OCTOBRE 2014

5.3K 249 52
                                    

Ce matin j'étais dans mes pensées, je n'arrivais pas à me concentrer sur le cours. Océane était complètement endormie sur le bureau, heureusement le prof ne l'a pas remarqué. À midi elle me prit par le bras et nous sortîmes de la fac.

- On mange où ? demanda t-elle en baillant

- Toi je sais pas mais moi je mange avec Hugo. dis-je en pouffant

- J'en peux plus de lui, il t'accapare tout le temps ! souffla t-elle

Je souffla à mon tour puis je lui embrassa le front avant de partir rejoindre Hugo qui se trouvait sur le trottoir d'en face. Il me prit par la taille et m'embrassa. Ça fait deux semaines que nous sommes ensembles, c'est tout frais.

- Tu vas bien ?

- Oui et toi ? dis-je

Il hocha la tête pour acquiescer puis il m'emmena dans un petit bistrot pas loin de la fac. Nous commandâmes puis nous commençâmes à parler.

- J'ai pas cours cet aprèm, t'es dispo ? dis-je en mangeant quelques frites

- Non, je vais voir des amis. fit-il

Je haussa les épaules et bu une gorgée d'eau.

- C'est pas grave, je vais aller chez Mo.

Il manqua de s'étouffer avec son morceaux de steak, il lâcha sa fourchette et leva la tête vers moi.

- Pas question. dit-il

C'était à mon tour de m'étouffer, pour qui se prenait-il à m'interdire de faire quelque chose ?

- Comment sa "pas question" ?

- Tu vas pas chez ton pote, c'est tout.

- C'est une blague ? demandai-je

- Non, c'est bon pourquoi tu veux aller voir un gars ?

- Oh, c'est Mo, c'est mon pote ! répliquais-je

- Tu fais ce que je te dis, c'est tout. dit-il froidement

- Tu t'ai pris pour mon père ou quoi ?

Il lâcha ses couverts et se leva. Je fronça mes sourcils en signe d'incompréhension.

- Qu'est-ce que tu fais ? chuchotai-je

- Je me casse, vas voir tes potes vu qu'ils sont plus importants que moi. dit-il en s'en allant

Il m'avait laissée seule à une table, avec l'addition des deux menus à mes frais. Je n'y croyais pas. Pourquoi s'était-il énervé comme sa ? Ça fais seulement deux semaines que nous sommes ensembles, je ne lui appartient pas, je fais ce que je veux. D'autant plus qu'il n'est même pas là cet après-midi, alors pourquoi me tapait-il une crise ?

En arrivant à l'appartement je tomba sur Océane et Margaux, je pris cette dernière dans mes bras puis je pris place à leurs côtés.

- Vous savez ce qu'il m'a fait ce connard d'Hugo ? dis-je énervée

Océane se mit à sourire, ça la réjouissait que je parle d'Hugo comme sa.

- Je lui ai dit que j'allais chez Mo cet après-midi et il m'a tapait une crise de jalousie du coup il s'est tiré du restaurant et j'ai dû payer son menu.

Margaux éclata de rire et Océane croisa ses bras sur sa poitrine.

- Tu vois je t'ai dis que c'est un enculé ce mec. lança Océane

Je souffla et passa ma main dans mes cheveux. Peut-être devrais-je l'appeler. Où alors attendre qu'il revienne vers moi.

Mo nous ouvrit la porte et me prit dans ses bras. Ça devait faire une semaine que l'on ne s'était pas vus, je passe tout mon temps avec Hugo, je n'ai pas eu le temps de passer.

- Tu m'étouffes Mo... dis-je emmitouflée sous ses bras

Il pouffa et me lâcha. Dans son salon il y avait Darryl, Antoine, Alpha et Ken, je leurs fis la bise et je pris place sur le canapé.

- Eh bah putain on te voit plus à cause de ton gars ! lança Darryl

- Ouais, t'es pas une vraie ! ajouta Antoine

- Les potes avant les putes ! pouffa Mo

J'éclata de rire en levant les yeux au ciel. C'est vrai que Hugo et moi on se voit tout les jours, je n'ai plus de temps pour eux, ça me fait de la peine.
Ken était assis en face de moi, il me regardait avec un cure-dent dans la bouche, ça lui donnait un air rebelle. Je lui souris mais sa mâchoire était serrée, j'haussa les épaules et me concentra sur Darryl et Margaux qui étaient entrain de se rapprocher fortement.

- Oh les deux y'a des chambres pour sa ! lança Alpha

Ils rigolèrent et nous avec.
Mon portable vibra, c'était Hugo.

« Allo ?»

« T'es où ?» fit-il

« Chez Mo, comme je te l'avais dis.»

« Putain.»

« Tu vas pas recommencer.» soufflai-je

« Tu me casses les couilles !»

« T'es sérieux là ?»

« Ouais, tu me respectes pas.»

« Bon aller ciao, tu m'as soûlée Hugo.»

« Raccroches et tu vas voir.»

« C'est bon calmes toi, je te rappelle ce soir.»

Je ne lui laissa pas le temps de répondre et je raccrocha. Tout le monde me regardait, je baissa la tête honteuse. Océane posa sa main sur ma cuisse pour me réconforter.

- Laisse le, c'est un con. dit-elle

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Mo

Je lui raconta l'histoire assez brièvement, à peine ai-je eue fini de la lui raconter que sa mâchoire se serra.

- Il est sérieux lui ? cria t-il

Je baissa la tête, je ne savais pas quoi répondre.

- Je l'avais dit que c'était un connard ! lança Océane

- C'est bon on a compris Océ ! dis-je
Je vais aller le voir, on va s'expliquer.

- Ah donc carrément tu lui donnes raison ? demanda Mo

- Non Mo, bien-sûr que non mais c'est mon copain, je veux pas m'embrouiller avec lui. dis-je en attrapant mes affaires

Je regarda Ken avant de partir, il souriait. Ça ne m'étonnait pas, il jouissait de mon malheur, quel connard.
En arrivant chez moi, je composa le numéro de Hugo mais quelqu'un frappa à la porte au même moment.
En ouvrant cette dernière je tomba sur Hugo, je souris mais il me poussa violemment pour rentrer. Je fus propulsée à l'intérieur.

- Et mais ça va pas où quoi ? hurlai-je

- Ta gueule ! dit-il en se tournant vers moi

Il prit place dans le canapé et souffla.

- Hugo sérieux calmes toi !

- Tu veux que je me calme ? dit-il
Tu veux que je me calme alors que tu fais la salope dans mon dos ?

Ses mots me fit mal au cœur. Comment pouvait-il être si méchant ?

- Mais j'ai rien fais ! dis-je en m'asseyant en face de lui

- Alors pourquoi t'es allée chez ton pote si c'est pas pour te faire baiser ?

Je me leva et m'approcha de la porte.

- C'est bon, tu vas trop loin, casses-toi ! dis-je agrippant la poignée

Il se leva à son tour et s'approcha de moi, il sentait l'alcool, du whisky sûrement.

- T'es bourré Hugo, vas t-en !

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant