9

3.7K 200 6
                                    

Audrey inspira profondément avant de fermer son carnet et de plonger ses yeux dans les miens. J'avais versée quelques larmes lorsque je lui avais racontée ce mois d'avril, les souvenirs douloureux avaient refait surface.

- Le mois d'avril à été le pire de tous n'est-ce pas ? demanda t-elle

- Et bien contrairement à ce que l'on pourrait croire ça n'a pas été le pire... soufflai-je

Elle me fit un sourire compatissant avant de rouvrir son carnet et de noter quelques phrases.

- Tu ne m'as même pas dis si tu avais eu les partiels que tu as passée avant ton départ. dit-elle

- Oui je les ai eu. dis-je faiblement

- Avec quelle note ?

- 19,84...

- La meilleure note je présume ? dit-elle

Je hocha la tête pour acquiescer tout en souriant faiblement. Je repensa au sujet de mes partiels et à l'œuvre que j'avais choisie pour ma dissertation, Le Horla de Maupassant. Mon ventre me refit mal aussitôt alors je posa ma main sur ce dernier avant d'inspirer et d'expirer lentement.

- Tu vas bien ? demanda t-elle

- Oui oui ne t'en fais pas...

Je mentais, toute cette mise en situation grâce aux flashbacks me faisaient plus de mal qu'autre chose. J'étais fatiguée de me remémorer le passé sans cesse ne sachant pas où elle voulait en venir, cette "thérapie" ne menait nulle part.

- Tu veux quelque chose à boire ?

- Non merci...

- Tu as pris ton traitement aujourd'hui Rosalie ? dit-elle

Je fronça les sourcils tout en relevant la tête vers elle. Lors de mes internements j'ai toujours suivie mon traitement à la lettre sans ronchonner et le fait qu'elle doute de moi m'offensa beaucoup.

- Bien-sûr... soufflai-je
J'ai juste mal au ventre, c'est tout.

J'étais vexée et elle l'avait remarquée mais elle ne fit aucune remarque. Les souvenirs du mois d'avril m'avaient complètement chamboulés et désormais j'étais sur la défensive sans même m'en rendre compte.

- Désolée... dis-je

- C'est rien, c'est tout à fait normal que tu doutes de mes méthodes de travail. dit-elle
Ça fait partie du processus en quelques sortes.

Elle se retourna vers son bureau avant de poser son stylo et d'en saisir un autre.

- Ma vie est si intéressante que sa ? pouffai-je

- Plus que tu ne le penses, crois-moi. dit-elle en souriant
Maintenant Rosalie j'aimerais que tu mettes un mot, un seul pour décrire la fameuse "scène des toilettes" comme tu l'appelles.

- Trahison. dis-je spontanément

Ce fut le premier mot qui me vint à l'esprit, il était sortie tout seule de ma bouche.

- Explique-moi pourquoi maintenant. continua t-elle

- Je connaissais Margaux depuis un peu moins de cinq ans, elle connaissait ma famille, mes amies, j'avais confiance en elle. Mais lorsqu'elle a fait sa je me suis sentie tellement trahie, c'était horrible.

- Et Ken alors ? Il t'a trompé tout de même, c'est de la trahison sa aussi non ?

- J'ai réalisée que je l'aimais lorsque je l'ai vue dans les toilettes avec Margaux et pour la première fois de ma vie j'ai sentie mon cœur se briser en mille morceaux. Pas comme dans les films ou les filles disent sa dans le vent, moi je l'ai réellement sentie se briser sous ma peau.

- Tu n'as jamais aimée personne d'autre que lui ? demanda t-elle

- Si mais on ne m'avait jamais trompée avant, on m'avait larguée, humiliée mais jamais trompée.

Elle continua sa prise de notes en relevant la tête vers moi quelques fois.

- Et toi ? demandai-je

- J'ai connue plusieurs hommes dans ma vie alors j'ai connue tout types de ruptures. L'amicale, la brutale, celle lorsque l'on aime encore la personne...

Elle releva la tête vers moi puis elle me sourit, je l'imita avant de m'enfoncer dans le divan.

- Donc tu t'ai fais tatouée lorsque tu étais à Los Angeles si j'ai bien compris ? dit-elle

Je hocha la tête en souriant, malgré tout ce qui avait pu se passer j'étais très fière de mes tatouages, ils font parties de moi maintenant et pour toute la vie.

- Je n'ai pas bien compris le deuxième... souffla t-elle

- Il signifie 'umra' almadina en arabe ce qui en français donne les princes de la ville. expliquai-je

- Tout s'explique. dit-elle
Du coup il n'était pas au courant de ce tatouage, tu ne lui avais rien dit.

- Exactement, je n'avais plus rien à lui dire du tout. dis-je

Elle hocha la tête puis elle croisa ses jambes.

- C'est toujours non pour Jasmine ?

- Encore et toujours. dit-elle

- Ça lui ferait plaisir, je lui ai beaucoup parlée de toi.

- Ne recommence pas Rosalie, je t'ai déjà expliquée que je ne m'occupais du service bipolaire.

Je soupira bruyamment ce qui la fit glousser, son rire était communicatif alors je l'imita.

- Tu ne lâches jamais rien toi ! s'exclama t-elle

- J'aurais essayée au moins... pouffai-je

- Je suis désolée pour Jasmine mais je ne peux vraiment pas m'occuper d'elle. En plus je suis sûre que mon collègue qui la prend en charge s'occupe déjà très bien d'elle, c'est qui d'ailleurs ?

- Docteur Orne, Mireille si je ne me trompe pas.

- Elle a beaucoup de chance d'être prise en charge par le docteur Orne, elle est très compétente.

- Mais aussi très distante et sa c'est que Jasmine déteste le plus. dis-je

Elle haussa les épaules avant d'ouvrir le carnet qu'elle avait fermé quelques minutes auparavant puis elle me sourit de toutes ses dents, son sourire aussi été communicatif.

- C'est parti pour le mois de mai ? demanda t-elle

Je hocha la tête en souriant avant de reprendre mon récit.

One More Kiss // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant