« Ça va mieux ? » demanda Lara à Leo, inquiète.
« Ouais... Ouais, ça va. »
Assis sur le banc dans les vestiaires, les deux adolescents étaient entourés par le reste de l'équipe. Tous observaient le garçon avec une certaine peur dans le regard.
Lara lui colla une gifle suffisamment forte pour le faire réagir, mais pas trop pour éviter de le blesser. « Je t'avais dit de ne pas trop forcer ! Tu nous a fait tellement peur à tomber, comme ça. »
Leo ne put s'empêcher de sourire, amer. « Désolé... J'imagine que j'ai atteint mes limites.
— Tch ! Espèce de crétin. » marmonna la fille.
La fatigue avait eu raison du garçon. Il n'avait pas l'habitude de bouger autant et ces quelques jours d'activité presque ininterrompues l'avaient bien plus épuisé qu'il n'aurait jamais voulu l'admettre.
« Dorénavant, je t'interdis de faire les entraînements. Tu seras sur les bancs, que tu le veuilles ou non. » Le ton de Stan était ferme. De ceux que l'on ne pouvait disputer.
Leo tenta tout de même de contester. « Mais...
— Pas de mais qui tienne. C'est bien que tu veuilles t'intégrer, et j'en suis vraiment heureux, mais je n'ai vraiment pas envie de devoir te retrouver chez moi pour qu'ensuite on refasse le voyage ici. Les trajets de plus de huit heures, j'en ai ras la coiffe.
— Boh, ça va, c'est pas non plus comme si j'allais en mourir. » Leo tenta de détendre l'atmosphère du mieux qu'il le pouvait... Sans succès au vu des regards concernés de tout le monde.
« Peut être pas, mais si c'est pour nous refaire ce coup, ce n'est pas la peine d'insister... Et je pense que tout le monde ici est d'accord. » déclara le dieu en se tournant vers le groupe. Certains hochèrent la tête dans un élan d'approbation.
« Comme l'a dit Stan, on est très contents que tu te sois adapté aussi vite à notre façon de vivre, mais on est là pour ton bien et ça ne nous arrangerait pas si nos activités te faisaient du mal. » Gregory se voulut rassurant, même si Leo ne savait pas trop comment prendre la dernière partie de la remarque.
« Donc maintenant, tu vas lever le pied et si jamais tu ne le sens pas, tu ne le fais pas, d'accord ? » La voix de Stan ne laissait pas trop d'options au garçon, qui grommela un 'oui' insatisfait. « Parfait ! Maintenant ce sera repos pour toi jusqu'à au moins demain soir ! Je ne veux pas te voir soulever autre chose de plus lourd qu'une assiette. »
Il fallut au garçon toute la volonté du Multivers pour accepter ces contraintes. La dernière chose que Leo voulait faire dans ce monde, c'était ne rien faire et il y était désormais obligé. Le restant de la journée se passa donc dans un calme relatif, où le garçon était constamment surveillé par Stan et suivi de près par Lara, ce qui n'était pas forcément déplaisant, mais quand même légèrement frustrant.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de Fois
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...