Épisode 6.2.32 : Discussion Entre Hommes

2 0 0
                                    

Une fois Lara revenue auprès de son frère, Leo, Grant et Harry allèrent dans l'autre pièce. Là, après que le hundini eut jeté une de ces « boules magiques » dans le bassin ovale de cinq mètres de long, ils se jetèrent tous à l'eau. Leo se sentit comme allégé par cette eau à la fois chaude et effervescente. Mais contrairement au bain qu'il avait pris le matin, celui-ci avait un effet bien plus perceptible. Il était totalement détendu, au point qu'il se laissa bercer par les légères vagues.

Grant et Harry nageaient ensemble joyeusement pendant une minute, puis les trois se posèrent côte à côte.

« Donc ouais, à propos d'Ophelia... Vous pensez que c'est à cause de Basil qu'elle n'était pas aussi forte que d'habitude ? » Grant lança le débat.

« Je ne sais pas... Tu ne le trouves pas... Différent ? » lui demanda Harry.

« Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a l'air plus...

— Souriant ? » Leo savait bien où ça allait. Ça rejoignait ce qui lui avait dit Lara la veille. Le couple lui confirma qu'il avait bel et bien perdu toute motivation pour jouer depuis l'Incident et que la plupart de ses précédents matchs n'étaient devenus que de simples obstacles sur la route du désespoir. Son coup spécial n'avait jamais été aussi bien exécuté, d'ailleurs.

Leo leur raconta qu'il avait rencontré le Basil qu'ils connaissaient durant sa première heure dans ce monde, mais qu'il était plutôt vivace après, alors qu'il n'avait rien fait de spécial. « Ça doit probablement être grâce à Stan. » déclara Grant après un petit silence où tout le monde s'était mis à réfléchir. Leo leva un sourcil, surpris.

« Stan n'a presque fait que chanter tes louanges depuis qu'il est arrivé. Bon ok, il a aussi passé beaucoup de temps à découvrir notre monde et s'y intéresser, mais dès que l'occasion se présentait, il parlait de toi aux gens. De ce qu'il disait, tu étais quelqu'un d'extrêmement gentil et juste.

— Donc peut être que Basil a vu ça quand il t'a vu en vrai pour la première fois et que ça lui a redonné ce petit truc qu'il avait perdu... » conclut Harry.

Leo se demandait bien à quel jeu Stan semblait jouer depuis quelques mois. Toutes ces messes-basses et ces cadeaux... Le dieu planifiait peut être un peu trop de choses pour que ça en devienne plaisant. Enfin... Au moins il le fait pour le bien des habitants de cette île et le mien, c'est toujours mieux que rien du tout.

Harry se mit à sourire. « En tout cas, ça fait plaisir de...

— Qu'est-ce qui fait plaisir ? » Lara entra dans la pièce.

« Hey, mais j'avais dit qu'on avait une conversation entre hommes...

— Et donc ça veut dire que je ne peux pas entrer ? Vous blessez mon petit cœur ! Je suis jeune, mais pas un gamin pour autant. » Basil venait d'entrer à son tour, suivi par Ophelia.

« Ouais mais enfin... »

Lara interrompit le jeune kutz : « Tututut, pas de mais qui tienne ! On va pas utiliser une boule juste pour trois personnes ! Et nous aussi, on a besoin de se détendre ! » Puis elle sauta à l'eau tout en veillant à ne pas heurter ses camarades. Basil et Ophelia, quant à eux, entrèrent délicatement dans le bassin.

S'en suivit une assez longue discussion à propos de tout et de n'importe quoi. Même si ils ne le montraient pas forcément, tout le monde était surpris de voir Basil être capable de rebondir sur n'importe quel sujet, battant même Leo et Harry sur leur propre territoire en lançant une blague d'un goût extrêmement douteux. Ophelia lui jetait beaucoup de regards concernés sans qu'il ne s'en rende forcément compte. La bonne humeur régnait et il y eut beaucoup de rires, notamment lorsque le sujet partit sur les performances aquatiques de certains. Leo raconta même qu'il avait eu une bonne note à un examen de natation parce que son professeur avait eu pitié de lui.

Au bout d'une vingtaine de minutes, Gregory arriva avec Stan et fut surpris de voir toute l'équipe encore en train de barboter. Voyant que l'eau possédait encore les vertus de la « boule magique », l'entraîneur et le dieu les rejoignirent. Stan se changea d'un claquement de doigts, portant un maillot de bain d'un autre temps ne laissant visibles que les bras, les jambes et la tête. Ils continuèrent de discuter de tout et de n'importe quoi pendant une dizaine de minutes, puis tout le monde sortit se changer et tous se dirent au revoir.

Les Chroniques de Loutre-Monde - Tome 1 : Le Garçon qui est Mort Trop de FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant