5

4.3K 216 1
                                    

- Décembre n'a pas été un mois très facile... dis-je

Elle hocha la tête en souriant, je ne pouvais pas m'empêcher de regarder son sourire. Il était tellement magnifique, discret mais chaleureux.

- Puis-je vous poser une question ?

- Bien-sûr. dis-je

- C'est en décembre que vos sentiments envers Ken se sont développés ?

Je baissa la tête puis je tripota mes bracelets. Je ne savais pas quand exactement j'avais commencée à avoir des sentiments pour lui mais durant le mois de décembre j'avais passée beaucoup de temps avec lui, je l'avais embrassée, je m'étais inquiétée pour lui.

- Sûrement... répondais-je

Elle nota quelques mots dans son carnet puis elle croisa les jambes.

- Pourriez-vous me parler de votre père Rosalie ? demanda t-elle

- Qu'est-ce que vous voulez savoir sur lui ?

- J'aimerais le connaître un peu plus, parlez-moi de votre relation.

Je n'aimais pas particulièrement parler de mon père. Je ne parlais jamais de lui sauf avec Lisa ou avec ma mère mais sinon j'essayais d'éviter le sujet.

- Racontez-moi le meilleur souvenir que vous avez partagée avec lui.

- J'avais treize ans, Lisa en avait dix-huit, nous sommes allées lui rendre visite à Montréal et pour la première fois il avait l'air très heureux de nous voir. Pendant les deux semaines que nous avons passées chez lui il n'a pas arrêter d'être au petit soin avec nous.

- Et maintenant le pire.

- C'était en 2008, il était de passage sur Paris, il était venue dans l'appartement de ma mère et ils se sont disputés. Il m'a dit de faire mes affaires parce qu'il m'amenait avec lui à Montréal, j'avais peur car je ne voulais pas partir avec lui, ma vie était à Paris, pas au Canada.
Alors j'ai appelée Lisa et elle a dû appeler la police pour qu'il sorte de l'appartement de ma mère. J'avais seulement seize ans, c'est horrible à cet âge là de voir son père se fait arrêter par la police.

Elle me sourit puis elle nota quelques lignes sur les pages de son carnet. Je me demandais ce qu'elle pouvait noter dans son carnet. Ma vie n'est pas très interessante, je dirais même qu'elle est plutôt ennuyeuse. Mais bon, c'est son métier alors j'arrête d'y penser.

- Dites-moi Audrey ? dis-je

Elle releva la tête vers moi en souriant.

- C'est la première fois que vous m'appelez par mon prénom depuis le début de notre rendez-vous.

Je le souris en tripotant mes bracelets.

- Je vous en prie, continuez... reprit-elle

- Pourriez-vous me tutoyer ?

- Pourquoi ? me demanda t-elle

- Je ne sais pas, j'aurais peut-être l'impression de plus vous connaître et je me livrerais un peu plus facilement je pense. dis-je

- C'est d'accord, mais alors tu dois me tutoyer aussi. Quand on me vouvoie j'ai l'impression d'avoir cent ans.

Je rigola avec elle pour la première fois, je m'en voulais d'avoir réclamée Henri au début de notre rendez-vous. Je ne l'ai jamais tutoyé Henri, il avait toujours refusé du coup je m'étais un peu moins livrée à lui. Je ne parlais presque jamais de Ken avec lui, je ne sais pas pourquoi mais il me disait que cette histoire n'avait eu aucun impact sur moi et qu'il n'était pas la cause de mon mal-être.

- Alors Rosalie, comment as-tu vécue ce mois de décembre ?

- Je ne sais pas, j'ai ressentie plusieurs sentiments en décembre.

- Qui étaient ? demanda t-elle

- Eh bien, la jalousie premièrement. dis-je en baissant les yeux

- Envers Émilie c'est sa ?

- Oui...

- Qu'a tu ressentie lorsque tu a appris que Ken n'était plus avec Émilie ?

- Je ne sais pas trop. dis-je
J'étais un peu malheureuse pour Émilie, j'ai eu peur de lui avoir fait du mal. Mais...

- Mais ?

- J'avoue que je me sentais mieux quand j'ai appris qu'elle ne m'en voulait pas d'avoir embrassée Ken, elle avait même l'air heureuse pour moi.

Elle me sourit et posa son carnet sur ses genoux.

- Bien, c'est partit pour le mois de janvier alors.

Je lui souris et commença mon récit.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant