AVRIL 2015

4.5K 197 41
                                    

J'étais rentrée sur Paris depuis une semaine avec Océane, Émilie et Amandine. Cette dernière était restée deux, trois jours à Paris puis elle était repartie en Belgique et elle m'avait fait promettre de tout raconter à Lisa le plus vite possible. Je l'avais évitée depuis mon retour en France mais pourtant je devais tout lui expliquer, je ne pouvais pas lui cacher ce qu'il s'était passé. Que ça soit mon altercation avec notre père, le fait que Ken m'ait trompé avec Margaux mais je devais surtout lui parler de l'histoire avec Hugo et c'est peut-être ce que je redoutais le plus.
J'avais repris les cours ainsi que mon travail à la librairie et j'essayais de me concentrer le plus possible mais je n'arrivais pas à me sortir cette fameuse scène des toilettes de ma tête. Dès que je ferme les yeux, que je pense à autre chose que les cours ou bien que je me dis qu'il me manque je revois cette scène en boucle. Il a sa tête enfouie dans le décolleté de Margaux, ses mains se baladent sur son corps, elle rigole et jouît en même temps. C'est en boucle dans ma tête et je n'arrive pas à me le sortir de la tête, c'est impossible.

- Eh oh Rosa, tu m'écoute ?

Mes yeux se re-concentrèrent sur le visage de Océane, elle était sûrement entrain de me parler mais je ne l'avais pas écoutée.

- Désolée Océ, tu me disais quoi ?

- Ils rentrent ce soir vers 19h30. dit-elle
Deen a proposé qu'on se retrouve chez lui à leur arrivée pour une petite soirée.

- Vas-y avec Milou si tu veux, je vais aller voir Lisa ce soir moi. dis-je

Elle hocha la tête avant de croquer dans son sandwich au poulet, je n'avais pas tellement faim ce midi alors je m'étais contentée d'une petite salade niçoise. C'était comme sa depuis plus d'une semaine, je n'avais jamais faim, je n'arrivais plus à trouver le sommeil, je n'arrivais plus à rien de toutes façons.
Les cours reprirent à 14h30, même les cours ne m'intéressaient plus. L'après-midi passa à une allure affreusement lente, on quitta la fac aux alentours de 17h15.

- T'es sûre que tu veux pas venir ce soir ? demanda Océane

Je haussa les épaules avant de sortir mon portable de ma poche pour appeler Lisa puis je m'éloigna un peu de Océane.

« Allo ?»

« Oui c'est Rosa.»

« Ah bah enfin ! Pourquoi tu réponds pas à mes messages ?»

« Désolée, j'ai vite repris les cours et tout sa...»

« Oui bah je m'inquiétais moi. Bon ça va sinon ma chérie ? Tu me manques trop.»

« Oui oui ça va, tu me manques aussi. Tu fais quoi ce soir d'ailleurs ?»

« Aurélien m'invite au resto pourquoi ?»

« Ah non pour rien, je voulais passer mais c'est pas grave.»

« Mais viens, on va rentrer vers 22h00 et après il doit retourner aux bureaux pour une réunion en visio-conférence avec des actionnaires suisses. Je vais être toute seule donc viens.»

« D'accord, bon bah à tout à l'heure...»

« T'es sûre que ça va ?»

« Oui oui, je dois y aller Lisa, bisous.»

« Bisous, à tout à l'heure.»

Je raccrocha avant de ranger mon téléphone dans ma poche, j'allais rejoindre Océane mais elle était au téléphone elle aussi alors j'en profita pour m'asseoir sur un banc et j'alluma une cigarette. Il faisait froid à Paris, c'est sûrement ce qui manquait le plus de Los Angeles, la météo. Je fixais le vide en tirant quelques taffes sur ma cigarette quand un jeune homme avança vers moi le sourire aux lèvres. C'était Louis, il était dans notre classe avec Océane, on rigole beaucoup ensemble mais que lorsque nous sommes à la fac, nous n'avons jamais eu de contact à l'extérieur.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant