OCTOBRE 2014

4.7K 238 14
                                    

Ça fait deux semaines que je garde le silence, deux semaines qu'il continue de me frapper sans cesse et deux semaines que mon corps est remplie d'hématomes. Aujourd'hui nous sommes le 20 octobre, et j'ai promis à ma mère d'aller au restaurant avec elle et Lisa, ma grande sœur. Je sors de la fac vers 12h30, le restaurant se trouve dans le quartier, je marche quelques minutes et j'y arrive. En entrant j'aperçois ma mère et Lisa au fond, je les rejoins en souriant.

- Comment ça va ma chérie ? me demanda ma mère

- Bien, merci et toi ?

- Ça va. répondit-elle

- Et toi Lisa ? dis-je en l'embrassant sur la joue

- Ça va ma chérie, assis-toi.

Lisa c'est comme ma deuxième mère, elle s'est toujours occupée de moi. Ma mère travaillait beaucoup à l'époque et mon père vit à Montréal alors c'est Lisa qui m'a prise en charge.

- Alors, de quoi vous vouliez me parler ? demandai-je le menu entre les mains

Lisa souriait bêtement depuis mon arrivée, ma mère elle souriait toujours bêtement alors ça ne changer pas.

- Allez, dites moi ! dis-je impatiente

- Bon d'accord ! fit Lisa

Elle sortit sa main qu'elle cachait sous la table et un énorme diamant était accroché à son doigt. Je mis ma main sur ma bouche et je haussa les sourcils.

- Me dis pas que... dis-je

Elle hocha la tête pour confirmer ce que j'étais entrain de lui demander.

- Aurélien a accepté de te supporter pendant tout le reste de sa vie ?! dis-je rigolant

Elle éclata de rire et me donna un coup sur l'épaule. Je grimaça, j'avais un hématome sur cet épaule, heureusement elle ne remarqua pas ma grimace.

- Je suis trop contente pour toi, félicitations Lisa. dis-je en l'embrassant sur le front

- Merci mon amour.

- C'est prévu pour quand le mariage ? demandai-je en me goinfrant de pain

- En juillet, le 17 normalement. répondit-elle

- Quoi ? s'exclama ma mère
Mais c'est beaucoup trop rapide Lisa !

Je fis les gros yeux à ma mère, Lisa n'aime pas quand on se mêle de sa vie. C'est une femme indépendante, c'est Lisa quoi.
Le repas se passa plutôt bien, Hugo m'était un peu sortie de la tête, pour la première fois en deux semaines j'étais arrivée à penser à autre chose.
Je retourna à la fac vers 15h00, Océane m'attendait devant avec Deen, je leur fis la bise et alluma une clope.

- Au fait Océ, Lisa va se marier ! dis-je en tirant une taffe

Océane recracha la gorgée de smoothie qu'elle était entrain d'avaler.

- Quoi ? cria t-elle
Mais c'est trop bien, quand ?

- En juillet.

- Waouh, c'est rapide ta mère doit criser non ?

- Carrément ! dis-je en pouffant

Les cours de vendredi sont vraiment ennuyeux, notre prof, M.Lopez est un homme barbant.
Nous sommes dans le métro avec Océane quand je reçois un message de Mo, il me prévient qu'il passera ce soir avec Darryl, Antoine, Deen, Alpha, Margaux, Framal et Ken.
Je n'ai pas vraiment envie de voir qui que ce soit en ce moment, je suis épuisée et abattue. Hugo me harcèle par messages, il veut tout le temps savoir où je suis, ce que je fais, je n'en peux plus. Océane a dû le remarquer car elle me demande souvent si je vais bien ou comment je me sens, je sais qu'elle s'inquiète mais je ne veux pas qu'elle s'en mêle. Les gars et Margaux arrivèrent vers 20h30, je suis dans ma chambre quand Mo vient me voir. Il se tenait à l'embrasure de la porte, j'étais assise face à lui sur mon lit.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment ?

- Je vais bien. répondais-je

Ma conscience me répétait "menteuse" en boucle. Je croyais que ma tête allait exploser. Il prit place à mes côtés et me prit dans ses bras. Je n'en pouvais plus, je me contenais depuis deux semaines, il fallait que je craque. Je me laissa tomber en sanglots dans ses bras, il me serra encore plus fort quand il m'entendit pleurer.

- Rosa, dit moi ce qu'il se passe ?chuchota t-il

- Je ne peux pas Mo, je peux vraiment pas. dis-je entre deux sanglots

Il me lâcha quelques secondes, il me sourit et passa une main sur ma joue.

- T'as l'air anéantie, tu devrais aller prendre un bain pour te détendre, on t'attendra dans le salon.

Je hocha la tête pour acquiescer et me dirigea vers la salle de bain, j'alluma la musique, quelque chose de doux, de l'electro m'aurait fait péter un cable. Je commença à me déshabiller, je jeta un coup d'œil au miroir qui se trouvait en face de moi. Mon corps était détruit, j'étais remplie de bleus et d'hématomes, le plus gros se trouvait sur mes côtes, il était énorme. J'entendis en bruit, quelqu'un essayait d'entrer et j'avais oubliée de verrouiller la porte. Je me dépêcha d'enfiler mon t-shirt mais c'était trop tard, Ken était déjà rentré dans la salle de bain.
Il baissa les yeux lorsqu'il vu que j'étais en soutien-gorge.

- Tu pourrais frapper. dis-je sèchement

- Désolé, j'ai frappé mais t'as pas répondue.

Il leva les yeux vers moi et il fronça les sourcils. Il avait vue mes hématomes ainsi que mes bleus.

- Comment tu t'es fait sa ? demanda t-il énervé

- Je... Je suis tombé... D'un escabeau en rangeant une étagère à la librairie. dis-je en bafouillant

Il secoua la tête pour essayer de se calmer mais sa mâchoire se serra.

- C'est l'autre batard ? hurla t-il

- S'il te plaît Ken...

À peine ai-je eu le temps de finir ma phrase qu'il m'attrapa par le poignet et me traîna dans le salon, je me débattais mais il était trop fort pour moi. Tout les regards se posèrent sur moi, j'étais à moitié nue devant les gars, j'essayais de couvrir mon corps mais je n'avais rien pour me cacher. Océane posa une main sur sa bouche et quelques larmes coulèrent sur ses joues.

- Qu'est-ce qui t'ai arrivée ? demanda Margaux excédée

- Je suis tombée à la librairie. dis-je la tête baissée

- C'est ce batard de Hugo qui la tabasse ! hurla Ken

- Mêle toi de ta vie Ken ! criai-je

Des larmes coulèrent sur mes joues, Océane se leva et me prit dans ses bras. Nous tombâmes au sol, toutes les deux en pleurs. Quelques instants plus tard elle me lâcha, se releva et essuya ses larmes.

- Vous attendez quoi là ? hurla t-elle

Tout le monde la regarda, ils ne savaient pas quoi faire.

- Vous attendez quoi pour aller le tabasser ce fils de pute ? reprit-elle

- Non... Faites pas sa.

Ils me regardèrent tous, Ken me dévisageait. Je savais qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je ne voulais pas qu'ils agissent. Je ne voulais tout simplement pas qu'ils aient des problèmes à cause de moi, ils sont entrain de se faire connaître dans la musique, sa fait tâche pour des artistes d'être trop violents.
Ken prit sa veste et sortit en vitesse de l'appartement. Les gars ne voulaient pas me laisser seule ici avec Océane au cas où Hugo viendrait alors il allaient passer la nuit chez nous.
Margaux dormait avec moi dans mon lit et les gars dans le salon.
Vers 2h30 je sortis sur la terrasse pour fumer, la ville était calme on entendait seulement le bruit des voitures et celui du vent. Ce calme m'apaisait. J'entendis quelqu'un frapper à la porte, je me dirigea vers cette dernière mais quelqu'un m'attrapa le poignet, je me tourna et vis Framal en caleçon.

- Je vais ouvrir. dit -il

Je souris et le laissa passer devant moi pour ouvrir la porte. Quand il ouvra cette dernière, il se recula et j'aperçus une silhouette dans l'ombre.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant