JANVIER 2015

4.5K 224 6
                                    

Les cours avaient repris depuis deux jours, j'étais vraiment concentrée et motivée. Aujourd'hui on était mercredi, j'avais seulement deux heures de littérature étrangère ce matin. Océane devait manger avec Deen ce midi alors je me retrouvais toute seule, je décida d'appeler Mo pour lui proposer de manger avec moi, il accepta. J'aurais pu proposer à Ken de venir avec nous mais j'essayais de l'éviter ces derniers temps, je l'avais embrassé mais je savais pas où j'en étais et lui aussi à ce que j'ai compris puisqu'il n'a pas cherché à me contacter. J'avais donné rendez-vous à Mo dans un petit restaurant pas trop loin de la librairie. Je m'installa au fond du restaurant et sortie mon portable en l'attendant. J'étais sur les réseaux sociaux et ma bouche s'entrouvrit, mon fil d'actualité Facebook été remplit d'articles qui parlaient d'un attentat qui avait eu lieu il a un peu plus d'une heure dans les locaux du journal Charlie Hebdo. Je lisais les articles quand Mo arriva, je me leva et le prit dans mes bras.

- T'es au courant de ce qu'il se passe ? lui demandai-je en me rasseyant

- Non, qu'est-ce qu'il y a ?

- Y a eu un attentat dans les locaux de Charlie Hebdo.

- Sérieux ? dit-il

- Ouais.

Un serveur vint prendre notre commande et il revint quelques instants plus tard avec nos deux plats.

- Mais attend. fit Mo
Ils se trouvent où les locaux de Charlie Hebdo ?

- Euh je sais pas trop, attend je vais regarder.

Il continua de manger tandis que je sortis mon portable pour trouver l'adresse des locaux. Après quelques minutes de recherche je releva la tête vers lui.

- Rue Nicolas-Appert. dis-je

- C'est où ?

- Dans le 11ème, pourquoi ?

Il lâcha sa fourchette et elle fit un bruit strident quand elle atterrit dans son assiette. Il sortit son portable de sa poche, il tapa un numéro puis il le colla à son oreille.

- Putain... dit-il

- T'appelles qui ? murmurai-je

Il ne me répondit pas, il recommença plusieurs fois mais la personne qu'il essayait de joindre ne répondait pas. Alors il laissa un message « Frère rappelle moi putain», je commença à m'inquiéter, c'était peut-être un des gars.

- Mo t'essayes d'appeler qui putain ?

- Ken ! dit-il

- Mais pourquoi ?

- Il devait aller au studio aujourd'hui et son studio il est dans le 11ème putain.

Mon cœur se serra. Pas encore. Faite qu'il ne lui soit rien arrivé par pitié.
Je saisis mon portable et composa le numéro de Ken, il ne répondait pas, je recommença plusieurs fois mais à chaque fois je tombais sur sa boîte vocale.

- Putain mais pourquoi il répond pas lui aussi ? dis-je

- Bon t'inquiètes, je vais appeler les gars peut-être qu'ils sont avec lui.

Il appela les gars un par un, son visage se décomposait un peu plus à chaque fois que les gars lui répondait qu'ils n'étaient pas avec Ken. C'était bizarre qu'il soit seul, il n'était jamais seul pour aller au studio.

- Bon viens. dit-il
On va aller chez lui.

Mo paya l'addition et nous nous mirent en route vers chez Ken. En arrivant chez lui personne ne répondait lorsqu'on taper à la porte. Mon ventre me faisait de plus en plus mal, j'avais à nouveau peur pour lui et je n'arrivais pas à contrôler cette peur car elle le concernait lui et que je m'inquiétais pour lui plus que pour n'importe qui.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant