1

20.7K 412 49
                                    

Ce couloir est interminable, je suis assise en face d'une jeune fille d'environ seize ans. Ses cheveux blonds sont tout emmêlés. Son visage est creusé, il est pâle mais assez joli, elle a l'air anéantie. Ses vêtements sont vieux et beaucoup trop larges pour son corps qui lui à l'air très mince. Je baisse les yeux vers ses poignets, mon regard s'attarde sur les dizaines de cicatrices qui les ornent. Elle a les yeux rivés sur le sol, son genou droit tremble, on dirait qu'elle attend quelque chose ou quelqu'un. Elle releva la tête et me regarda dans les yeux, elle me sourit faiblement puis passa sa main dans ses cheveux.

- T'es là pourquoi ? me fit-elle

- Je sais pas trop, c'est un rendez-vous organisé par l'hôpital. Et toi ? lui demandais-je

- Multiples tentatives de suicides.

Ses yeux sont rivés sur les miens, son sourire est faible mais chaleureux. Nous fûmes coupées par un infirmier qui venait la chercher. En s'en allant elle se retourna vers moi et me demanda mon prénom, je lui répondis "Rosalie". Elle hocha la tête et lança :

- Moi c'est Laurène, on se reverra j'espère.

- Moi aussi.

Elle sourit puis disparue au fond de ce long couloir. J'attendais mon rendez-vous, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais la tête baissée et je tripotais mes bracelets quand une porte s'ouvrit à ma gauche. Une femme vêtue d'un joli tailleur gris se tenait devant la porte en souriant. Elle s'avança vers moi et me tendit la main.

- Vous devez être mademoiselle Delaine ?

Je lui serra la main en hochant la tête pour acquiescer.

- Je suis Audrey, nous avons rendez-vous ensemble, suivez-moi.

Je me levais de ma chaise et la suivais. Elle ferma la porte derrière moi et prit place derrière un bureau extrêmement bien rangé. Elle me fit signe de m'assoir sur un divan en cuir noir qui se trouvait en face d'elle.
J'enlevai ma veste, la posa sur le divan et m'asseyais. Un silence s'installa dans la pièce pendant quelques secondes mais il fut rapidement rompu par Audrey.

- Alors mademoiselle Delaine, puis-je vous appeler Rosalie ?

- Oui bien-sûr. lui répondais-je

- Donc Rosalie, savez-vous pourquoi l'hôpital vous a organisé un rendez-vous avec moi ?

- Non, je ne sais pas du tout.

- Allons Rosalie, vous le savez très bien.

- Non vraiment, je pense que je vais bien.

- Mais, vous avez fait une rechute Rosalie.

Je ne comprenais pas ce qu'elle était entrain de me dire. Je n'avais pas fait de rechute depuis plus de trois mois, le fait d'en avoir refaite une était impossible.

- Avant-hier vous avez avalée la moitié d'une boîte de médicaments.

- Je n'ai pas essayée de me suicider si c'est ce que vous insinuez.

- Alors pourquoi avez-vous fait sa ?

- Pour apaiser une douleur que j'avais dans le ventre.

- Mais Rosalie, cette douleur vous l'avez depuis plus d'un an et vous savez très bien que ce n'est pas grâce à un traitement qu'elle va disparaître.

Elle avait raison, mon ventre me faisait mal depuis plus de 12 mois sans cesse. Je souffrais quotidiennement.

- Puis-je savoir où est Henri et pourquoi ce n'est pas avec lui que j'ai rendez-vous ?

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant