NOVEMBRE 2015

3.8K 192 20
                                    

Le trajet se fit assez rapidement, il n'y avait pas beaucoup de monde sur la route à mon plus grand plaisir car je ne supportais vraiment plus d'être assise sur ce deux-roues. Ken se gara à quelques mètres du cinéma, il attrapa ma main puis on marcha jusqu'à l'entrée. Nous avions plus de trente minutes d'avance alors il me proposa d'aller boire un verre dans un bar pas loin du cinéma, j'accepta avant d'envoyer un message à Adèle pour la prévenir que nous l'attendions dans le bar à côté du cinéma.
Ma main était toujours entremêlée avec celle de Ken, je le laissais me guider silencieusement jusqu'au bar. On s'installa dans le fond puis un serveur vint à notre rencontre pour prendre notre commande, je décida de prendre un diabolo menthe et Ken commanda un coca.

- On va voir quoi ? demanda t-il

- Je sais même pas... gloussai-je
C'est Adèle qui voulait absolument aller voir un film mais je sais pas lequel.

Il hocha la tête en souriant puis il posa sa main sur la mienne.

- Au fait... dis-je
T'es pas obligé de me répondre mais en fait, quand on était au lycée il y avait des rumeurs sur toi qui disaient que ton père t'avait mis dehors, c'est vrai ?

Il ricana quelques secondes avant de se calmer et de remettre à sourire.

- Pourquoi tu me demandes sa ?

- Je sais pas, aujourd'hui vous aviez l'air super proche alors que je pensais que tu avais des rancœurs contre lui.

- C'est vrai qu'il m'a foutu dehors quand j'ai loupé mon bac pour la deuxième fois, je venais d'avoir vingt ans et il n'en pouvait plus de moi. dit-il

- Et tu ne lui en veux plus ?

- Non, je l'ai compris avec le temps, tu sais sur le moment j'étais jeune et je voulais carrément plus entendre parler de lui mais voilà, maintenant c'est oublié. J'ai fait des erreurs, il en a fait aussi mais on va pas s'attarder sur sa cent sept ans.

Je hocha la tête en souriant à mon tour, le serveur revint avec notre commande quelques minutes plus tard. Ken releva la tête de son portable pour le remercier.

- Merci. dis-je

Le serveur se contenta de sourire en m'adressant un léger clin d'œil, je baissa alors la tête en espérant que Ken ne l'ait pas remarqué. Raté, le serveur eût à peine le temps de s'en aller que Ken soupira en jurant.

- Il veut quoi cet enculé ? dit-il

Je releva la tête vers lui en faisant semblant de ne pas comprendre.

- Quoi ? lançai-je

- Il t'a mangé du regard, je vais aller le voir.

- Oh ! Calme toi, on s'en fout de lui...

- Ouais c'est bon j'ai compris, ça te dérange pas quoi.

- T'es sérieux là ? demandai-je

Il se contenta de soupirer en plongeant ses yeux sur son portable.
L'heure de la séance arriva rapidement, je n'avais eu le droit à aucune parole ni aucun regard de la part de Ken depuis notre petite altercation. Je n'en revenais pas qu'il me fasse une scène comme il l'avait fait alors que je n'avais vraiment rien à me reprocher. Je vis Adèle franchir la porte accompagnée de Doums et Framal, on se leva alors pour les saluer.

- Je croyais que t'allais être seule. dis-je en serrant Adèle dans mes bras

- Bah moi aussi mais ses deux-là se sont incrustés... pouffa t-elle

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant