Nous roulions depuis une dizaine de minutes, Aurélien conduisait la voiture, Lisa été à ses côtés, Mo, Émilie et moi nous trouvions à l'arrière. Il faisait très chaud dans la voiture, trop chaud, Aurélien avait pourtant mit la climatisation en route mais la chaleur ne disparaissait pas. Alors malgré le fait que tout le monde m'ait interdit de le faire, je baissa ma vitre puis je laissa mon visage dépassé de cette dernière. Le vent frais provoqué par la vitesse de la voiture me faisait le plus grand bien, mes cheveux que j'avais préalablement lissés partaient dans tous les sens. Nous nous rendions au repas que ma mère, les parents de Émilie et Matthieu et ceux de Océane avaient organisés histoire de se "retrouver" entre nous avant de célébrer le mariage de Lisa et Aurélien qui avait lieu demain. Après encore une trentaine de minutes de trajet on arriva enfin chez les parents de Émilien qui habitaient juste à côté de Versailles, c'est chez eux que nous allions manger. Quelques secondes après que Aurélien se soit garé on vit la voiture de Deen arrivée dans laquelle se trouvait Océane, Amandine et Deen bien évidemment.
- Aller go ! s'exclama Lisa en enlaçant le bras de Aurélien
On avança vers l'immense porte en bois puis on entra sans même frapper, c'est comme notre deuxième maison, c'est pas la peine de toquer. On pénétra dans l'immense maison de Jean et Linda, les parents de Émilie et Matthieu. On déposa nos affaires sur les canapés puis on entendit rigoler et crier dans le jardin alors on avança vers les bruits. Sans surprise c'était les parents de la tribu qui se tordaient de rire après une énième blague qu'avait lancé Jean, lorsqu'ils remarquèrent notre présence ils se calmèrent puis ils se levèrent pour nous accueillir. Deen avait déjà rencontré les parents de Océane ainsi que ma mère, Mo ceux de Émilie mais pas les parents de Océane ni ma mère, alors Émilie organisa une salutation collective pour ne pas prendre trop de temps.
- Mohammed, enchanté. dit-il en embrassant ma mère
- Ah c'est toi le fameux Mo dont tout le monde me parle ?!
- Exactement... pouffa t-il
- Jean et Linda ne cessent de parler de toi, ils sont très fiers de t'avoir comme gendre j'ai l'impression. fit ma mère
Mo éclata de rire avant de prendre place autour de la table qui se trouvait dans le jardin, à côté de Émilie.
- Ouah mais quel canon cette Rosa alors ! fit Emmanuelle, la mère de Océane
- Oh arrête tata, on sait tous que c'est toi la plus canon d'entre nous !
- De loin même ! s'exclama Amandine
- Je vais finir par rougir mes chéries... pouffa t-elle
Je pris place entre Jean et Deen, ma mère me servit un verre de vin puis on commença à discuter un peu. Océane n'arrêtait pas de se prendre la tête avec Claude, son père, par rapport à l'année prochaine. Elle, elle voulait se lancer dans la vie active, elle voulait trouver un job mais lui il voulait absolument qu'elle commence des études de médecine.
- Mais papa putain ! s'exclama t-elle
C'est pas sa que j'ai envie de faire, j'ai envie que tu me formes pour que je puisse bosser avec toi l'année prochaine.- Tu dis n'importe quoi Océane ! dit-il
Agent immobilier c'est pas quelque chose que l'on fait sur un coup de tête, il faut que tu aies envie de le faire sérieusement et je vois bien que ce n'est pas le cas. Si tu tiens tant à travailler alors trouve un emploi qui paye bien et qui te plait vraiment !Elle soupira avant de s'enfoncer dans son siège, c'était toujours la même chose avec ces deux là, toujours les mêmes sujets de dispute.
- Bon et toi ma Rosa ? fit Linda
Qu'est-ce que tu comptes faire l'année prochaine ?
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.