Aujourd'hui Fabien me faisait courir dans tous les sens, il fallait que je m'occupe des clients, de la caisse, que je range les étagères, que je trie les livres... Je n'en pouvais plus.
Vers 15h00 Hugo entra dans la librairie les mains dans les poches. Je fronça les sourcils lorsque je le vis s'avancer vers moi d'un pas nonchalant. Il prit place derrière la caisse pendant que je me cassais le dos pour ranger les étagères. Il souffla et encaissa une cliente.- Tu étais où Hugo ? Fabien tape une crise depuis deux heures. dis-je la tête dans les bouquins
- Chez moi, j'étais pas bien, désolé. souffla t-il
Je sortis ma tête des étagères et haussa les sourcils. Le pauvre, c'est vrai qu'il n'a pas l'air en forme et moi je lui criait presque dessus. Je descendis de l'escabeau et le rejoignis derrière la caisse.
- Tu vas bien ? soufflai-je
Il hocha la tête négativement, puis baissa ses yeux vers le sol. Il n'allait vraiment pas bien, je ne l'avais jamais vue comme sa.
J'encaissa les clients qu'il restait et emmena Hugo dans l'arrière boutique. Je ferma la porte derrière nous et me plaça face à lui.- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il ne me répondit pas, il avait toujours les yeux vers le sol. Je pris sa tête entre les mains en l'obligeant à me regarder.
- Hugo, dis moi ce qu'il se passe s'il te plaît... soufflais-je
- J'ai perdu ma grand-mère. dit-il
Mon souffle se coupa, que fallait-il que je fasse ? Il avait l'air de tellement souffrir, et il avait surtout l'air perdu.
Je lâcha son visage quelques instants, ses yeux étaient plongés dans les miens, je le pris dans mes bras. Il resserra l'étreinte, je le serrais fort, j'avais peur de le lâcher, je ne voulais pas qu'il souffre. Je l'entendis pleurer, mais pas dans un sanglot seulement quelques larmes, il ne voulait sûrement pas pleurer devant moi. Au bout de quelques minutes je le lâcha, son visage était si près du mien, seulement quelques millimètres nous séparés. Il combla cet espace en posant ses lèvres sur les miennes. Je fus premièrement surprise puis je lui rendis son baiser, j'attendais sa depuis pas mal de temps.
Il s'écarta quelques secondes après en se léchant les lèvres puis il me sourit.
Je ferma la librairie vers 19h00 puis je rentra à l'appartement, Océane était dans le salon avec Deen, Mo et Ken.
Je m'empressa de leur raconter ma journée, je pris place dans le canapé entre Deen et Mo et commença mon récit.- ... Et là j'ai emmenée Hugo dans l'arrière boutique, et il m'a dit que sa grand-mère était morte. J'étais vraiment trop mal pour lui du coup je l'ai pris dans mes bras et après il m'a embrassé.
Mo fronça les sourcils, Océane croisa les bras sur sa poitrine et Ken souffla. Il n'y avait que Deen qui souriait, je ne pouvais compter que sur lui.
- Mais t'es sérieuse ? me fit Océane
Je hocha la tête pour acquiescer, elle souffla et donna un coup de coude à Deen qui était entrain de me féliciter. Ken retira sa casquette et passa une main dans ses cheveux puis il souffla.
- Tu lui trouves quoi sérieux ? C'est un pauvre type. dit-il
- Tu le connais même pas ! répliquai-je
Il haussa les épaules et alluma une clope.
- Mais vous êtes pas contents pour moi ? demandai-je en me levant
- Si, c'est juste que moi je l'aime pas ce mec c'est tout. répondit Mo
- Moi non plus, ça se voit que c'est un vrai connard. renchérit Océane
Je souffla et alluma une clope, j'ai l'impression que personne ne me comprend, qu'est-ce qu'il reprochent à Hugo ? Ils n'avaient même pas l'air désolés quand je leur ai dit qu'il avait perdu sa grand-mère. Je m'isola un peu sur la terrasse, j'alluma une clope et sortie mon portable de ma poche. J'ai reçue un message de Hugo.
" Il faudrait qu'on parle de tout à l'heure, merci d'avoir été là."
Je souris et lui répondit.
" Passe demain matin si tu veux, c'est normal."
Ken me rejoignis sur la terrasse, j'étais assise sur un fauteuil, il s'appuya sur la rambarde, les yeux rivés sur le vis-à-vis.
- Qu'est-ce que tu veux ? demandai-je sèchement
Il se tourna vers moi en souriant.
- Tu m'en veux pour la semaine dernière ? demanda t-il
- Ah, tu veux dire quand t'as dis que tu t'en foutais de moi ? Non non, je suis passée à autre chose. dis-je ironiquement
Il éclata de rire et me regarda dans les yeux, je baissa les miens.
- J'ai mentis. souffla t-il
Je releva la tête vers lui, il avait une cigarette entre les lèvres, le vent le décoiffé légèrement. Il s'approcha de moi et prit place à mes côtés.
- Je ne m'en fous pas de toi, au contraire. dit-il
Je fronça les sourcils et m'écarta légèrement de lui. Ses yeux étaient plongés dans le miens. À quoi jouait-il ? Depuis que je le connais il est méchant avec moi et maintenant il me fait des "avances". Je me leva et rejoignis le salon, Ken sur mes talons. Pendant le reste de la soirée je faisais tout pour éviter que mon regard soit plongé dans le sien, il me perturbait.
Les gars partirent et je me retrouvais seule avec Océane, je vidais le lave-vaisselle pendant qu'elle remettait le salon en place.- Qu'est-ce qu'il se passe entre Darryl et Margaux ? demandai-je
- Je sais pas, ils s'apprécient je pense. répondit-elle
- Je ne m'y attendais pas, c'est pas du tout le même monde ces deux là. dis-je en souriant
- Comme toi et Ken. lança t-elle
Mes joues s'enflammèrent, je me tourna vers elle les yeux baissés.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? murmurai-je
Elle haussa les épaules en souriant puis elle éclata de rire.
- J'ai bien vue comment vous vous étiez regardés pendant la soirée, je suis ta meilleure amie quand même !
- Mais... J'ai embrassée Hugo, c'est lui que je veux, pas Ken. fis-je en reprenant le vidage de lave-vaisselle
Elle rigola et partie se mettre en pyjama. En me couchant je repensa à mon baiser avec Hugo, j'avais tellement attendue ce moment. Hugo était totalement mon genre d'homme, il est grand, châtain. Il est drôle et rassurant, je me sens bien quand je suis avec lui, je l'aime beaucoup, enfin je crois. Océane à tord, Ken ne s'intéresse pas à moi, et moi non plus d'ailleurs, il l'a dit lui même, il s'en fout de moi.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.