Audrey avait le sourire au lèvres, comme d'habitude mais moi je n'arrivais pas à faire semblant. Je n'allais pas lui sourire de toutes mes dents alors que je n'en avais pas envie. J'avais besoin d'explications, en fait c'est pas que j'en avais besoin, elle me les devait. Elle posa son carnet sur ses genoux et elle passa une main dans ses cheveux avant de se redresser légèrement.
- Tara... C'est magnifique comme prénom. dit-elle
- C'était le prénom de la grand-mère de Aurélien. dis-je
Elle me sourit en hochant la tête, je soupira intensément en m'enfonçant dans le fauteuil, elle fronça les sourcils puis elle entrouvrit la bouche.
- Audrey... dis-je avant qu'elle ne puisse parler
Elle hocha la tête pour que je continue de parler, je souffla en me redressant légèrement.
- J'ai vraiment besoin que tu m'explique ce qui est entrain de se passer avec Laurène...
Elle soupira, mais contrairement à ce que je m'attendais elle se mit à sourire, pas un sourire joyeux mais assez triste. Je ne voulais pas me prendre la tête avec elle, je voulais juste qu'elle m'explique le comportement de Laurène, depuis cette scène j'avais du mal à dormir et je ne pensais plus qu'à sa. Je m'inquiétais pour elle, j'avais peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, elle avait quand même du sang sur les mains et elle hurlait dans tous les sens.
- Je sais que je te dois des explications Rosalie, mais tout d'abord j'aimerais te remercier d'avoir été aussi compréhensive et d'avoir acceptée de retourner dans ta chambre lorsque je te l'ai demandée.
- T'as pas à me remercier Audrey, je sais que t'as voulus me protéger mais ce que j'aimerais c'est savoir de quoi tu voulais me protéger. dis-je
- Et je m'engage à te raconter son histoire à la fin de ta thérapie. fit-elle
- Mais c'est la fin de ma thérapie aujourd'hui ! m'exclamai-je
- Je sais... dit-elle en cachant un sourire
Mais j'aimerais vraiment terminer ce processus des mois avant de tout te dire, c'est pour toi que nous sommes ici, pas pour Laurène.Je hocha la tête pour acquiescer, mon sourire se reforma et je me redressa sur mon siège. J'avais vraiment super hyper hâte qu'elle me parle de Laurène mais je devais attendre la fin de notre rendez-vous, je pense que aller en valoir la peine.
- Bien... dit-elle
Alors ce mois d'août, ton ressentie ?- Et bah... J'ai plutôt bien aimée, y a beaucoup de positif...
- Beaucoup ? s'exclama t-elle
Je releva la tête vers elle en haussant les sourcils alors elle se mit à glousser.
- Il y a eu que sa du positif ! reprit-elle
Je gloussa à mon tour en croisant mes jambes.
- Il m'a quand même prit la tête pour une histoire de mojitos...
- Et sa tu vas me dire que c'est pas du positif ? dit-elle
- Bah... Pour moi c'est pas forcément du positif. dis-je
- Il t'as fais la tête parce qu'il était jaloux et la jalousie pour moi c'est ce n'est pas une bonne chose mais au moins ça prouve qu'il tient à toi.
Elle n'avait pas tord, je n'avais jamais vue les choses sous cet angle, j'étais restée sur le fait qu'il m'avait insulté et que j'avais été vexée mais en réalité il tenait un minimum à moi pour m'avoir fait cette crise de jalousie.
- T'as peut-être raison... Enfin je sais pas... avouai-je
En gros le mois d'août été plutôt pas mal.- Exactement et je suis ravie que tu le reconnaisse ! dit-elle
J'ai une question assez importante Rosalie...- Vas-y, je t'en prie... dis-je
- Sur une échelle de 0 à 10, je voudrais que tu notes ton degrés de joie quand ta sœur à accouchée de Tara.
- 18000.
Elle éclata de rire en secouant la tête.
- Non mais tu t'attendais à quoi ? pouffai-je
Pour moi ça a été, c'est et ça restera le plus beau jour de ma vie. En plus elle est née le jour de mon anniversaire donc vraiment pour moi c'est ma petite bénédiction.- Tu m'autorises à être franche et directe ? dit-elle
Je hocha la tête pour acquiescer alors elle se redressa et elle raclât sa gorge.
- Pourquoi tu n'as pas pensée à Tara quand tu avalée tout ses cachets ?
J'en resta bouche bée, je m'étrangla même avec ma salive, elle avait été plus que directe et je ne m'y attendais vraiment pas.
- Je... Euh...
- Est-ce que tu as pensée une seule fois au fait que tu ne l'aurais plus jamais revue, qu'elle aurait dû grandir sans sa tante... ?
- Non... avouai-je en baissant la tête
- Tu ne trouves pas que tu as été un peu égoïste ?
- Ah non sa par contre tu ne peux pas me dire que j'ai été égoïste !
- Mais si ! s'exclama t-elle
Tu n'as pensé qu'à toi et c'est normal car tu souffrais mais il est important que tu te rendes compte que tes choix ont un impact plus important que se que tu penses sur la vie de ton entourage.Je n'osais même pas relever la tête vers Audrey, j'avais tellement honte de moi à cet instant, elle m'avait fait prendre conscience de mes conneries et j'étais vraiment mal.
- Je ne suis pas là pour te juger Rosalie, je suis là pour t'aider à aller mieux, je suis désolée si ce que je te dis te fais du mal mais c'est pour que tu prennes conscience de tes actes. Est-ce que tu imagines si ta tentative de suicide avait vraiment marchée ? Non moi je pense que tu n'as pas pensée à ta famille, à tes amis... Tu n'as pensée qu'à toi et à ton malheur.
Je hocha la tête pour acquiescer, elle avait totalement raison mais je n'avais jamais voulu le réaliser, j'étais une personne égoïste.
- Bon... dit-elle
Après tout sa, si on passait au mois de septembre ? Ça se fête, ça fait un an que ton histoire à commencée.- Ouais... dis-je ironiquement
C'est vraiment génial.- Je sais que tu as peur parce qu'on se rapproche de la fin...
Je hocha la tête pour acquiescer puis je releva cette dernière vers Audrey.
- Ça va aller... dit-elle
C'est parti ?J'ouvris la bouche et recommença mon récit là où je m'étais arrêtée quelques minutes plus tôt.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.