La librairie est remplie aujourd'hui, Fabien n'en peut plus, on dirait qu'il n'a jamais vu la librairie aussi pleine. Moi j'arrive plutôt bien à jongler entre la caisse et les clients, c'est une assez bonne journée. Vers 13h00 Fabien me libère pour que je puisse aller manger, alors je décide de rentrer chez moi. En arrivant dans l'appartement je trouve Océane et Margaux endormies dans le salon. Océane est allongée sur le canapé, son bras est posé sur la table du salon, Margaux est carrément allongée sur le sol. Je claqua la porte pour les réveiller, ça a fonctionner.
- Mais t'es malade ?! cria Océane en se redressant
- Vous êtes rentrées à quelle heure ? Je suis partie à la librairie vers 8h45 et vous étiez pas encore rentrées.
- Mmmh... Vers 9h30 je crois. répondit-elle en s'asseyant au bar
- T'as faim ? demandai-je
Elle secoua la tête négativement, je haussa les épaules et me fit des pâtes.
Après manger, il me restait une heure et demi avant de retourner à la librairie alors je décida d'aller voir Mo.
Quelques stations de métro je descendis à celle qui se trouvait à quelques mètres de chez Mo. En arrivant devant chez lui je sonna à sa porte.- Wesh ! dit-il ouvrant la porte
Il me prit dans ses bras et me laissa entrer.
- Qu'est-ce qui t'amène ?
- Océane et Margaux sont endormies dans le salon, elles sont sorties hier soir et elles sont entrain de dessoûler. Alors je suis venue te voir, on se voit plus en ce moment ! dis-je
- Dis le que je te manque !
Je rigola et lui donna une tape sur l'épaule, en arrivant dans son salon je tomba sur Darryl et Framal. Je leur fis la bise et m'installa à leurs côtés.
- Tranquille tes vacances ? me demanda Framal
- Je me fais trop chier, je fais que des allers-retours entre chez moi et la librairie. Je pensais pas dire sa mais la fac ça me manque !
Ils éclatèrent de rire, moi avec. Nous commençâmes à discuter, j'appris que Margaux n'avait pas donnée de nouvelles à Darryl depuis une semaine, il avait l'air un peu attristé, le pauvre, il ne la connaît pas encore comme Océane et moi nous la connaissons. Une porte s'ouvrit, les gars et moi tournons la tête vers le couloir et nous virent Ken et une femme sortir de la chambre d'amis de Mo, ils nous ignorèrent complètement. Il la ramena à la porte d'entrée, l'embrassa et elle sortit de l'appartement. Il tourna la tête vers nous, ses yeux croisèrent les miens, il avait l'air surpris de me voir ici et pour la première fois il les baissa avant que je puisse faire de même. Il nous rejoignit dans les canapés.
- C'est qui elle ? demanda Mo
Ken se contenta de hausser les épaules et d'allumer une clope.
- Bon sinon Rosa tu viens ce soir ? me demanda Darryl
Je tourna la tête vers lui en haussant les sourcils.
- Y a quoi ce soir ? dis-je
- Bah y a Antoine qui fait une soirée chez lui, il veut que tout le monde vienne.
- Ah, je sais pas trop, je suis vraiment crevée aujourd'hui.
- Oh arrête Rosa, y a cinq minutes tu te plaignais de rien foutre de tes vacances, alors ce soir tu viens ! lança Mo
Je haussa les épaules et alluma une clope, je sentais le regard de Ken sur moi mais j'essayais de ne pas trop y faire attention.
Environ une heure plus tard je dis au revoir aux gars et je me dirigea vers la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.