J'avançais sans vraiment savoir où j'allais, je savais simplement ce que je cherchais, qui je cherchais en réalité. Les hauts-parleurs diffusaient les horaires des atterrissages et des décollages des avions mais aucune ne correspondait à celle que j'attendais. Je décida donc de m'assoir à côté d'une vielle dame vêtue d'une tailleur rose pâle. Elle ressemblait étrangement à la reine d'Angleterre, le même style et le même chapeau en plus de ça.
- Vous attendez votre amoureux ? me demanda t-elle doucement, les yeux rivés sur son magazine
- Non, mon père et vous ?
- Mon mari, il était en voyage au à Montréal. Il est partit la semaine dernière et il rentre aujourd'hui, le vingt-quatre décembre, pour Noël.
Je hocha simplement la tête en souriant, sa voix était douce mais pas forcément agréable à entendre. Je la détaillais encore quelques secondes puis je détourna le regard pour observer la totalité de l'aéroport. Des couples s'enlaçaient et s'embrassaient, d'autres se disputaient et le contraste me fit sourire doucement. Une femme portait son bébé dans ses bras et essayait de faire rouler sa valise, elle n'y arrivait visiblement pas. Avant que je ne me lève pour aller l'aider, un homme d'une cinquantaine d'années se leva de son siège pour lui venir en aide. C'était beau, j'aimais bien assister à ce genre de scène, surtout ces derniers temps.
Mon portable vibra alors que je continuais à observer l'aéroport.Mo : « Vas bien falloir que tu me répondes un jour ou l'autre, je veux qu'on s'explique Rosa.»
J'effaça instantanément le message qu'il m'avait envoyé en levant les yeux au ciel, il me harcelait de messages depuis notre altercation au restaurant. Lui et tous les autres d'ailleurs, ils avait tous tentés de reprendre contact avec moi mais j'avais toujours refusée. J'avais enfin tournée la page et je ne comptais pas revenir sur mes pas en acceptant de leur parler comme si rien ne s'était passé. Ken, lui au moins n'avait pas cherché à me joindre, il était resté fidèle à son attitude de salopard.
- Votre père arrive d'où au fait ?
- Montréal aussi... répondais-je
- Ils auront peut-être fait connaissance sur le trajet !
- Ça pourrait arriver.
C'était faux, mon père n'était pas du genre à se faire beaucoup d'amis ou alors seulement quand le business à sa place dans l'amitié. Qui sait ? Peut-être que le mari de cette vieille dame est le patron d'une énorme entreprise ou quelqu'un d'important et d'influant dans le milieu professionnel de mon père.
- Il s'appelle Charles, dit-il
Mon mari, il s'appelle Charles et votre père ?- Damien.
- Ah bah tiens ! Nous avons trois enfants, Clémence, Charline et Damien, quelle coïncidence.
- Oui, en effet... riais-je
- Vous avez des enfants ? me demanda t-elle
Je lui souris doucement en secouant simplement la tête pour lui répondre alors elle me sourit à son tour en replaçant son chapeau.
- J'ai huit petits enfants, Gaspard, Lucas, Timéo...
J'avais un peu arrêté de l'écouter, elle parlait beaucoup, vraiment beaucoup et je commençais à m'impatienter du retard de mon père. Elle me parlait de sa famille qu'elle aimait beaucoup et des amis qu'elle avait perdue au fil du temps. Les histoires et les anecdotes qu'elle me racontait partaient un peu dans tous les sens, dans une elle avait dix-huit ans et dans l'autre soixante-cinq.
- Comment vous vous appelez au fait ? me demanda t-elle
- Rosalie... Et vous ?
- Marie-Ange, dit-elle dans un sourire chaleureux
Rosalie c'est très joli comme prénom, je suis sûre que ça a une signification...
VOUS LISEZ
One More Kiss // Nekfeu
FanfictionLa vie de Rosalie était plutôt simple jusqu'au jour où elle l'a rencontrée.