SEPTEMBRE 2014

6.1K 259 26
                                    

Aujourd'hui je n'avais envie de rien, où alors de rentrer chez moi pour me recoucher. Il était seulement 10h45 et le cours de littérature anglaise ne se terminait pas. Quand 12h00 sonna je me leva, pris mes affaires et sortie de la salle, Océane m'attendait devant. Je lui lança un regard désapprobateur car elle avait séchée la matinée de cours. Elle n'arrête pas de s'engueuler avec son père parce qu'elle fait de la littérature plutôt que de la médecine, mais elle ne lui prouve même pas qu'il a tort de s'inquiéter pour son avenir, je ne la comprend pas.

- Tu étais où ? dis-je en sortant de la fac

- Avec Deen, j'ai dormis chez lui.

- J'avais remarquée, merci de prévenir au fait. fis-je en allumant une clope

Elle baissa la tête en souriant puis elle me prit par la main, je me laissa guider dans les rues de Paris sans poser de questions. Je savais qu'elle allait m'emmener dans un restaurant qu'elle avait dû repérer en faisant les magasins. Nous arrivâmes devant un restaurant thaïlandais, elle m'y avait déjà amenée une ou deux fois. En entrant j'aperçus une tête qui ne m'était pas inconnue au fond de la salle. C'était Margaux, une de nos amies. On se dirigea vers elle et nous lui fîmes la bise.

- Qu'est-ce que tu fais là ? dis-je en m'asseyant

- C'est Océ qui m'a dit de venir, elle m'a dit que vous avez pas cours cet aprèm du coup on va faire les magasins.

Je me tourna vers Océane qui était de faire les gros yeux à Margaux en posant sa main sur son front.

- Oh non Océ, je vais en cours cet aprèm, je peux pas sécher le cours de lettres classiques !

Elle souffla et passa une main de ses cheveux.

- Oh la la, ça va pas te tuer de louper 3h00 de cours. dit-elle en regardant le menu

- Et bah si, justement ! dis-je

Après le repas Océane et Margaux partirent faire les magasins pendant que je retourna à la fac. Les cours passèrent relativement vite, vers 17h00 je rentra chez moi. Je commença la dissertation que notre prof nous a demandé pour la semaine prochaine, je pense que j'en ferai une deuxième pour Océane, on ne sait jamais.
J'alluma la musique et me posa sur mon lit, j'avais finis les dissertations alors je pris mon portable pour regarder les réseaux sociaux. On frappa à la porte, je baissa la musique et partie ouvrir, c'était Hugo. Je lui fis la bise et le fit entrer, il prit place dans le canapé pendant que lui prépara un café.

- Qu'est-ce qui t'amène ? dis-je en m'asseyant à ses côtés

- Je sais pas, on est vendredi, on travaille pas...

- Tu veux passer la soirée ici ? fis-je en rigolant

- Ah bah si tu me le propose !

Je rigola et pris une clope. Il prit un briquet qui était posé sur la table du salon et me l'alluma. Au même moment la porte s'ouvrit, derrière elle se trouvait Océane, Deen et Margaux.
Océane fit les gros yeux quand elle vit Hugo assit à côté de moi. Elle avait beaucoup de mal avec lui, elle ne le trouvait pas sincère avec les gens. Je fis la bise à Deen je lui présenta Hugo, Margaux le connaissait déjà.

- Donc tu travailles avec Rosa à la librairie ? demanda Deen

- Voilà ! Ça doit faire un an et demi maintenant. répondit Hugo

Je tourna la tête vers la cuisine et je vis Océane entrain de me faire des grands signes pour que je vienne à elle. Je souris et la rejoignis.

- Qu'est-ce qu'il fout là celui là ? murmura t-elle

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant