SEPTEMBRE 2015

3.7K 200 41
                                    

Le jour était déjà levé, un rayon de soleil m'éblouissait alors j'avais du mal à garder les yeux ouverts. Je me redressa en prenant appui contre la tête de lit, je déverrouilla mon portable puis je me rendis sur les réseaux sociaux. Rien de bien intéressant alors j'ouvris les messages que les filles m'avaient laissées la nuit dernière, elles me félicitaient toutes d'avoir pris mon courage à deux mains et d'avoir fait le premier pas pour ma réconciliation avec Ken. J'entendais des pas dans l'appartement de Ken alors je quitta le lit, j'enfila mes habits de la veille puis je quitta la chambre pour rejoindre le salon. Des affaires avaient disparus dans le couloir et il semblait avoir été rangé, je pensa alors que Ken avait fait un peu de rangement ce qui m'étonnait carrément car il était à peine 10h00 du matin et qu'il était plutôt du genre à dormir jusqu'à 13h00. Lorsque j'arriva dans le salon je remarqua que la télé n'était pas allumée et que le silence régnait sur l'appartement. J'étais dos à la cuisine quand j'entendis un raclement de gorge derrière moi, je me tourna alors en souriant mais mon sourire laissa rapidement place à une moue étonnée.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Il tenta de me sourire pour me rassurer mais en fait c'était tout le contraire, il me contourna pour rejoindre le canapé alors je pris place à ses côtés. Son silence me perturbait et je m'imaginais le pire scénario du monde dans mon esprit.

- Il est où Ken ? repris-je

Son regard était toujours ancré dans le miens, il avait un air désolé sur le visage et son tic nerveux, qui était de faire des allers retours sur ses cuisses avec ses mains, avait refait son apparition.

- Mo, il est où Ken ?

- Il est partit. dit-il

Mes sourcils se froncèrent, je ne comprenais pas, je m'enfonça dans le canapé tout en rabattant mes jambes vers moi pour que je sois en tailleur.

- Bah il est partit où ? dis-je

- En tournée.

- Mais on part demain, pourquoi il est partit aujourd'hui ?

- Rosa... souffla t-il
Il m'a appelé ce matin, il m'a demandé de venir chez lui. J'ai appris que t'avais dormis ici et que tu lui avais dit que tu voulais partir avec nous, il était contre.

- Mais pourtant hier il m'a dit que...

- Je sais ce qu'il t'a dit Rosa mais il mentait, il veut que tu t'épanouisse sans lui parce qu'il a trop peur de te faire du mal.

- Il est où là ? m'exclamai-je

- Il est dans le train en direction de Nancy, c'est notre première date, il nous attends à l'hôtel et on le rejoins demain midi avec le tourbus.

- Je pars avec vous demain. dis-je

- Et quand il te dira qu'il part à l'autre bout du monde, tu partiras avec lui aussi ?

- Euh... Je... balbutiai-je

- C'est n'importe quoi Rosa, tu peux pas venir avec nous. dit-il
Tu vas commencé à bosser et tout, tu peux pas tout laisser pour partir avec ton mec.

J'avais envie de pleurer mais je n'en avais pas la force, Ken été parti sans moi et Mo m'interdisait de le rejoindre. Ce qui me tuait le plus c'était qu'il était partie comme sa, sans me prévenir et en me laissant seule ici.

- Alors c'est tout, il est partit ?

Mo hocha la tête en prenant un air désolé, j'avais mal au cœur et savoir que j'allais devoir vivre sans Ken, sans Mo et sans les gars pendant un peu plus de deux mois me faisait encore plus mal.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant