Épisode 6.3.19 : La Lutris Énervée

2 0 0
                                    

Une dizaine de minutes plus tard, il était grand temps de se séparer. Ophelia décida à la grande surprise de tous de rentrer à l'hôtel avec Basil et Gregory pour préparer le repas du soir. Elle demanda au maire si son père et sa mère pouvaient eux aussi venir, ce qu'il accepta plus que volontiers. Avec un peu de chance, Theodore pourrait aussi convaincre le Cap'taine de venir, ce qui promettrait une soirée plus qu'animée.

Leo, Lara et Stan, quant à eux, partirent en direction du parc pour s'entraîner à la canne de combat. Le dieu se tourna brièvement pour observer l'autre groupe partir, puis se tourna vers les deux adolescents « Leo, je pense que je viens de voir quelque chose qui devrait te plaire. » dit-il d'un ton joyeux.

Le garçon se retourna et vit Basil et Ophelia s'échanger de longs regards, leurs mains hésitant à aller vers l'autre. Lara commença à se tourner lorsqu'elle entendit Leo ricaner, mais fut interrompue par Stan « Je pense que ça ne te plaira pas...

— Heheheh, on dirait que j'ai gagné ! » déclara le renard en chantonnant.

La lutris grimaça, puis se retourna, uniquement pour voir Basil et Ophelia se tenir la main brièvement, avant de se séparer lorsque Gregory se tourna pour leur poser une question que la fille ne pouvait entendre. « Oh le sale petit... »

Leo se mit à rire, puis se prit une petite tape à l'arrière du crâne par Lara, plus frustrée par la notion d'avoir perdu que par cette vision un peu trop romantique.

Stan se voulut rassurant « Regarde le bon côté des choses, Lara. Ton frère semble plus qu'heureux, là.

— Je sais bien. C'est cool et tout... Mais ma part de tarte... » Sa dernière phrase fut teintée d'une grande pointe de regret. Le dieu roula des yeux, exaspéré...

***

« Hey hey hey ! Mais qu'est que tu aaaack !

— Roh laisses-toi faire et apprends. Passe ton bras derrièèèèère. » Lara prit le bras droit de Leo et le tendit loin derrière vers la gauche. Elle le fit passer par dessus la tête, sous les légères protestations du garçon. « Et on passe devant en faisant un graaand arc de cercle cooooomme ça. Voiiilà. » Elle manipula le bras du garçon tel un pantin, tout en veillant à rester suffisamment baissée pour ne pas se prendre de coup. Elle reprit le bras du garçon et recommença.

« Tu sais, c'est un peu gênant la façon dont tu le fais là... » Leo repensa à la conversation qu'il avait eu avec Basil le matin même, ce qui n'arrangea pas la situation.

« C'est uniquement gênant si tu penses que ça l'est. De plus, tu feras mieux les mouvements si je te les fais faire directement... Non, parce que hier ce n'était pas trop ça. Maintenant on passe à gauche. » Lara fit le tour du garçon pour se mettre sur sa droite. Elle reprit son bras, puis le poussa de manière à ce que son coude touche presque son menton. « Et maintenant tu teeeeends le bras de sorte à ce que ça fasse un mouvement circulaire. Comme ça, bien. »

Le garçon se laissa faire. Après tout, c'était une étape nécessaire s'il voulait défendre la ville, se défendre lui-même et la défendre, elle. Non. Il ne fallait pas penser comme ça ! Ce n'était ni le moment, ni le lieu pour une histoire d'amour.

Lara remarqua la préoccupation de Leo. « Ohé ! C'est pas en te laissant manipuler sans réfléchir que tu vas apprendre. Reste avec nous. »

Extirpé violemment de ses pensées, le garçon sursauta « Hein ? Euh... Oui oui. »

Lara soupira. « ... Bon, on recommence... »

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant