MAI 2015

3.6K 201 25
                                    

J'avais complètement oubliée la douleur que m'infligeaient mes escarpins quelques heures plus tôt, marcher me faisait le plus grand bien. Ça faisait au moins vingt minutes que je marchais le long de la croisette, il y avait beaucoup de monde sur les terrasses, dans les boîtes, j'avais même l'impression de voir plus de monde le soir que la journée. Je décida de m'arrêter dans un des bars dans lequel il n'y avait pas beaucoup de monde, j'avais pris pas mal d'argent dans ma pochette parce qu'on est à Cannes quand même. Je pris place sur un tabouret, je m'appuya légèrement sur le comptoir puis je commanda un mojito au serveur, comme une vraie parisienne. J'en commanda deux autres puis le barman me tendit un petit verre.

- C'est quoi ? demandai-je

- Vodka tagada de la part des hommes là-bas.

Je tourna la tête vers le groupe d'hommes qui étaient assis dans le fond du bar, je souris un peu gênée puis j'avala le verre d'une traite. Environ une petite heure plus tard j'avais déjà commandée une dizaine de shooters et ma tête tournait beaucoup mais je me sentais tellement bien.

- Au fait Jérôme, tu fermes à quelle heure ?

Le barman m'avait donné son prénom, un homme d'une trentaine d'années, plutôt sympa. Je lui avais un peu raconté comment j'ai atterris dans son bar mais mon histoire n'avait pas l'air de trop l'intéresser car il s'était contenté de hocher la tête en soufflant des petits «hum» en séchant ses verres avec son torchon. Il m'avait écouté comme un barman écoute ses clients se morfondre en se bourrant la gueule.

- Je suis ouvert jusqu'au petit matin, on est à Cannes ici. répondit-il

Je hocha la tête puis je commanda un cocktail dont j'ai oubliée le nom tellement il était exotique. Je sortis mon portable de ma pochette, je vis qu'il était déjà 03h21 et que tout le monde avait essayé de me joindre, même Adèle à qui j'avais passée mon numéro de téléphone dans la soirée. Je pouffa, sûrement à cause de l'alcool qui se baladait dans mon sang puis je verrouilla mon portable, j'avais décidées de ne pas leur répondre. Je n'étais pas d'humeur à me faire engueuler par Océane et Emilie ou même par Mo, j'avais besoin d'être seule.

- T'es marié Jérôme ? demandai-je

- Oui depuis trois ans, et toi ?

J'éclata de rire en hochant la tête négativement.

- Tu l'aimes ta femme hein ?

- Évidemment. répondit-il

- Comment elle s'appelle ?

- Crystalle.

- T'as jamais eu envie d'aller voir ailleurs ?

- Si.

- Et tu l'as fais ?

- Ouais, une seule fois. dit-il

- Mais ta femme elle t'as pardonné ?

- Ça a été dur mais elle m'aime et je l'aime aussi alors elle a finit par me pardonner.

- Mais elle t'as pas détesté ? demandai-je

- Bien-sûr que si mais l'amour c'est plus fort que tout.

Je soupira puis je repassa commande pour je ne sais plus quel alcool, boire me faisait le plus grand bien même si je savais que j'allais le regretter demain matin en me réveillant. Je ressortie mon portable de ma pochette puis je regarda l'heure, 04h02, 11 appels manqués et 19 messages non lus. Le nom de Ken n'apparaissait nulle part, il avait tracé un trait sur moi comme Océane lui avait demandé de faire après la scène des toilettes. J'avais bu au moins vingt verres et je n'étais plus trop en possession de mes moyens alors je décida de composer son numéro.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant