôle pas.
Enzo : Je ne t'en veux pas, toi aussi tu as le droit de tomber amoureuse. Mais ça se passe bien avec lui ?
Moi : Très bien même.
Enzo : Tant mieux alors.
Moi : Dis moi que ça va pas gâché notre complicité, et ton amitié avec Zac.
Enzo : Évidement, t'inquiète pas pour ça petite sœur. *Sourire*
Zac rentre à nouveau dans la chambre, suivit d'un docteur..
VOUS LISEZ
Learn to LOVE (T.1)
General FictionAmour ou Amitié ? Entre Manon et les garçons c'est vachement compliqué.. Souvent confrontée à de nombreuses galères, elle fera face à tout ça et gardera la tête haute, quoi qu'il arrive. Est t-elle vraiment si forte que ça ? Est t-elle condamnée à...