J'inspira avant de m'enfoncer un peu plus dans le divan, j'étais vraiment fatiguée aujourd'hui et la visite des filles m'avaient complètement chamboulée.
Audrey avait l'air un peu perdue, c'est vrai qu'il y avait de quoi, Février a été un mois assez confus.- Sophie... dit-elle
Comme Sophie "l'amie" d'Émilie ?Je hocha la tête pour acquiescer, j'étais plutôt contente qu'elle se souvienne de cette fille, je n'avais parler d'elle qu'une seule fois la semaine dernière.
- Tu étais amie avec elle ?
- Amie c'est un grand mot. dis-je
Nous nous étions adressées la parole quelques fois chez Émilie ainsi que chez Lisa mais c'est tout. En plus de sa Océane était en froid avec elle, une histoire de mec ou quelque chose comme sa.Audrey hocha la tête avant de prendre quelques notes dans son carnet. Je n'avais rien contre Sophie, elle ne m'avait rien fait à moi. C'est à Océane qu'elle avait fait du mal, elle avait eu une aventure avec son ancien copain. Bien-sûr je l'avais critiquée lorsque Océane pleurait dans mes bras quand elle avait appris la nouvelle mais en réalité j'étais assez contente que Sophie ait fait sa, l'ex de Océane était le pire des cons.
- Alors avec Ken vous aviez décidés de rester "amis" ? demanda Audrey
- Oui, c'était mieux pour nous.
- Mais pourtant tu avais des sentiments pour lui, et lui il en avait sûrement pour toi. dit-elle
- Oui j'avais des sentiments pour lui, peut-être qu'il en avait pour moi aussi mais il fréquentait d'autres filles et je ne voulais pas l'empêcher de vivre sa vie. dis-je
- Tu ne penses pas qu'il aurait pu faire des sacrifices pour que vous puissiez vous mettre ensemble ?
- Justement je ne voulais pas qu'il le fasse. m'exclamai-je
Il avait seulement 24 ans, il était trop jeune pour se mettre des limites afin de se mettre en couple.Elle me sourit puis elle replaça une des ses mèches blondes derrière son oreille.
- Tu devais être vraiment amoureuse de lui pour faire sa. dit-elle
Je baissa ma tête puis je sentis le rouge me monter aux joues, j'étais vraiment gênée. Je ne sais pas si j'étais amoureuse de lui à ce moment-là mais en tout cas je tenais beaucoup à lui.
- Comment à réagis ta mère quand elle a apprit que tu partais voir ton père ? demanda t-elle
- Elle était un peu apeurée quand je lui ai dit que je partais sans Lisa, c'était plus sa le problème.
- Pourquoi sa ?
- En fait Lisa elle est toujours restée impartiale face aux critiques de notre père, moi à chacune d'entre elles je fondais en larmes et c'est elle qui me réconfortait à chaque fois. Mais cette fois j'allais être "seule" face à lui.
- Pas tout à fait seule, tu partais avec Océane, elle connaissait ton père non ?
- Oui... dis-je
Mais elle l'avait revue que très rarement depuis son départ pour Montréal.Audrey hocha la tête puis elle croisa les jambes.
- Au fait j'allais oublier de t'en parler. dis-je
Jasmine aimerait bien avoir un rendez-vous avec toi.- Mais elle a déjà un psychologue non ?
- Oui mais je lui ai tellement parlée de toi qu'elle préférerait t'avoir toi. dis-je en souriant
- Je ne m'occupe pas du service bipolaire. répondit-elle
Mon sourire s'affaissa, elle m'avait répondue tellement froidement.
- Alors pourquoi tu t'occupe de Laurène ?
- Comment as-tu appris qu'elle était bipolaire ? dit-elle
- Elle est dans le même service que Jasmine. répondais-je
Alors pourquoi ?- Écoutes Rosalie, le cas de Laurène est totalement différent de celui de Jasmine, elle est ici pour sa bipolarité mais pas seulement.
- J'ai vue les cicatrices sur ses poignets la semaine dernière avant notre rendez-vous. C'est pour sa qu'elle est là ?
- En partie. dit-elle
- Pourtant elle n'est pas dans mon groupe de parole, celui des "suicidaires".
Audrey leva les yeux au ciel, c'est comme sa que j'appelais mon groupe de parole. Il faut appeler un chat un chat, le groupe été constituée de personnes qui avaient essayées de mettre fin à leur vie.
- Pourquoi on la voit jamais dans le réfectoire ? Et Jasmine m'a dit qu'elle était toujours accompagnée par deux hommes quand elle se rend à son groupe de parole, pourquoi ?
- Je ne peux vraiment pas t'en parler. répondit-elle
Tu sais que je suis tenue au secret professionnel, mais si il y a un truc que je peux te conseiller c'est de rester loin de Laurène, vraiment très loin.Je haussa les sourcils en croisant les bras sur ma poitrine. Comment sa "loin d'elle" ? Où voulait-elle en venir ? Est-ce que Laurène était dangereuse ? Devrai-je mettre Jasmine en garde ?
- De toute façon je t'ai dis que je ne la croisait jamais. dis-je
- C'est mieux comme sa, crois-moi Rosalie. fit-elle
Bien, on va pouvoir s'y remettre, c'est partit pour le mois de Mars ?J'étais toujours un peu vexée du fait qu'elle ne veuille pas m'en dire plus mais je décida de faire un effort et j'ouvrais la bouche pour lui raconter le mois de Mars.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.