DÉCEMBRE 2014

4.9K 228 27
                                    

Ce matin j'aurais préférée sauter du troisième étage plutôt que de sortir de mon lit. Je n'avais pas dormis de la nuit, je n'ai pas cessée de réviser. En effet, aujourd'hui avait lieu les partiels. Je sortis de ma chambre et en passant devant le miroir je manqua de faire une crise cardiaque en voyant mon horrible reflet. Océane était devant la télé, elle regardait les dessins-animés c'est ce qu'elle fait quand elle est stressée, cette image me fit sourire. Je la rejoignis sur le canapé et pris une poignée dans le paquet de céréales.

- Ça va ? demandai-je

- Ça pourrait aller mieux mais bon, et toi ?

- J'ai pas dormis de la nuit...

Elle prit un air désolé, je haussa les épaules puis je partis prendre ma douche.
En arrivant devant la fac mon ventre se noua, j'ai déjà eu plusieurs partiels mais là le stress été beaucoup plus présent que les autres années. Je sortis mon portable de ma poche et je vis que j'avais reçue plusieurs messages.

Lisa : « Courage ma puce tu vas tout déchirer, appelle moi en sortant, bisous.»

Maman : « Concentres-toi bien ma chérie, je t'embrasse.»

Papa : « J'espère que tout va bien pour toi Rosalie, bon courage.»

Mo : « Je me suis réveillé super tôt juste pour ta face alors t'as intérêt de tout niquer, bonne chance.»

Ce dernier message me fit sourire, mais je fus rapidement ramenée à la réalité lorsque je vis les centaines d'étudiants rentrer dans la fac. Je tourna la tête vers Océane qui avait l'air plutôt confiante, elle me sourit et m'attrapa la main.

- Il t'a envoyé un message ? demanda t-elle

Je savais très bien de qui elle parlait, Je hocha la tête négativement. Je lui avais tout raconter sur ce qui s'était passé entre nous, j'avais besoin de me confier et Océane était la meilleure personne pour sa.

- T'inquiètes, je suis sûre qu'il va le faire.

Je souris puis j'avança vers la fac, mon ventre était toujours autant noué.

Vers midi je sortis du bâtiment, Océane sur mes talons.

- Alors ? s'exclama t-elle

- Ça va, s'était pas trop dur, t'as pris quel thème ?

- La littérature anglaise et toi ?

- Les lettres classiques, ça avait l'air plus simple. dis-je en allumant ma clope

Elle haussa les épaules en sortant son portable de sa poche.

- Je vais appeler Deen, je reviens.

Je hocha la tête puis elle s'éloigna un peu. Je déverrouilla mon portable et je composa le numéro de Lisa, elle répondit à la troisième sonnerie.

« Allo ?»

« Ouais c'est moi, je viens de sortir.»

« Alors ?»

« J'ai pris les lettres classiques, je pense que ça devrait aller.»

« Tu penses ou t'en es sûre ?»

« Je sais pas, mais t'inquiètes pas Lisa.»

« D'accord, bon cet aprèm vous avez une épreuve ou pas ?»

« Ouais, Anglais.»

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant