La mairie été pleine à craquer, je reconnaissais quasiment toutes les têtes présentes mise à part quelques invités de Aurélien. Ma mère, mes tantes ainsi que mes cousines avaient elles aussi pris place dans la mairie, les filles et moi étions dans une petite salle en attendant que la cérémonie commence. Diego nous avait rejoint, il tenait fièrement le bouquet de Lisa entre ses mains, les filles et moi tenions nous aussi des petits bouquets entre nos mains.
- Bon ! fit Océane
C'est l'heure, vous êtes prêtes ?On répondit toutes en hochant la tête, c'était le moment des dernières accolades et des derniers bisous. Lisa essayait de ne pas pleurer alors que moi je n'arrivais pas à m'en empêcher.
- Arrête mon bébé, ton maquillage va couler... dit-elle en me serrant dans ses bras
Je resserra l'étreinte le plus fort possible. Ma mère frappa à la porte pour nous prévenir qu'il était l'heure d'y aller, je relâcha Lisa qui attrapa la main que Diego lui tendait. Les premières à s'avancer dans la salle de cérémonies furent Adèle et Amandine, elles se tenaient la main et elles avancèrent jusqu'à la rangée de chaises la plus avancée, puis ce fut le tour de Émilie et Elisa et ensuite celui de Océane et moi. J'avançais fièrement dans l'allée, main dans la main avec Océane, j'échangeais quelques regards complices avec les invités puis Océane s'installa aux côtés des filles et de la famille tandis que moi je prenais place à côté du maire, de Aurélien et de un de ses cousins qui était lui aussi le témoin principal. La salle était remplie à n'en plus pouvoir, plein d'invités étaient entassés à l'arrière et tout le monde attendait impatiemment l'arrivée de Lisa. Je souriais timidement en tripotant mes bracelets tandis que mes yeux se baladaient sur la salle, ils se posèrent sur les gars, ils étaient tous là sans exception, Lisa allait être très heureuse de tous les voir. Puis ils se posèrent sur Ken, il portait le même costume que la dernière fois, la veille du départ à Montréal, il était vraiment beau. Ses cheveux étaient plaqués en arrière et sa cravate noir lui allait à ravir. En entrant dans la salle j'avais aperçu Louis, il était assis dans une rangée un peu plus reculée que celle où se trouvait Ken, j'étais assez contente de voir qu'ils n'étaient pas placés sur la même rangée ou bien même côte à côte.
Un léger silence retomba sur la salle, j'inspirais profondément en souriant à Aurélien puis mon souffle se coupa légèrement lorsque je vis Lisa franchir la porte, elle tenait son bouquin et son bras été enroulé autour de celui de Diego. Les invités se mirent à siffler et à applaudir ce qui la fit éclater de rire, elle n'avait jamais été aussi belle de toute sa vie, en temps normal Lisa été vraiment magnifique mais dans cette tenue elle surpassait tout. Lisa et Aurélien n'avaient pas voulut se marier à l'église, Aurélien était catholique, Lisa et moi ne l'étions pas. Le maire commença son discours, il informa à tout le monde qu'il était très fier de marier Lisa, une de ses anciennes élèves car il était professeur d'histoire lorsqu'elle était encore au lycée. Le moment fatidique arriva et mon cœur battait de plus en plus vite, mes mains tremblaient et j'avais du mal à tenir l'alliance entre mes doigts.- Mademoiselle Lisa Emeline Jeanne Delaine, acceptez-vous de prendre monsieur Aurélien Léonard Vermont pour époux ?
- Oui. fit Lisa
J'eu un petit soupire de soulagement, mon stress s'était enfin envolé et je ne redoutais plus que Lisa fasse machine arrière au dernier moment.
- Monsieur Aurélien Léonard Vermont, acceptez-vous de prendre mademoiselle Lisa Emeline Jeanne Delaine pour épouse ?
- Oui je le veux. répondit fièrement Aurélien
- Très bien... fit le maire
Vous avez des alliances ?Lisa hocha la tête avant de tourner la tête vers moi, je souris avant d'avancer vers elle tandis que le cousin de Aurélien avançait vers lui. Je tendis le bijou à Lisa, elle l'attrapa puis elle me remercia en souriant de toutes ses dents. Ils se passèrent tous deux les alliances en souriant fièrement.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.