- Tu peux t'arrêter ici s'il te plaît ?
Aurélie hocha la tête puis il se gara en double file devant la librairie.
- Ça fait un moment que j'ai pas vue Fabien et Emma, je rentrerai directement après, tu peux y aller. dis-je
- Je peux t'attendre si tu veux.
- Non non, merci Aurel' mais ça va aller.
Il me sourit alors je sortis de sa voiture, j'attrapa mon sac à l'arrière de la voiture, je le salua puis j'avança jusqu'à la boutique. J'y pénétra silencieusement, il y avait une femme que Emma été entrain d'encaisser. Elle s'en alla quelques secondes après mon arrivée alors j'avança vers la caisse, derrière laquelle se trouvait Emma, elle ne m'avait sûrement pas entendue alors je me racla la gorge pour lui faire remarquer ma présence.
- Oh ma chérie ! souffla t-elle en contournant la caisse
Elle me prit dans ses bras puis elle me berça tout en caressant mes cheveux, mon cœur se serra un peu, je ferma les yeux avant de secouer légèrement la tête pour reprendre mes esprits puis je me recula un peu.
- Tu vas bien ? demandai-je
- C'est à toi qu'il faut poser cette question... dit-elle
Tu vas un peu mieux ?- Faut croire puisqu'ils m'ont laissés sortir...
Elle me fit un sourire remplie de tristesse puis elle posa sa main sur mon bras pour me réconforter.
- La vie continue ma puce, tu vas voir, c'est qu'une mauvaise passe. dit-elle
On est là avec Fabien si tu as besoin de quoi que ce soit.- Je sais... D'ailleurs il est pas là ? demandai-je
- Non, visite médicale pour les petits...
Elle s'arrêta en plein milieu de sa phrase, je soupira en secouant la tête.
- Je suis désolée Rosa, je...
- C'est pas un tabou Emma, tu ne vas pas cacher le fait que tu sois maman parce que moi je ne le suis pas.
Sur ces mots je décida de m'en aller, elle me reprit dans ses bras puis je quitta la librairie. Mes pas étaient lourds et je marchais sans avoir envie de rentrer chez moi, d'une part j'étais contente d'avoir quittée l'hôpital car je ne supportais les soins qu'ils m'apportaient pour que je cesse de me plaindre d'une douleur sourde que je ressentais dans le ventre. «C'est normal bécasse, t'as fait une fausse-couche !» soupira ma conscience. Vraiment ? Elle avait le don pour choisir ses moments celle-là. Mais d'une autre part je ne voulais pas rentrer chez moi, je savais pertinemment que Lisa avait organisée une petite fête pour célébrer mon retour et je ne savais pas vraiment si j'étais prête à affronter les regards tristes et compatissants de mon entourage.
Je soupira lourdement en appuyant sur la poignée de la porte d'entrée puis je pénétra dans l'appartement, je ne fus en aucun cas surprise de voir la tribu et quelques têtes qui ne m'étaient pas inconnus un peu partout dans le salon. Il me sourirent puis ils vinrent peu à peu me prendre dans leurs bras, certains me faisaient des petits discours pour me remonter le moral et d'autres se contentaient de me sourire pour me réconforter. Je pris place à côté de Lisa sur le canapé, elle me sourit avant de poser sa main sur ma cuisse.- T'es contente ma chérie ? me demanda t-elle
- Je veux pas te mentir Lisa... J'avais vraiment envie de me reposer en rentrant chez moi, pas de faire semblant d'aller bien en souriant aux gens que j'aime et donc de leur mentir à eux.
- Je comprends. dit-elle
Je m'isola un peu dans la cuisine, j'avais vraiment besoin de souffler et d'être seule. Je m'installa sur le plan de travail puis Je reposa ma tête contre un des placards, des sanglots remonter en rapidement jusqu'à ma gorge mais je décida de ne pas les laisser s'échapper, je ne voulais vraiment pas pleurer. J'entendis frapper à la porte que j'avais fermée derrière moi, j'essaya tant bien que mal de reprendre ma voix normale pour permettre à la personne d'entrer. J'ai cru sentir mon cœur exploser lorsque je vis le visage de Amandine, sans réfléchir je descendis du plan de travail puis je lui sauta dessus. Elle me serra fort contre elle tandis que je me laissais légèrement tomber dans ses bras en soupirant de soulagement. Elle m'avait tellement manquée, je m'étais habituée à la voir tout les jours et surtout tout le temps mais là ça faisait presque trois mois que je ne l'avais pas vu.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.