DÉCEMBRE 2015

3.6K 199 26
                                    

- On y va Rosa, tu viens avec nous ?

Je releva la tête vers Amandine, Océane et Adèle.

- Où est-ce que vous allez ?

- Faire les magasins chérie, c'est bientôt noël. répondit Amandine

- Je vais rester ici... soufflai-je
J'ai pas trop envie de sortir là.

- Allez Rosa ! fit Océane
Faut que tu sortes un peu, ça va te faire dit bien, tu verras.

- Non, vraiment j'ai pas envie, je suis trop fatiguée là...

Elles comprirent que se n'était pas la peine d'insister alors elles m'embrassèrent avant de quitter l'appartement.
J'étais désormais seule chez moi, et comme j'avais pour habitude de le faire depuis mon accident, j'attrapa mon portable et je me dirigea vers les réseaux sociaux. C'était la seule chose qui me permettait de me tenir au courant de ce que les garçons faisaient. J'étais vraiment pitoyable, je pouvais passer des heures accrochée à mon portable, en actualisant leurs différentes pages toutes les deux minutes. Je n'avais toujours pas de nouvelles d'eux, pas un messages ni un appel. Les filles ne voulaient pas me mettre en contact avec eux, elles me disaient que je méritais beaucoup mieux que d'avoir des "amis" comme eux. C'était gentil de leur part mais en sachant qu'elles avaient toutes garder des liens avec eux, ça ne m'apportait pas beaucoup à part de la mélancolie en sachant qu'ils continuaient tous à se voir sans moi, j'avais été effacée du groupe, en moins de deux semaines je n'existais plus. Océane était toujours avec Deen, Émilie s'était remise à tourner autour de Mo, Adèle et Doums filaient toujours le parfait amour et depuis son retour, Amandine essayait de redonner une chance à son histoire avec Framal. Je ne voulais pas qu'elles cessent de les fréquenter, absolument pas mais ce qui me dérangeait c'était qu'elles ne se cachaient même pas un minimum de parler de leurs histoires devant moi.
Je me retrouva sur la page Twitter de Mo, des tweets plus ou moins inutiles avaient été postés quelques heures plus tôt dans la journée. C'était lui qui me manquait le plus, son rire, ses blagues, sa présence, son amitié et son affection. Je l'aimais inconditionnellement, c'était mon frère, comme il aimait que je l'appelle, mon frère qui m'avait tourné le dos dans un moment important dans ma vie. J'avais beau tout remettre en place dans ma tête, je ne comprenais pas où est-ce que j'avais fauté avec les gars. Que Ken m'en veule, je l'avais compris et enregistrer et je m'étais résignée au fait de tracer un trait sur lui et sur notre histoire, mais eux, je ne comprenais vraiment pas. Ils avaient sûrement cru qu'il était bon de se ranger d'un côté, c'était vraiment ridicule à notre âge de prendre parti mais si ils trouvaient ça normal, tant pis. Mon écran se figea et il laissa apparaître la photo de ma mère, elle était entrain d'essayer de me joindre.

« Allo ?»

« Comment tu vas ma puce ?»

« Ça va maman, et toi ?»

« Je vais bien... Dis, je suis dans ton quartier là et je me disais que je pouvais passer boire un café...»

« J'ai vraiment rien à t'offrir maman, les placards sont plus vide que le vide lui-même, désolée.»

« Je peux passer à la boulangerie, ils vendent du café à emporter et je peux acheter des pâtisseries.»

« T'es en bas de l'immeuble avec du café et des pâtisseries à la main, hein ?»

« Et je t'avoue que je serais vraiment très embêtée de devoir rentrer chez moi avec tout ça dans les mains...»

Je ne pouvais pas me retenir de glousser.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant