Épisode 6.0.2 : La Vérité

6 2 0
                                    

Stan se retourna vers le garçon, puis lui dit calmement. « Je crois que c'est l'heure des explications... » Il désigna ses doubles, et plus particulièrement Gaëlnor, qui était en train d'écrire 'Bon, ça va être long... Quelqu'un veut du popcorn ?' Le double n'eut pas le temps de réagir lorsque le dieu s'empara de la bulle de texte et le frappa avec. Elle se déchira et traversa le double, sous le regard surpris, amusé et terrifié de Leo.

Le chat s'éclaircit la gorge pour à nouveau attirer l'attention sur lui. « Mes 'frères' comme tu dis ne sont pas vraiment des frères, mais plus des doubles. Des... Accidents de parcours que tu as créé. » Les trois dieux furent choqués en cernant le ton avec lequel il avait dit cette phrase.

Leo leva un sourcil. « Moi ? Mais comment ?

— Tu manipules le temps, non ? » Stan marqua une pause. « Sûrement que tu as déjà compris ce qu'il s'est passé.

— Euh... » Leo se mit à réfléchir. Je peux ralentir, arrêter et... Remonter le temps ! « Oh.

— Je vois que tu as compris et, en effet, à chaque fois que tu remontes le temps, tu créés deux embranchements dans le fleuve du temps.

— Mais... Pourquoi est-ce qu'ils sont là ? Ne devraient-ils pas rester dans l'autre embranchement ? »

Gaëlnor réussit à se débarrasser de la bulle, puis leva le doigt pour intervenir. « Si je puis me permettre, je dois t'avouer que... » Il vit Stan se retourner. Il hésita. « Le second embranchement n'est pas, hum... » Le félin lui lança un regard meurtrier. Il n'avait pas intérêt à finir sa phrase... Qui lui échappa. « Vivable ? »

Johnson en profita pour rebondir, inconscient du danger qui planait sur lui. « Ce que Gaëlnor veut dire, c'est que le premier univers est plus ou moins détruit. »

Leo regarda les deux dieux avec des yeux ronds. Sa mâchoire commença à s'ouvrir. « Oui, enfin, pour être précis, toute forme de vie animale ou extraterrestre a été... remplacée par des léporidés... Des lapins si tu veux. » finit de préciser le double de Stan.

Si elle pouvait littéralement être décrochée, la mâchoire du garçon aurait très certainement traversé le plancher à l'écoute des paroles de Gaëlnor. « C'est... C'est une blague... » Il se tourna vers Stan, qui regardait ses doubles d'un air outré. « Non ?

— Nope, et en plus ça arrive à chaque fois que tu remontes le temps. » Stan faisait des signes de plus en plus visibles pour forcer son double à se taire. Il regarda Leo, qui commença à regarder ses mains, tremblant.

Je... J'ai... « Détruit plusieurs univers ? Mes parents... » Des larmes commencèrent à monter sans qu'il ne le veuille.

Stan jeta un regard noir à ses doubles. « Si ça continue, je n'éprouverai aucun remords à vous tuer. Cassez-vous ! CASSEZ-VOUS IMMÉDIATEMENT !!! »

Gaëlnor jugea bon de peut être s'éclipser avant de dire quelque chose d'encore plus stupide. Il sortit par la porte du couloir, Johnson et Albert le suivant sans dire un mot.

La porte se refermant, Stan prit Leo dans ses bras. Ses tremblements étaient violents et incontrôlables. « Ce n'est rien, ne t'inquiètes pas. » tenta de dire le chat, lui-même peu convaincu de la force de ses paroles.

La voix presque inaudible, le garçon demanda « Pourquoi... ? Pourquoi est-ce que ça m'arrive ? J'ai tué... » Les larmes étouffèrent ses derniers mots.

Stan le serra plus fort, dans le silence le plus total. Au bout de trente secondes, il lui dit d'une voix douce et réconfortante « C'est... La réponse de l'Univers pour éviter à tes parents de te perdre. Tu disparais d'un univers sans explication. Comment est-ce qu'ils prendraient la disparition définitive de leur fils ? Sans même un au revoir ? »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant