Épisode 4.5 : La Salle d'Examens

5 2 0
                                    

Lucien-Ferdinand était le plus heureux des dieux. Aujourd'hui marquait le Grand Jour ! Le jour où Leo Davis allait devenir suffisamment pur pour avoir le droit de connaître le rituel de Passage, qui lui permettrait d'éveiller ses pouvoirs dormants. Lucy – de son surnom – avait passé ces derniers mois à analyser l'âme du garçon et avait déduit qu'il allait recevoir les meilleurs types de pouvoirs possibles et imaginables : ceux de la télékinésie et de la manipulation temporelle.

Il ne lui reste plus qu'une bonne action à faire et il sera en mesure de Passer ! Cette pensée réjouit l'entité, qui pour l'occasion avait revêtu son costume le plus blanc et le plus parfait de sa garde-robe et retravaillé sa coupe de cheveux pour être encore plus resplendissant qu'à l'accoutumée. Le ciel dehors était radieux, la porte menant chez son autre protégé fermée et le jardin parfaitement ordonné. Oui, tout était parfait...

***

Rien n'était parfait ! Ça allait être l'échec le plus cuisant de toute sa vie ! Leo entra dans la salle où il allait passer son examen. Les murs étaient, hauts, blancs et froids et les fenêtres trop élevées pour donner un bon aperçu du monde extérieur. Les bureaux étaient placés en rangées droites et ordonnées. On aurait dit une cantine de pénitencier. Plus moyen d'y échapper, et quand bien même il aurait aimé, cela aurait été impossible. Le niveau d'anxiété du garçon commençait peu à peu à remonter, mais il faisait face au fait accompli. Il allait devoir passer cette épreuve.

Nerveusement, il jeta un coup d'œil aux étiquettes placées en coin de bureau. Son nom devait bien être quelque part ! Le premier bureau affichait Descrics. Celui juste à côté Debbiche. Il trouva son nom trois places plus loin. Heureusement pour lui, il remarqua qu'il avait été placé tout au fond de la pièce. La porte n'était qu'à quelques mètres. Si jamais le besoin se manifestait, au moins je ne me ferais pas remarquer.

Il prit son stylo plume ainsi qu'un effaceur, un crayon à papier et une gomme, puis alla déposer son sac près du bureau des examinateurs.

« Vous n'oublierez pas de prendre votre justificatif d'identité ainsi que de laisser votre téléphone portable dans votre sac avant d'aller à votre place, merci. » Première erreur. Leo avait oublié d'éteindre son téléphone et corrigea cela dans l'instant. Il le déposa dans son sac et en profita pour mettre la main sur sa carte d'identité, après quoi il se dirigea vers sa table.

Il observa ses alentours et remarqua qu'il ne reconnaissait pas une bonne partie des autres participants. Ils devaient provenir d'autres établissements, autrement il les aurait reconnus de visu. Il vit quelques uns de ses camarades de classe s'installer et leur fit un signe amical lorsqu'il tournaient la tête en sa direction. Sans prononcer un mot, il leur dit 'bon courage', puis il regarda l'heure. Dans cinq minutes, l'épreuve allait officiellement commencer. Le jeune homme sentit son estomac se nouer...

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant