Ce lundi passa très rapidement, j'avais finis les cours à 15h00, les profs viennent de moins en moins pour nous faire cours. En sortant de la fac j'attendais Océane car notre professeur de littérature étrangère voulait lui parler. J'éteignis ma cigarette lorsque je la vis sortir du bâtiment.
- Alors ? dis-je
- Il m'a juste demander pourquoi je séchais souvent ses cours. dit-elle en rigolant
- Tu lui as répondue quoi ?
- C'est parce que ses cours me donnent envie de dormir.
J'éclata de rire, le franc-parler d'Océane faisait partît des centaines de raisons pour laquelle je l'aimais plus que tout.
- Sérieusement Nana, faut que tu te rattrapes un peu, tu peux pas tout le temps sécher les cours.
- Pas les cours, ses cours. dit-elle en accentuant le «ses»
Je pouffa légèrement avant de soupirer.
- Bon faut qu'on aille faire les magasins ! dit-elle
- Ouais, faut qu'on se bouge.
En temps normal j'aurais plutôt soupirer si Océane m'avait sortie cette phrase mais pas aujourd'hui. C'était un jour trop important, nous étions le lundi 12 janvier et c'était l'anniversaire de Mo. Je ne savais pas trop quoi lui acheter, il a des goûts assez particulier que se soit au niveau musical, vestimentaire, culturel... Les multiples boutiques qu'Océane avait sélectionnée ne correspondaient pas à Mo, ce n'était pas du tout son style. Je la laissa quelques minutes dans un magasin pour appeler Ken, il pourrait sûrement m'aider.
« Allo ?»
« Ouais, c'est Rosa.»
« Je sais, j'ai vue ton nom s'afficher sur mon écran hein. Qu'est-ce qu'il y a ?»
« Je suis entrain de faire les magasins avec Océane et je me...»
« Et tu te demandais quel genre de sous-vêtements tu pourras acheter pour me faire plaisir.» me coupa t-il
Je soupira puis je pouffa.
« Tais-toi Ken, je me demandais ce que je pourrais acheter à Mo.»
« Je sais pas, des fringues peut-être.»
« Tu m'aides vraiment beaucoup merci. Tu lui as pris quoi toi ?»
« C'est une surprise avec Alpha, Louis et quelques gars.»
« D'accord, bon je dois y aller, à ce soir.»
Je raccrocha et rejoignis Océane dans le magasin, elle était entrain d'essayer une robe. Je soupira en m'appuyant contre le mur face à sa cabine, elle releva les yeux vers moi.
- Quoi ? Faut bien être présentable pour ce soir non ?
Je ne répondais pas, j'étais trop occupée à chercher le cadeau idéal pour Mo. Océane me sortit de mes pensées en me jetant deux robes aux visages.
- Hé ! dis-je
- Essayes les.
- Non, j'ai trop la flemme.
- C'était pas une option, tu vas pas aller à un anniversaire en pull et en jean.
Elle avait raison, elle débarrassa sa cabine pour me la laisser, j'entra dans cette dernière en lui adressant un faux-sourire. La première robe été un peu trop grande, elle était bordeaux et assez courte.
- Alors ? demanda Océane
- J'essaye l'autre, elle est trop grande. dis-je
À peine ai-je eu le temps de finir ma phrase que Océane ouvra le rideau de la cabine.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.