AOÛT 2015

3.6K 187 23
                                    

Je manqua de tomber lorsque je courrais à toute vitesse en essayant de suivre le brancard sur lequel se trouvait ma sœur. Elle était allongée, les jambes légèrement relevée, les mains posée sur son ventre, elle hurlait à la mort. Toute la bande été derrière moi, Aurélien été accroché au brancard et il essayait de soutenir Lisa. Ils pénétrèrent dans une salle et lorsque j'essaya de les suivre accompagnée de Émilie, une sage-femme se positionna devant les deux grandes portes.

- Je suis désolée mais seul le mari peut accompagner la future maman. dit-elle en enfilant sa paire de gant

- Mais c'est ma grande sœur ! dis-je

- Et c'est ma meilleure amie ! lança Milou

- Je suis désolée... reprit-elle avant de pénétrer à son tour dans la salle d'accouchement

Je soupira puis je passa une main sur mon visage, j'avais beaucoup courue et la chaleur de l'hôpital été étouffante. Émile m'attrapa la main en souriant puis elle m'entraîna dans la salle d'attente avec les autres. Je pris place sur un des sièges, ma tête était vers le sol et mes jambes se mirent à sautiller toutes seules, le stress s'emparait de mon organisme petit à petit. Je sortis mon portable de ma poche puis je composa le numéro de ma mère.

« Allo ?»

« Oui c'est Rosa.»

« Ah ma puce, c'est comment Perpignan ?»

Je pouffa légèrement.

« Je suis au Maroc maman, c'est une longue histoire mais je t'appelle pas pour sa.»

« Le Maroc ? Tu auras intérêt à m'expliquer hein, alors pourquoi tu m'appelles ?»

« Lisa est en train d'accoucher ! » criai-je

Ma mère se mit à hurler dans le combiné, je fus forcée d'éloigner le cellulaire de mon oreille au risque que mon tympan se perce. Je discuta quelques minutes puis je raccrocha, ma mère n'en revenait pas, elle était à la fois énervée de ne pas être proche de nous mais l'enthousiasme de devenir grand-mère prenait le dessus sur tout. J'étais toujours aussi stressée et le silence des sages-femmes ne me rassurait pas du tout. J'avais rangée mon portable dans ma poche mais je fus obligée de le ressortir lorsque je me sentis vibrer, mes yeux s'écarquillèrent lorsque je vis de qui le message provenait.

Papa : « Joyeux anniversaire, tu me manques plus que tout et ta sœur aussi d'ailleurs. J'espère que tout va bien pour vous et malgré ce que tu pourrais penser j'espère aussi que vous êtes heureuses et épanouies dans vos vies. Je vous embrasse très fort, je vous aimes mes filles.»

Quelques larmes roulaient sur mes joues, tout le monde me demanda ce qui m'arrivait mais au lieu de répondre je m'excusa puis je quitta la salle d'attente. J'avais du mal à me repérer dans les couloirs mais après quelques minutes je trouva enfin la sortie, je pris place sur un banc qui se trouvait pas trop loin puis je plongea ma tête dans mes mains avant de fondre dans de longs sanglots. Je n'arrivais même plus à reprendre mon souffle, je pleurais sans avoir la force de m'arrêter, des souvenirs de mon altercation avec mon père me revenaient en tête. Je m'en voulais tellement de lui avoir dit de telles choses, je me trouvais tellement horrible et mauvaise.
Je fouilla dans la poche de ma veste mais je ne trouvais pas mon paquet de réglisse, j'étais sur les nerfs alors je jura en soufflant.

- J'en ai si tu veux.

Je releva la tête après avoir sursauté lorsque j'entendis cette phrase, il était devant moi, les mains dans les poches, une légère moue sur le visage et une morceau de réglisse entre les lèvres. J'essuya rapidement mes joues avant de sourire et de l'inviter à s'assoir, il accepta puis il sortit un morceau de réglisse de sa poche, je l'attrapa puis je le plaça entre mes lèvres. Je n'avais jamais vraiment aimée le goût de ces bonbons mais le fait d'en mastiquer me détendait et j'arrivais à me sortir l'idée de m'allumer une clope de la tête. Lorsqu'il passa son bras autour de mes épaules je sentis les sanglots me monter jusqu'à la gorge mais j'essayais de les contenir le plus possible.

- Il était de qui ce message ? dit-il

- Mon...

S'en était trop, je fonda en larme alors il m'attira contre lui et il passa une main dans mes cheveux pour me calmer, il me berçait silencieusement tout en embrassant quelques fois le sommet de mon crâne. C'était très rare que je le fasse mais cette fois je passa mes bras autour de sa taille et je le serra très fort contre moi, je sentis qu'il souriait alors mes larmes commençaient à s'estomper.

- C'était mon père... soufflai-je après m'être calmée

Il se recula légèrement, fronça les sourcils puis il caressa mon visage avec la paume de sa main.

- Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- Il m'a souhaité mon anniversaire et il a dit qu'il nous aimait Lisa et moi. dis-je

- Ça te fait plaisir ? demanda t-il

Je hocha la tête en souriant légèrement, mes yeux étaient toujours humides et mes joues devaient être toutes rouges. Il me sourit puis il posa ses lèvres sur les miennes tendrement, je répondis au baiser puis je me décala légèrement de manière à ce que je sois sur ses genoux. Il resserra ses bras autour de moi tandis que je passa les miens autour de son con, ça me faisait tellement de bien d'être avec lui, il me procurait ce sentiment de confort et de protection que je n'avais ressentie avec personne d'autre que lui. J'étais bien avec lui et j'avais tellement besoin de lui pour être aussi bien.
Ça faisait plus d'une heure et demie que nous étions là, je n'avais encore jamais attendue pour un accouchement mais je trouvais le temps long. Émilie et Horia essayaient de me rassurer mais rien n'y faisait, j'avais besoin de ma sœur et je voulais que ça soit elle qui me rassure et personne d'autre.
Il était 23h43 quand la porte de la salle d'attente s'ouvrit, je me leva de mon siège précipitamment lorsque je reconnue la silhouette de Aurélien.

- Alors ?! m'exclamai-je

Il essuya les larmes qui perlaient au coins de ses yeux et qui menaçaient de s'échapper puis il soupira intensément avant de se mettre à sourire de toutes ses dents.

- C'est une fille, elle s'appelle Tara, elle pèse 3kg76.

Je fonda une nouvelle fois en larmes, Océane me serra fort dans ses bras, toutes les filles pleuraient ainsi que Nathan. Je pris Aurélien dans mes bras puis je le félicita, je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.

- On peut la voir ? demandai-je

- Oui oui. dit-il
Par contre c'est pas plus que trois dans la salle, qui veut venir en premier ?

Tout le monde me proposa et je n'allais pas refuser de rencontrer ma petite nièce, Émilie m'accompagna. Elle entremêla sa main avec la mienne puis on suivit Aurélien dans les couloirs. On arriva devant la chambre numéro 137, il poussa la porte puis on pénétra dans la chambre. Lisa été allongée sur le lit, ses cheveux étaient regroupés dans un chignon assez flou et elle était quasiment encore en train de reprendre son souffle. Elle tenait entre ses mains une petit merveille avec le visage tout rose, des larmes s'échappèrent de mes yeux et j'avança vers ma sœur. Je l'embrassa sur le front avant de la féliciter puis mes yeux se posèrent sur le petit ange qui se trouvait entre les mains de Lisa. Elle me la posa dans les bras puis je pris place que le fauteuil placé près de son lit. Tara été toute légère, j'avais l'impression de porter une petite plume, je devais avoir un sourire nié collé aux lèvres mais je m'en fichais complètement.

- Salut toi. dis-je en caressant son visage

- Elle magnifique. fit Émilie au dessus de mon épaule

- Le portrait craché de sa mère. souffla Aurélien

Je pouffa avant de me concentrer sur ma nièce, des petits cheveux bruns s'échappaient de son bonnet et ses minuscules doigts bougeaient dans tous les sens. Elle était vraiment merveilleuse, un visage d'ange et une peau tellement douce. Je réalisa enfin que j'avais une nièce, j'étais enfin devenue une tante, ça y est, j'étais tatie.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant