Le mois de décembre commençait plutôt mal, il neigeait, j'ai horreur de la neige. Océane avait voulue aller à la fac à pied, elle adore la neige et tout sa, bien-sûr j'avais acceptée. «Quelle fantastique idée, t'es cheveux ne sont pas assez frisés comme sa» me répétait ma conscience.
Les cours du vendredi passèrent assez vite, l'hiver arrivait à grand pas et mes journées étaient un peu plus courtes, enfin quelque chose de positif.
Vers 18h45 le téléphone d'Océane sonna, elle me demanda de répondre à sa place vu qu'elle était dans sa douche.« Allo ?» fis-je
« Bébé ?»
« Ah non, c'est Rosalie.» pouffai-je
« Ah merde, excuses. C'est Deen.»
« Oui aha, j'avais remarquée, Océane est dans sa douche.»
« J'appelais juste pour savoir si vous vouliez venir chez moi ce soir, j'ai des sons à faire écouter aux gars, ça serait si cool si vous veniez.»
« Euh, moi je peux pas Deen, désolée. Y a les partiels dans moins de deux semaines je vais réviser. Mais si tu veux je peux demander à Océ.» dis-je
« Ah dommage. Euh ouais je veux bien, tu lui diras de m'envoyer un message si elle veut que je vienne la chercher.»
« Pas de soucis, bon à plus !»
« Salut Rosa.»
Je raccrocha et je rejoignis Océane dans la salle de bain. J'ouvris la porte, elle sortait de la baignoire, une serviette enroulée autour de son corps.
- C'était qui ? demanda t-elle
- Deen, il voulait qu'on passe chez lui ce soir, y aura les gars.
- T'as dis oui ?
- J'ai dis non pour moi mais je lui ai dis que j'allais te demander si tu voulais y aller. dis-je
- Mais Lilie ! Faut que tu sortes un peu ! soupira t-elle
- On a les partiels dans moins de deux semaines, je veux pas louper mon semestre. dis-je exaspérée
Elle haussa les épaules et se brossant les cheveux devant le miroir.
- Et toi tu comptes réviser quand ? demandai-je
Elle soupira et leva les yeux aux ciel. Je ne peux pas m'empêcher de veiller sur elle, je ne veux pas qu'elle ait des problèmes avec son père par rapport au semestre. Je la prévenue qu'il fallait qu'elle appelle Deen et je sortis de la salle de bain. J'attrapa un paquet de gâteau dans la cuisine et je m'enferma dans ma chambre. Réviser n'est pas la chose la plus fun à faire un vendredi soir, mais il fallait vraiment que je le fasse. Vers 20h30 Océane m'informa que Deen l'attendait en bas, elle m'embrassa puis elle quitta l'appartement. Peut-être une heure plus tard le silence régnait, un silence trop lourd, je décida de fermer mes cahiers quelques minutes et de mettre un peu de musique. Dans le salon je brancha mon portable à la stéréo et je monta le son, j'avais choisi une playlist aléatoire. Au bout de quelques minutes de danse mon ventre se mit à gargouiller, je me dirigea vers la cuisine et je fouilla dans les placards à la recherche d'un paquet de pâtes. Ça doit faire deux semaines que nous n'avons pas fait les courses avec Océane alors il ne nous reste que du cacao, du riz, des mandarines et de la sauce tomate. Je fis bouillir de l'eau et j'ouvris le pot de sauce tomate, sûrement un peu trop rapidement vu que la moitié se retrouva sur mon jean. Étant donné que j'étais seule dans l'appartement je le retira et je le posa sur une chaise. Le riz chauffait pendant que je me remis à danser. Je sursauta quand j'entendis quelqu'un frapper à la porte, je baissa un peu le son et me dirigea vers cette dernière puis je l'ouvris. Mes sourcils se haussèrent lorsque je vis qui était derrière la porte, c'était Ken.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.