DÉCEMBRE 2015

3.9K 217 49
                                    

Aujourd'hui j'avais décidé de me reprendre en main, j'en avais vraiment marre de traîner dans l'appartement de ma mère pendant ces trois derniers jours. Mon programme pour ce 20 décembre était d'aller faire les magasins avec Lisa et Elisa pour les cadeaux de noël et d'aller manger au restaurant avec ma mère ce soir. Je n'avais toujours pas repris le boulot mais il m'arrivait quelques fois de donner un coup de main à Aurélien pour ses contrats avec ses associés de l'étranger.

- J'y vais maman !

Ma mère été occupée à feuilleter des magasines sur son canapé, elle releva la tête vers moi et ses lèvres s'étirèrent soudainement dans un large sourire.

- Les filles t'attendent en bas ? demanda t-elle
Elles ne veulent pas monter pour boire un petit café.

- Non ça ira, elles m'ont dit de me bouger parce qu'il y aura sûrement beaucoup de monde dans les magasins.

- Bon, reprit-elle
On se retrouve à 19h00 devant le restaurant ?

- Ça marche, bisous !

Je mima un baiser avec ma bouche puis je quitta son appartement après avoir enfilé ma doudoune ainsi qu'une épaisse écharpe. En refermant la porte derrière moi, je soupira intensément en me massant les tempes. Chaque conversation à peu près normale me demandait un effort surhumain, qu'elle soit avec ma mère, Lisa, Océane, la boulangère... C'était à chaque fois la même chose, je peinais à trouver les bons mots et mon esprit s'embrouillait rapidement. J'en ai parlé avec Lisa, elle m'a dit que s'était sûrement dû au traumatisme crânien que m'a provoquer l'accident mais ça va bientôt faire trois semaines que s'est arrivé alors je doute que se soit la cause de ma "souffrance".

- Eh bah enfin !

Je grimaça légèrement suite à la remarque de Lisa lorsque je m'installa à l'arrière de sa voiture, j'embrassa sa joue ainsi que celle de Elisa puis on se mit en route.

- Elle est où ma nièce ? demandai-je

- Chez sa grand-mère paternelle pour laisser sa génitrice souffler le temps d'une aprèm... Quelle galère d'avoir un gosse, si j'avais su.

Elle se concentra sur son volant sur lequel elle commença à pianoter en attendant que le feu tricolore passe au vert. Je surpris le regard que Elisa me jetait à travers le rétroviseur, elle paraissait étonnée et légèrement inquiète par la dernière phrase de Lisa ou alors elle était surprise de ma réaction relativement lascive.

- C'est ma sœur, commençai-je
Si elle, elle ne peut pas se permettre de dire ce genre de choses alors plus personne ne pourra le faire en ma présence...

Lisa esquissa un sourire discret tandis que Elisa haussa lentement les épaules en souriant à son tour. Je tourna alors mon visage vers la fenêtre pour me concentrer sur la capitale qui évoluaient en même temps que la voiture avançait.
Évidemment que la phrase de Lisa m'avait touchée mais j'avais décidée de ne pas le montrer, c'était la meilleure des solutions pour réellement me reprendre en main.

**

- Et Aurélien ? demandai-je en m'adressant à Lisa
Qu'est-ce qui lui ferait plaisir ?

- Quelque chose de simple j'imagine, te prends pas trop la tête...

- Qu'est-ce que tu lui a pris ?

- Non mais moi c'est pas la même chose, commença t-elle
Je lui ai pris trois billets pour qu'il aille voir un match du Barça, en Espagne, mais je suis sa meuf aussi hein !

- Sa femme tu veux dire ! corrigea Elisa

-Voilà... rit-elle

Je ne savais pas quoi prendre pour faire mes cadeaux, j'avais déjà fait celui de mon père mais je n'avais rien pour Lisa, ma mère, Aurélien et Tara.
Pour ce qui concerne les cadeaux des filles je m'en chargerai plus tard, rien ne presse.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant