- Les souvenirs ? demanda Audrey
Je hocha la tête avant de saisir la boîte de mouchoirs qu'elle me tendait puis j'essuya les quelques larmes qui avaient coulées sur mes joues. Me replonger dans mon passé été quelque chose que je n'aimais pas faire en temps normal, je préfère avancer dans la vie.
- J'espère que ça ne t'as pas gênée d'entendre, enfin d'écouter... Enfin tu vois... dis-je un peu honteuse
- Je suis psychiatre Rosalie, il me faut un peu plus que sa pour que je sois choquée ou bien gênée. dit-elle
Je souris puis je passa une main dans mes cheveux.
- Donne-moi un mot qui aurait pu définir ton état d'esprit lorsque Ken t'as dit qu'il t'aimait s'il te plaît.
- L'extase... pouffai-je
Elle éclata de rire, moi avec. Après de longs instants elle reprit son souffle tout comme moi puis elle soupira avant de croiser ses jambes.
- Tu te sentais bien avec lui à cet instant ?
- Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'à cet instant là de ma vie... avouai-je timidement
- Alors tu as finalement réussi à le pardonner ?
- J'irais pas jusque là, je t'avoues qu'après que Ken m'ait dit qu'il m'aimait je n'arrêtais pas de me repasser la scène des toilettes dans ma tête, elle tournait en boucle et en boucle. dis-je
Elle hocha la tête puis elle prit des notes dans son carnet.
- Dis Audrey...
Elle releva la tête vers moi en haussant un sourcil pour que je continue.
- Ça va me servir à quoi tout sa ? demandai-je
- Comment sa ?
- Tu vois, cette espèce de "mise en situation" mois par mois, je comprends pas trop le sens de tout sa.
- Alors j'ai une seule question à te poser Rosalie. dit-elle
- Vas-y...
- Cette fameuse douleur que tu subis depuis pas mal de temps, elle a été présente durant cette dernière semaine ? demanda t-elle
Je baissa la tête vers mon ventre puis je posa une main dessus.
- Non c'est vrai. dis-je
- Est-ce que tu as beaucoup pensée ou rêvée de nos séances que nous passons à parler de ton passé ?
- Oui...
- Alors tu as ta réponse, je fais tout sa, nous faisons tout sa pour tu ailles mieux Rosalie, c'est sa notre but à moi et à toute l'équipe de l'hôpital.
- Mais je pensais que c'était grâce à mon traitement que je ne ressentais presque plus de douleur dans mon ventre. dis-je
- Non, ton traitement sert à t'empêcher de faire une rechute, il te fait aller mieux moralement. dit-elle
Nos séances, elles, servent à avancer dans ta guérison. En gros si nous passons du temps à parler c'est pour que tu puisses t'en aller d'ici le plus vite possible et que tu ne sois plus obligée de revenir.Je hocha la tête en souriant, je connais Audrey depuis seulement une semaine mais pourtant elle compte déjà tant pour moi. Je n'ai jamais eu ce genre de relation avec Henri, plus j'apprends à connaître Audrey moins je regretté mes séances avec Henri, elles n'ont vraiment rien à voir. Je n'ai jamais ri ou bien même pleurée devant ou avec Henri, c'est comme si il se fichait de ce que je racontais, il m'écoutait parfois lorsque j'avais de la chance il me conseillait vaguement puis je retournais dans ma chambre avec Jasmine.
- Pourquoi Henri a t-il été remplacé par toi ?
Elle sourit en fronçant les sourcils pour montrer qu'elle ne comprenait pas ma question.
- Enfin je veux dire c'est évident, tu es plus accueillant, plus chaleureuse, plus tout mais je ne comprends pas pourquoi maintenant et pas avant ou après.
- Tu as devinée c'est sa ? dit-elle
Je hocha la tête en souriant.
- Tu as compris que c'est ta sœur, Lisa qui a demandée que Henri ne s'occupe plus de toi.
- Je connais Lisa par cœur et elle me connaît par cœur, elle savait que je n'avançais pas avec Henri.
- Ton beau-frère, Aurélien, il connaît mon ex-mari. Il lui a vaguement parlé de tes problèmes et mon ex-mari à tout de suite pensé à moi. Ensuite tout est allé très vite, Henri s'est fait renvoyé pour d'autres raisons puis ils m'ont proposés son poste seulement quelques jours après son renvoi.
- Et bien en tout cas je ne remercierai jamais assez Lisa et Aurélien de t'avoir mise sur mon chemin.
- Arrête, tu vas finir par réellement me gêner. pouffa t-elle
- C'est vrai ! m'exclamai-je
Grâce à toi j'ai l'impression d'aller un peu mieux que il y quelques semaines.- Si tu vas bien alors je suis heureuse Rosalie. dit-elle avec un énorme sourire aux lèvres
Bien après toutes ces déclarations si on passait au mois de juillet ?- C'est partie... dis-je
Elle saisit son stylo, rouvrit son carnet puis elle s'apprêta à prendre des notes, elle releva la tête en souriant pour m'encourager à parler, ce que je fis.
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.