- Je descend à mon tour et... -
Et il est là à m'attendre comme un enfant sage. On part chercher Lilou et Axel puis on rejoint les autres pour passer une superbe soirée.
[Ellipse de deux ans]
En deux ans, c'est incroyable toutes les choses qui nous sont arrivées à tous, je vais vous expliquer où nous en somme aujourd'hui. Je parlerai de moi plus tard, je vais plutôt commençais par les autres. Commençons par mon frère, lui et Aëlia ont maintenant 21 ans, ils travaillent tout les deux, Aëlia est sage femme, le métier dont elle a toujours rêver. Pour Enzo c'est un peu plus compliqué, puisqu'il a arrêté l'école assez tôt, il n'a aucun diplôme, il enchaîne quand même les petits boulot par ci par là, il est actuellement serveur dans un restaurant chic, jusqu'ici ils mènent une petite vie tranquille tout les deux, bientôt tout les trois, car oui, Aëlia est tombée enceinte, c'était un accident mais ils ont décidés de le gardé, j'en suis sûre qu'ils seront de supers parents pour ce petit bout chou. Du coté de mon meilleur ami, lui qui hésité entre Lia et Amélie a finalement pris une sage décision, il a définitivement rayés Amélie de sa vie c'est mieux comme ça. Il est donc toujours avec Lia, ils sont bien posés, ils ont tout les deux eu leurs bacs avec mention, ils vont bientôt s'installés ensemble dans un petit appart qu'ils ont visités récemment. Je suis heureuse pour lui, qu'il ait enfin trouvé celle qui lui fallait, elle fait son bonheur, il lui rend c'est le principal. Par contre pour Axel et Lilou c'est une autre histoire, nous qui pensons qu'ils iraient loin tout les deux, qu'ils seraient heureux et bien figurez vous qu'ils ne sont plus ensemble, Axel à rencontré quelqu'un d'autre lors d'une soirée, il a donc choisit de laisser Lilou et ils continuent tout les deux leurs chemin chacun de leurs cotés. Lilou, elle n'a rencontrée personne depuis Axel, elle a d'ailleurs eu du mal à s'en remettre mais elle a finit par remonter la pente tout de même. Axel à couper les ponts avec tout le monde, il ne donne plus aucune nouvelle. Passons à mon frère de cœur, lui il n'a pas du tout changer, il est toujours dans le même délire, il enchaîne les plans cul sans se soucier du lendemain. Il a foiré son bac, il a redoublé sa terminal, bien entendu je parle de Melvin. Et puis l'avenir des gens que je n'aime pas, je ne peux pas vraiment vous en parler je ne sais pas grand chose, Kelly à déménagé, Amélie, elle est enceinte, elle a rencontré un garçon plutôt bien d'après ce que j'ai entendu de lui, il l'a remis dans le droit chemin, elle arrête de faire la pute à droite à gauche, elle s'est posée et heureusement d'ailleurs puisqu'elle attend un bébé. Jonas n'a donné aucune nouvelles à son frère depuis son départ, en même temps Zac n'en voulait pas mais bon, il est complètement disparut dans la nature. Et Paul est revenu vivre dans notre ville une fois que j'étais partie.Car oui, je suis partie, j'ai tout quittés, ma famille, mes amies, ma petite vie bien tranquille j'ai tout abandonnée pour pouvoir suivre Zac. Je vais vous expliquer, nous avons tout les deux eu notre bac, Zac perce dans le mannequinat et donc pour ça il devait déménager à New-York, je ne me voyais pas du tout sans lui, et après mille et une discussions avec mes parents et les siens, j'ai décidée de le suivre. Puisque j'ai eu mon Bac S avec mention très bien, je me suis inscrite dans une fac de médecine à New-York. C'est une nouvelle vie qui démarre pour nous, notre amour est toujours aussi puissant, on s'aime comme jamais et on est heureux. Evidemment on garde contact avec nos potes c'était obligés vu l'amitié que nous avions tous ensemble.
Aujourd'hui, ça fait 5 mois que nous sommes à New-York, au départ, c'était assez dur pour moi de me reconstruire une vie ici, mais avec du recul je ne regrette pas le choix que j'ai fais. Je suis heureuse à l'heure d'aujourd'hui, je me rend compte les choses qu'on peut faire par amour c'est incroyable. Il y a quelques années quelqu'un m'aurait dit, plus tard, tu quitteras tout pour suivre un garçon, j'aurai ris, j'aurai trouver ça absurde, et improbable mais pourtant je l'ai fait, j'ai tout quittés pour lui.
Nous sommes ensemble depuis 3 ans maintenant, rien à changés, peut-être le fait qu'on ait mûrit quand même tout les deux mais sinon nous sommes toujours les mêmes.
Zac : Prépare toi princesse, pour fêter nos trois ans je t'emmène au restaurant. Je veux que tu mettes cette tenue là et pas une autre s'il te plait.
Il déposait une tenue dans la salle de bain et partit je ne sais où. J'admirais la tenue qu'il avait choisit avec soin. Il avait pensés à tout :
- Une robe dont le bustier et noir et le bas blanc en tulle.
- Une petite sacoche blanche.
- Un collier plus que magnifique.
- Des talons argentés.
Je me douche et enfile la tenue qu'il m'avait apportée, je me maquille comme il le faut et me boucle les cheveux. Un peu de parfum, je suis prête. Je descend, Zac m'attend en bas des escaliers avec une rose rouge dans la bouche. Il me saisit par la main, je prend la rose et l'embrasse tendrement. Il m'emmène à la voiture et m'ouvre la porte, et oui Zac est gentleman et tout, quel changement, je vous rassure c'est comme avant, le temps d'une soirée, il perdra sa gentillesse pendant la nuit et demain sera un autre jour. Je monte dans la voiture et c'est partit.
On arrive dans un restaurant super chic, la moquette au sol, des chaises hyper confortable, je dirai même des fauteuils. Tout était parfait, je dirai même que c'est trop pour moi, beaucoup trop, il est complètement fou.
Moi : C'est magnifique.
Zac : J'aime voir tes yeux brillaient comme ce soir, c'est tellement magnifique à regardés.Il se mordait légèrement la lèvre en disant cette phrase, il me faisait toujours autant craqués. Je suis toujours aussi dingue de lui d'ailleurs.
On commande et mange en amoureux c'est un moment magique. Une fois terminés on sort et repart à la voiture. Avant de démarré il me dit :
Zac : Bébé, j'aimerai que tu me fasse une promesse.
Moi : Dis moi.
Zac : Le jour où je te demanderais en mariage, promet moi que tu me diras oui.
Moi : Comment je pourrais te dire non ?
Il sourit satisfait de ma réponse, il m'embrasse langoureusement et démarre la voiture. Ce n'était pas le chemin pour rentrés à la maison.
Moi : On va où ?
Zac : Surprise chérie.
Je ne pose pas d'autres questions puisqu'il ne répondrait pas de toute façon et je me laisse guidée.
Après deux heures de route, on finit par s'arrêter, nous sonne sur une plage magnifique, un paysage de folie. Il sort une couverture de son coffre et la pose sur le sable, nous nous asseyons dessus.
Zac : Admire le couché du soleil.
C'est magnifique à voir, surtout dans les bras de son chéri et dans un décor comme celui là. Une fois le soleil couché je pensais que c'était terminés et qu'on allait rentrés mais non. Dans le ciel, un feu d'artifice magnifique éclatés.
Moi : C'est quoi ça ?
Il se lève et me lève à mon tour, il me prend la main et commence à parler.
Zac : C'est le moment de mettre ta promesse en exécution, est ce que tu veux m'épouser sous les feux d'artifices qui éclatent dans le ciel rien que pour toi. Manon je sais que c'est toi la femme de ma vie, je vais te répondre à ta question que tu m'as posés un jours "Comment elle était ta princesse dans tes rêves ?" c'était pas toi c'est vrai, j'ai menti parce que dans mes rêves d'enfant ma princesse était beaucoup moins belle que toi, je ne pensais pas pouvoir mériter une fille telle que toi. En trois ans tu m'as changés, seulement toi à réussi là où les autres ont échoués. Pourquoi toi ? Je ne sais pas, ou si plutôt je sais mais je ne serai te l'expliquer, quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai senti un truc dans mon torse, je voulais pas m'attacher à toi, je savais qu'au jeu "Le premier qui tombe amoureux à perdu" j'aurai perdu. Et j'ai d'ailleurs perdu depuis longtemps. T'as un charme de malade, un caractère de fou mais j'aime trop tes crises de jalousie, comment t'es possessive, j'aime trop tout simplement comment tu es. Alors, ma chérie veut tu m'épouser ?Je pleure de joie, j'accepte, il me passe une bague au doigt avant que je l'embrasse à pleine bouche. Je l'aime comme pas possible c'est un truc de dingue. Je suis enfin heureuse!!
A ce moment là je peux dire que le bonheur est pour tout le monde, il suffit juste de trouver la personne qu'il nous faut pour le vivre et pour savoir ce qu'est le vrai amour moi je l'ai trouvé, malgré tout ce que j'ai vécu, et on peut dire que j'en ai vécu et pas seulement des bonnes choses, j'ai réussi à passer au dessus de tout ça avec lui, je n'ai rien oubliée mais je vis avec et j'ai enfin la vie dont je rêver quand j'étais encore une petite fille.
L'amour change la vie mais aussi les personnes...[FIN]
VOUS LISEZ
Learn to LOVE (T.1)
General FictionAmour ou Amitié ? Entre Manon et les garçons c'est vachement compliqué.. Souvent confrontée à de nombreuses galères, elle fera face à tout ça et gardera la tête haute, quoi qu'il arrive. Est t-elle vraiment si forte que ça ? Est t-elle condamnée à...