Ça faisait une semaine que j'avais retrouvée ma vie parisienne, Nice me manquait énormément mais la capitale m'allait très bien. Océane passait son temps avec Deen, elle vivait à moitié chez lui et à moitié chez Elisa, elle passait à la maison seulement pour prendre des affaires et manger quelques fois. Les gars ainsi que les filles avaient essayées de nous réconcilier plusieurs fois mais c'est comme si c'était peine perdue, elle m'évitait, je l'évitais, on s'évitait quoi. Louis et moi nous nous étions vus plusieurs fois depuis mon retour, il m'invitait au restaurant, au cinéma... Ken été très prit, entre les interviews pour la promotion de Feu et les showcases nous n'avions pas trop eu le temps de nous voir.
J'étais dans la librairie avec deux trois clients quand Fabien arriva, il salua les clients avant de me rejoindre près d'une étagère.- Y a eu beaucoup de monde depuis 09h00 ?
- Ouais ça va, j'ai eu beaucoup de lycéens, ils viennent acheter les livres que les profs leurs demandent de lire pour la rentrée.
- Ah bah c'est cool. dit-il
Tu pourras fermer un peu plus tôt ce soir, c'est l'été les gens préfèrent sortir plutôt que de venir s'enfermer dans une librairie.- Ça me dérange pas de fermer à 18h30, j'ai rien de prévu ce soir... dis-je
- Ouais mais même, tu vas finir par avoir le bourdon coincée entre tous ces bouquins.
Je haussa les épaules avant d'aller encaisser une jeune femme. La journée passa assez lentement, il faisait très chaud et les clients se faisaient de plus en plus rare. Sous les ordres de Fabien je ferma la boutique aux alentours de 17h00 puis je décida de rendre visite à Lisa, je savais qu'elle commençait à vraiment angoisser, le mariage est dans trois jours et elle est vraiment stressée.
Dans le métro j'avais lancée une playlist aléatoire dans mes écouteurs, des sons de l'album de Ken passaient parfois, Risibles Amours arriva, mon cœur se serra mais je me disais que notre relation avait évoluée depuis, maintenant il m'aimait, c'était sûr. Il était 17h39 quand j'arriva enfin chez Lisa, je frappa à la porte et quelques instants plus tard elle vint m'ouvrir. Elle me sourit avant de me laisser entrer, on s'installa autour d'une limonade sur la petite terrasse à l'arrière de la maison.- T'as l'air bien calme... dis-je
- On va dire que je suis pensive. souffla t-elle
- Comment sa ?
- Je crois que je suis en train de tout remettre en question.
- Oh non commence pas Lisa, tu peux pas revenir en arrière en plus je sais que tu le veux pas vraiment.
- Mais j'ai jamais connue aucun homme à part Aurélien, comment je peux savoir si c'est le bon ? dit-elle
Je remarqua que quelques larmes lui montèrent aux yeux, je posa ma main sur la sienne. Elle ferma les yeux et respira profondément pour s'empêcher de pleurer. Elle était comme sa Lisa, elle n'aimait pas montrer ses faiblesses aux gens.
- C'est normal que tu doutes Lisa, le jour j arrive et tu paniques. dis-je
Faut pas que tu t'empêche de pleurer, t'es pas surhumaine, tu peux pas toujours tout supporter.Elle sourit furtivement avant d'essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues puis elle soupira bruyamment pour se remettre de ses émotions.
- Bon aller ! dit-elle
Faut que j'arrête de me morfondre, je vais épouser l'homme que j'aime et le futur père de mes enfants, je suis pas à plaindre.- Exactement ! pouffai-je
- T'en ai où avec Océ ?
- On s'ignore quand on se croise, ça fait une semaine que je suis seule à l'appartement parce qu'elle dort chez Elisa et chez Deen. soufflai-je
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.