La sonnerie venait de retentir, tous les étudiants de la salle posèrent leurs stylos, moi compris. Je regarda autour de moi, certains avaient l'air anéantis, d'autres avaient l'air plutôt satisfaits et puis il y avait Océane et moi-même, nous étions trop impatientes de nous envoler pour Montréal pour se soucier de notre travail. Nous venions de finir la dernière partie de nos partiels, on se retrouva devant la fac avant de partir chez Lisa, la réception d'Aurélien avait lieu ce soir et nous avions prévue de nous préparer chez elle.
- Alors Maupassant ou Zola ? demanda t-elle
- Maupassant pour la vie... dis-je
Et toi ?- Pareil, je ne comprends rien quand c'est Zola.
Je pouffa avant d'allumer une cigarette puis je sentis mon portable vibrer alors je m'éloigna pour répondre et Océane en profita pour appeler Deen.
« Allo ?»
« Ça s'est bien passé ?»
« C'est qui ?» demandai-je
« Bah c'est moi !»
Je reconnue sa voix, je pouffa légèrement et il m'imita. J'adorais l'entendre rire, je pouvais l'écouter toute la journée.
« Bon ça s'est bien passé ?»
« Oui oui, tu m'as porté bonheur...»
« Comment sa ?»
« On devait faire la biographie d'un auteur français du 19ème siècle et faire une espèce de dissertation sur une de ses œuvres...»
« Et t'as choisis qui ?»
« Tu te souviens y a un mois tu m'as passé Le Horla de Maupassant, et bah voilà.»
« Bon bah c'est bon on sait déjà que tu vas avoir la meilleure note.»
« Tais-toi tu vas me porter le mauvais œil. C'est toujours bon pour ce soir ?»
« Ouais, on passera vous prendre à 19h30 mais on est vraiment obligés de mettre des costumes ?»
J'avais proposée à Ken de m'accompagner à la réception d'Aurélien, Océane y allait avec Deen, Émilie avec Mo et Amandine avec Framal. Margaux et Darryl ne sont plus ensemble depuis une semaine, elle a recommencée à coucher à droite à gauche, alors elle sera seule ce soir. J'étais tellement heureuse pour eux, malgré leurs différences c'est comme si ils étaient fait pour être ensemble mais avec Margaux on ne sait jamais à quoi s'attendre.
« Oui Ken, c'est une réception avec des gens importants pas une une soirée où on va danser la macarena ou la danse des canards.»
« Bon d'accord, à ce soir bébé.»
« À ce soir.»
Je raccrocha en sentant le rouge me monter au joues, il m'appelait souvent comme sa ces derniers temps et ça ne m'aidait pas à oublier les sentiments que j'avais pour lui, au contraire.
On arriva chez Lisa vers 17h20, elle nous ouvrit la porte en hurlant puis elle courra partout dans le pavillon.- Qu'est-ce qu'elle a ? demandai-je en serrant Émilie dans mes bras
- Elle rentre plus dans la robe qu'elle avait prévue pour la réception, c'est la crise. pouffa t-elle
- Les joies de la grossesse ! fit Océane
- TA GUEULE OCÉ ! hurla Lisa qui se trouvait à l'étage
Elle descendit les escaliers en pleurant puis elle prit place dans le canapé en soupirant et en sanglotant.
- Ça fait que cinq mois et j'ai déjà pris sept kilos, j'ai l'impression de me transformer en baleine. En plus je bouffe tout et n'importe quoi, Aurélien ne m'a pas touché depuis un mois, ce con il a peur de blesser le bébé.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.