Il entra dans la chambre du dieu. Elle était très sobrement meublée, avec un simple lit, ainsi qu'une table de chevet et rien de plus. Leo referma la porte, puis contempla la couverture simple de son livre.
Puis il entendit un claquement de doigts sur sa gauche.
« Yo ! »
Le garçon fit un bond. Il eut l'impression que son cœur allait lâcher.
« Faut pas abuser, non plus ! »
Leo se retourna et vit une créature que jamais il n'avait vu auparavant.
« Créature... Sympa. » répondit la personne. « Mieux. » ajouta-t-il d'une voix à la fois masculine et féminine.
Leo leva et baissa les yeux, incapable de comprendre ce qu'il était en train de se passer. La personne fit un geste rassurant. « T'inquiètes, je m'adresse juste au narrateur. » Il fixa d'un regard intense le vide. « Là tu me fais juste passer pour un idiot. Continue la description au lieu de papillonner ! »
Si Leo devait utiliser tous les points de comparaison possibles et imaginables, il aurait dit que l'individu qui se tenait face à lui ressemblait à un panda roux mélangé à un petit ours et un renard roux, noir et blanc avec un motif en cercles de part et d'autre de son cou, sur chacune de ses deux oreilles pointues et sa queue de raton-laveur « Ainsi qu'à d'autres endroits, si tu veux savoir, mais j'ai pas envie de me faire arrêter par Arnie pour exhibitionnisme. »
Plus curieux encore était son physique, notamment sa corne tordue trônant fièrement à côté de son oreille gauche. Son œil droit était normal « Plutôt standard », mais son œil gauche était noir, ne laissant entrevoir qu'un simple iris doré perdu au milieu de cet océan rétinien de ténèbres. « Ooooh, jolie formulation ! Par contre, tu peux arrêter de regarder des vidéos sur YouTube pendant que tu écris ? C'est vraiment pas poli ! »
... Le haut de son torse était aussi plat que celui d'un homme, tandis que ses hanches avaient toute la grâce de celles de la plus ravissante des femmes du Royaume-Uni. L'individu leva un sourcil, intrigué par le fait que le narrateur commençait à être exaspéré par un exercice à priori simple, mais rendu ô combien imprévisible par un Originel qui commençait à lui courir sur le haricot à force de vouloir briser le quatrième mur à coup de pelleteuse. « SPOILERS, BORDEL ! »
Leo observait l'individu, choqué. « Qui... Qui êtes-vous ? »
L'être surnaturel fixa le vide quelques secondes avant de regarder le garçon. « Hum ? Moi ? Boh, juste un personnage important au quatrième tome qui passait par là parce que la balance du continuum littéraire avait été rompu pour ajouter un peu plus de tension dramatique. » Il fixa avec insistance et mécontentement le narrateur, qui se mit à sourire.
Leo regardait l'être étrange comme s'il voyait une personne complètement folle.
« Bon, si tu veux un indice, appelle-moi juste le Roi Pourpre. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant, mais là n'est pas la raison de ma venue... Non, parce que en fait, on a commencé l'histoire par l'Épisode 12, et je suis plus ou moins sûr que les lecteurs ne savent pas qui tu es, ce que tu foutais étalé sur une voiture au beau milieu de Bordeaux et encore moins pourquoi qu'il y a des chats et des furets géants... Et Lucien-Ferdinand. Bon, ok, le titre du livre et la couverture leur ont filé la puce à l'oreille, j'espère, mais j'imagine qu'ils sont quand même sacrément largués...
— Les lecteurs ? » demanda Leo, perdu.
« T'occupe. De toutes façons, dès que je serai parti, tu ne te souviendras plus de moi et tu ne me reverras plus avant au moins le tome quatre, si ce n'est le cinq, parce que bons nous, l'homme qui écrit ton histoire aime les petits détails et gratter des pages en plus pour que ses lecteurs aient un maximum d'indices et l'impression de vivre dans ces mondes ! » L'œil noir du Roi Pourpre me fixa, tandis qu'il affichait un amusement morbide. Un frisson me parcourut.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasíaDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...