10

3.7K 195 2
                                    

Les yeux de Audrey ne m'avaient presque pas quittés depuis le début du moi de mai, les miens essayaient de la fuir au maximum. Elle se redressa légèrement sur son fauteuil ensuite en croisa ses jambes puis elle se racla la gorge.

- Je ne te comprends pas Rosalie.

Je releva les yeux afin de la regarder puis je fronça les sourcils en signe d'incompréhension.

- Tu l'aimais alors pourquoi ne pas le laisser revenir ?

- Mais il m'a trompé avec une de mes meilleure amies, je n'allais pas le pardonner comme sa en un clin d'œil.

- Ton ami, Doums c'est sa ? dit-elle

Je hocha la tête pour acquiescer.

- Il t'a dit qu'il n'était pas responsable de ses actes lorsqu'ils été sous stupéfiants n'est-ce pas ?

- Oui c'est vrai...

- Et Ken était très alcoolisé lorsqu'il a couché avec Margaux n'est-ce pas ?

Je baissa la tête puis je la hocha doucement.

- Tu ne trouves pas que c'est un peu similaire ?

- Pour moi c'est différent, lorsque l'on tient vraiment à une personne on ne peut pas lui faire autant de mal. dis-je

- Alors tu ne tenais pas à Ken non plus.

Je releva la tête en fronçant les sourcils. Je tenais à Ken plus qu'à n'importe qui, personne n'avait jamais remis en cause les sentiments que je ressentais pour lui.

- Comment sa ?

- Tu lui as fait beaucoup de mal lorsque tu t'es rapprochée de Louis, il avait l'air de souffrir de votre relation.

- Mais ça n'a rien à voir. soufflai-je

- Un peu, lorsque tu étais soûle tu as dis à Ken que tu préférerais être avec lui plutôt qu'avec Louis, ensuite tu lui as dit que tu l'aimais puis tu lui as demandé d'oublier tout ce que tu lui avais dit. dit-elle
C'est un peu contradictoire je trouve.

- Je... Je... balbutiai-je

- Tu veux que je te dise ce que je pense vraiment Rosalie ?

Je hocha timidement la tête puis j'inspira vivement car je savais qu'elle n'allait pas mâcher ses mots en m'expliquant son ressentie.

- Je pense que tu étais extrêmement amoureuse de Ken, tu étais attachée à Louis mais pas plus que sa. Tu t'es sûrement rapprochée de lui pour oublier Ken et pour le rendre jaloux. Et je pense que tu avais peur de t'avouer que tu l'aimais vraiment à cause de Hugo.

Je manqua d'avaler ma salive de travers après cette phrase.

- Tu avais peur de souffrir une nouvelle fois mais comme tu le sais très bien Ken n'est pas Hugo et son but n'était pas de te faire souffrir. continua t-elle

- Alors pourquoi il m'a trompé ? rétorquai-je

- Il était soûl Rosalie ! s'exclama t-elle
J'ai fais bien pire lorsque j'avais trop bu, l'alcool fait faire des choses que l'on regrette.

- Comme quoi ? demandai-je

Elle sourit faiblement puis elle baissa les yeux et elle commença à tripoter son carnet qu'elle n'avait d'ailleurs toujours pas ouvert depuis la fin du mois de mai.

- Après ma fameuse altercation avec mon père j'ai comme qui dirait sombré dans l'alcool. dit-elle

- T'es devenue alcoolique ?

- Un peu, en fait j'ai commencée à boire du vin tous les soirs, je sortais souvent et l'alcool coulait à flot. En plus de sa je sortais de mon divorce alors rien aller dans ma vie.

- Et qu'est-ce que tu as fais que tu regrettes aujourd'hui ? demandai-je

Elle releva les yeux vers moi puis elle soupira.

- Un soir un ami m'a appelé pour boire l'apéro et j'avais mes filles chez moi alors je les ai amenées avec moi. J'avais vraiment trop bu mais je ne voulais pas passer la nuit chez mon ami alors j'ai pris le volant.

- Et ensuite ?

- Le trajet s'est bien passé mais en arrivant chez moi je suis rentré dans un tronc d'arbre. Heureusement mes filles n'avaient rien mais malgré sa leur père a porté plainte contre moi pour mise en danger sur personnes mineures.

Je posa une main sur ma bouche pour montrer ma stupéfaction, jamais je n'aurais imaginée que Audrey ait pu faire ce genre de choses. Elle avait l'air d'être une femme saine et sans ennuis mais pourtant elle en avait pas mal.

- On m'a retiré leur garde alors je ne les voyait qu'un week-end sur deux, ça s'est passé il y a vingt ans et pourtant je m'en veux encore. dit-elle

- Tes filles s'en souviennent ?

- Un peu, on en parle parfois mais elles ont 24 ans maintenant, c'est du passé pour elles.

- Elles t'ont pardonnée ?

- Oui mais c'était plus mon ex-mari qui m'en voulait. dit-elle

- Et il t'as pardonné lui ? demandai-je

- Oui malgré qu'il ait tout fait pour me retirer la garde de mes filles il savait que je souffrais et je pense qu'il a fait sa pour mon bien.

- Comment sa ?

- Lorsque la garde m'a été retirée j'ai eu plus de temps pour moi alors j'ai fais une cure de désintoxication et trois mois plus tard j'étais beaucoup moins dépendante à l'alcool qu'avant.

Je soupira puis je m'enfonça dans le divan. Elle ouvrit son carnet et elle y nota quelques phrases.

- Tu m'as dis que ça ne servait à rien de rester dans le passé alors pourquoi tu n'arrivais pas à lui pardonner ? demanda t-elle

- Je ne sais pas, c'était plus fort que moi.

- Rosalie, si mon ex-mari m'a pardonnée d'avoir mis en danger la vie de ses filles tu pourrais être capable de pardonner à Ken de t'avoir trompé.

Je haussa les épaules en soupirant une nouvelle fois.

- Et si on passait au mois de juin ? proposa t-elle

Je hocha la tête pour acquiescer puis je repris mon récit.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant