MAI 2015

4.1K 203 21
                                    

Aujourd'hui c'était le jour du départ à Cannes, les gars étaient partis quelques jours avant car ils devaient passer par Nice pour quelques concerts. Émilie était partie avec eux parce qu'elle avait vraiment envie de voir son frère, on aurait adorée partir avec elle Océane et moi mais nous avons essayée de rater le moins de cours possible. Alors on partait aujourd'hui avec Elisa, en voiture, nous en avons pour 8h30 de route alors nous avons décidées de partir à 7h30 pour arriver à 16h00 à Cannes. Le réveil avait été plutôt facile pour moi car ces derniers temps je ne dormais quasiment plus, je n'y arrivais plus. Elisa avait dormis à l'appartement pour ne pas avoir à se lever une heure à l'avance, on se mit en route aux alentours 7h45, la première pause se fit à une centaine de mètres de l'immeuble  car Océane avait déjà envie de pisser et Elisa voulait à tous prix acheter des croissants pour la route ainsi que des sandwichs alors on s'arrêta à la boulangerie la plus proche. Tandis que Océane empruntait les toilettes de la boulangerie et que Elisa faisait ses achats j'en profitais pour appeler Louis, il tenait absolument à ce que je l'appelle avant de partir.

« Allo ?»

« Ouais c'est Rosa.»

« Vous êtes en route ?»

« Ouais on va bientôt démarrer là.»

« Bon bah profite bien de Cannes sans moi hein...»

« Tu vas me manquer quand même, oublie pas de prendre mes cours surtout.»

« Toi aussi tu vas me manquer, oui t'inquiètes je m'en charge. Tu...»

« Je ?»

« Enfin y aura ton... Ton ex ?»

« Ken ? Oui il sera là...»

« Ah d'accord.»

« Crois moi j'aurais préférée qu'il ne vienne pas mais de toute façon c'est finis avec lui, c'est de l'histoire ancienne.»

Il ne répondit pas alors je fronça les sourcils avant de reprendre la parole.

« Je te jure que c'est finis Louis.»

« Je te crois Rosa.»

« J'espère bien que tu me crois ! Bon les filles arrivent, je dois y aller. Bisous.»

« Bisous Rosa amuse toi bien.»

Je raccrocha avant d'ouvrir la portière et de m'assoir à l'arrière de la voiture. Qui j'essayais de convaincre Louis ou moi ? Rien n'était finis avec Ken car rien n'avait vraiment commencé après tout. Mais alors pourquoi je n'arrivais pas à passer à autre chose ? Pourtant j'avais bien remarquée les avances que Louis me faisait, je pourrais être tellement bien et surtout tellement plus heureuse. Mais malgré sa j'avais toujours cette envie permanente d'être avec Ken alors que je savais pertinemment qu'il allait me faire souffrir, me faire du mal.

- Tu penses à quoi ? me demanda Elisa en me regardant à travers le rétroviseur

- À rien... soufflai-je
Je vais dormir un peu je crois.

Océane s'était déjà endormie depuis bien longtemps, nous roulions depuis trois heures trente déjà et il était 11h30. Je fus réveillée par les filles aux alentours de 13h00, elles voulaient absolument faire une pause pour manger alors on s'arrêta sur une aire d'autoroute. On attrapa les sandwichs que Elisa avait achetée puis on s'installa sur une petite table de pique-nique en bois.

- J'ai hâte de revoir mon chéri ! s'exclama Océane la bouche pleine

- Ça fait seulement trois jours que vous vous êtes pas vus ! fit Elisa

- C'est déjà trop long tu te rends pas compte... se plaigna Océane

Bien sûr qu'elle ne s'en rendait pas compte avec un copain qui vit à l'autre bout du monde c'est dur de s'imaginer ce que ça fait de ne pas voir son copain pendant trois jours. Parfois Océane pouvait sortir des phrases tellement stupides mais on la pardonne toujours car après tout c'est Océane quoi. On se remit en route une vingtaine de minutes plus tard, nous avions encore environ 3h30 de route. Le trajet passa assez rapidement, il n'y avait pas de bouchons étant donné que nous sommes un mardi.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant