NOVEMBRE 2014

4.8K 225 3
                                    

Ça fait deux semaines que les cours ont repris, mes partiels sont dans quelques jours, mon stress n'a jamais été aussi présent. Le cours de littérature étrangère du mercredi matin est mon préféré, Océane n'avait pas l'air d'être très intéressée par le cours puisqu'elle a passée l'heure à envoyer des messages sur son portable. En sortant de cours j'alluma une clope et je sortis mon portable, j'avais deux appels manqués, un de Lisa et un de Mo, je décida de rappeler Lisa en premier.

« Allo ?»

« Ouais, tu m'as appelée ?»

« Ah oui, je voulais savoir si tu voulais venir manger à la maison ce soir avec Océ ?»

« Euh, oui attends je lui demande.»

Je me tourna vers Océane qui avait toujours les yeux rivés sur son portable, elle m'exaspérait.

- Océ, on va manger chez Lisa ce soir ? demandai-je en éloignant mon portable de mon oreille

Elle releva la tête vers moi en se mordant la lèvre.

- Je peux pas moi, mais vas-y si tu veux. dit-elle

Je soupira et haussa les épaules puis Je repris ma conversion avec ma sœur.

« Elle peut pas, je viendrais seule.»

« Pas de soucis, 19h30 ça te va ma chérie ?»

« Niquel, à ce soir.»

« Bisous.»

Elle raccrocha et je rangea mon portable dans ma poche. Je tourna la tête vers Océane, elle rigolait toute seule devant son portable.

- Pourquoi tu peux pas pour ce soir ? demandai-je en tirant une taffe

Elle se contenta d'hausser les épaules en rigolant. En rentrant à l'appartement Océane s'isola dans sa chambre tandis que je m'isola dans la mienne. J'étais devant mon ordinateur quand je sentis mon portable vibrer, c'était Mo qui m'appelait.

« Allo ?»

« Oh jamais tu rappelles toi ?»

« Désolée j'ai oubliée.» dis-je en soufflant

« Ouais ouais, tu fais quoi ce soir ?»

« Je vais manger chez Lisa pourquoi ?»

« Ah toi aussi...»

« Comment sa "moi aussi" ?»

« Bah Ken et Émilie ils y vont aussi c'est pour sa que je t'ai appelé, je suis tout seul ce soir je voulais que tu viennes chez moi, mais bon tu peux pas.»

« Oh putain...»

« Quoi ?»

« Je... Euh non rien, je dois aller bosser, je t'appelle ce soir, bisous.»

Je ne lui laissa pas le temps de répondre, je raccrocha et m'allongea sur mon lit. Mes yeux étaient rivés sur le plafond, mes bras été allongés le long de mon corps. Ça fait deux semaines que je n'ai pas vue Ken et je n'ai pas envie de le revoir. Si j'avais su qu'il serait là ce soir je n'aurais jamais acceptée de venir. Je ne veux pas qu'Émilie souffre, elle a l'air tellement bien avec lui. Il faut que j'évite tout contact avec ce soir, lui parler, rigoler avec lui... Il faut que j'évite tout sa.
Vers 14h00 je partie à la librairie, Fabien avait l'air plutôt content aujourd'hui, il n'arrêtait pas de sourire.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui ? lui demandai-je en encaissant une cliente

- Comment sa ? dit-il en souriant

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant